Notamment parce qu’il est tenu par la même personne depuis 1989. Philippe Bitat, qui succéda à son père André, révèle au Progrès ce dimanche être à la recherche d’un repreneur pour son Café de la Cloche.
Situé au 4 de la rue de la Charité, à deux pas des places Antonin-Poncet et Bellecour, l’établissement est un survivant. A deux reprises, le gérant a failli jeter l’éponge à cause de son propriétaire, un fonds de pension qui souhaitait lui imposer des loyers plus élevés.
Philippe Bitat, 47 ans, espère donc pouvoir compter sur un repreneur rapidement. Et entamer une nouvelle vie avec sa famille, loin du rythme de travail effréné qu’il s’impose depuis 30 ans. Nul doute qu’il veillera à ce que le futur gérant respecte l’esprit de ce bistrot ouvert en 1804 à Lyon. Ces dernières années, le Café de la Cloche avait accueilli plusieurs conférences de presse et même des rencontres autour de différents sujets, comme celui de la franc-maçonnerie.
Les prestations n'y sont pas fameuses. Ce sera facile de faire mieux, je pense.
Signaler Répondrej'espére qu'il aura un repreneur,les GRANDS MOF sur Lyon ne manquent PAS!!!!!!!!!!!!!!!il faut que ce restaurant continue DE VIVRE!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreHum
Signaler RépondreJ'étais chez Les Lyonnais dimanche midi et les 2 services étaient complets
Alors bon... y'a encore du monde pour savoir profiter d'une bonne adresse
il succeda a son pere en 1989 ? le précédent gérant se nommait Antoine VALLS dans les années 80
Signaler RépondreMême Ignatus n'arrive plus à vendre ses saucisses.
Signaler RépondreC'est une conjuration.
Destin probable : QG pour Deliveroo ou Uber Eats. Les gens ne veulent plus boire des canons en ville, ils préfèrent les esclaves vélocipédistes pour livrer leurs victuailles chez eux….
Signaler Répondre