Depuis quelques semaines, le phénomène des "no-show" est pointé du doigt par la profession. Le no-show, c’est quand un client réserve une table dans un restaurant mais ne se rend jamais dans l’établissement. Une situation presque courante dans certaines enseignes, y compris à Lyon dans la réputée pizzeria Mamamia, rue de Gerland dans le 7e arrondissement. Jordan Tomas, patron des lieux, déplore ces lapins "toutes les semaines, pour une perte comprise entre 50 et 80 pizzas". Au total, le manque à gagner est important, "représentant entre 800 et 1000 euros chaque semaine".
Certes, certains clients peuvent oublier leur réservation après 2 ou 3 semaines d’attente mais Jordan Tomas affirme pourtant "qu’un garde-fou existe avec un SMS envoyé le jour où la table est réservée". Pour lui, "il n’est jamais trop tard pour annuler mais si les clients ne le font pas, il n’est pas possible de redonner la table. Ça arrive d’oublier son téléphone, d’avoir des difficultés pour se garer ou autre, on attend toujours une demi-heure mais après il est trop tard pour nous". Pour tenter d’endiguer ces "no-show", Mamamia a mis en place le système de "Zenchef", permettant de gérer les réservations avec un logiciel et, le cas échéant, blacklister ceux qui ont réservé sans jamais venir.
D’autres restaurateurs en France et dans le monde ont choisi une solution plus radicale en demandant les empreintes bancaires pour pouvoir bloquer une table. Si le consommateur ne se présente pas, il devra payer une petite somme compensatoire. Néanmoins, le chef de Mamamia reste prudent avec ce procédé : " j’ai vu sur les réseaux sociaux que certains patrons utilisent cette méthode mais qu’ils n’ont pas forcément de bons retours de la part des clients. C’est certainement un peu radical mais il faut comprendre les restaurateurs qui ont besoin de faire le plein pour être rentable et pour éviter le gâchis".
D’autres restaurants, enfin, optent pour la non-réservation. Une solution là encore périlleuse puisqu’elle peut provoquer de longues files d’attente et potentiellement la perte de clients.
la démocratie réelle c'est continuer d'utiliser des isoloirs et où les votes des autres comptent autant que le sien
Signaler Répondret'es foufou dans ta tête toi
la démo représentative est justement celle des activistes, de ceux qui se bougent à la place des autres comme des lobbys
Post monétaire Déposé le 30/04/2019 à 10h33
Signaler RépondreCe n'est pas parce que vous vous adressez à moi (et non à PH sur son site), et que je réponds, que je suis PH...
Mais dans votre esprit très confus, il vous faut des "certitudes", donc il vous faut des "étiquettes" des "sages", pour être "guidé"...
:o)
"Désolé, moi je préfère la démocratie réelle directe sans "guide spirituel" mais avec des citoyens qui assument leurs dires."
Signaler RépondrePour être sérieux 2 mn mois je préfère le suffrage universel avec 1 citoyen = 1 voie, plutôt qu'une chimérique "démocratie réelle directe" qui dans les faits n'est pas une démocratie mais représente uniquement les plus militants et ne représente que la volonté des activistes.
Désolé mais tout le monde n'a pas envie d'être activiste, d'être engagé ou de s'engager et ça n'empêche tout le monde d'avoir un avis respectable et jusqu'à preuve du contraire la meilleure solution pour respecter l'avis d'un maximum de personnes c'est le suffrage universel.
signé un anonyme qui vote anonymement dans un isoloir et dont le vote vaut autant que celui d'un activiste.
".........................Sinon quand on est sceptique et non convaincu face à tout ce que vous avancez c est qu on a besoin justement de guides spirituels (!) de poser d étiquettes et qu on a besoin d être guidé. Soit !.........................."
Signaler Répondre?????
Je ne suis pas un guide spirituel, PH non plus, donc vous parlez de quoi ?
Les gens confus, c'est ceux qui sont incapables d'écrire des argumentaires, et des contre-argumentaires, de suivre une conversation sans se cacher.
Parce que vous , vous n avez pas de certitudes. Soit !
Signaler Répondre""Désolé, moi je préfère la démocratie réelle directe sans "guide spirituel" mais avec des citoyens qui assument leurs dires.
Ce que vous, vous ne faites pas en vous cachant.""
A la différence de Philippe Hugos :)
Sinon quand on est sceptique et non convaincu face à tout ce que vous avancez c est qu on a besoin justement de guides spirituels (!) de poser d étiquettes et qu on a besoin d être guidé. Soit !
Je ne sais pas qui a l esprit le plus confus .....
Ce n'est pas parce que vous vous adressez à moi (et non à PH sur son site), et que je réponds, que je suis PH...
Signaler RépondreMais dans votre esprit très confus, il vous faut des "certitudes", donc il vous faut des "étiquettes" des "sages", pour être "guidé"...
:o)
Désolé, moi je préfère la démocratie réelle directe sans "guide spirituel" mais avec des citoyens qui assument leurs dires.
Ce que vous, vous ne faites pas en vous cachant.
Ok vous ne comprenez pas ce que vous avez écrit. Soit !
Signaler Répondre"mais bon,
libre à vous d'avoir honte et de vous cacher encore et encore :o)"
Perdu , aucune honte ni haine de ma part , cher PH bien caché, juste des doutes confirmés maintenant .
Bien à vous
Je ne peux poser des lapins,car je n'aime pas cet animal !!!!
Signaler Répondreça n'explique toujours pas la différence entre les deux phrases que vous avez donné...
Signaler Répondremais bon,
libre à vous d'avoir honte et de vous cacher encore et encore :o)
Apparemment, vous est "tous" avec plein de pseudos différents mais toujours la même personne derrière :o)
Signaler RépondreAh il ne comprend pas....
Signaler RépondreLà on apprend que la cause de notre anonymat ( mais pas celle de PH hein) c est qu on a honte là de ce qu on dit alors qu il y a des mois vous affirmiez que dans un monde futur post monétaire, quand on serons en public mis en face de ce qu on a osé vous dire là, alors à ce moment là on devra avoir honte de nous (effet) .
Alors cause ou effet ?
Comme quoi on a tous un Philippe Hugos en soi ! o:)
Signaler Répondre:)
:)
C'est une obsession ? :o)
Signaler Répondre"Contrairement à vous, je ne me cache pas derrière un pseudo"
Signaler RépondreD'accord, Philippe :o)
Vous ne voulez pas expliquer la différence ?
Signaler RépondreParce que franchement, je ne la vois pas.
Dès qu'on vous demande d'expliquer ce que vous dites, y'a plus personne...
vous vous faites plus bête que vous n êtes :)
Signaler RépondreLa honte ? Cause ou effet ?
Ah ? Ce n'est pas la même chose ?
Signaler RépondreExpliquez la différence svp :)
(au fait, le gars qui gère le site s'emmerde en attendant de faire l'article sur le match de ce soir ? Enfin, je demande ça, c'est juste si vous le connaissez :o)
""Car si vous deviez assumer vos écrits, vous ne pourriez plus croiser quelqu'un dans le monde réel sans avoir honte de vos incapacités ou de vos erreurs volontaires ! ""
Signaler Répondre»"donc j'assume parfaitement le fait d'avoir dit que ce n'est pas un hasard si vous vous planquez, c'est tout simplement parce que vous auriez honte de le dire en face en public, comme ici :o)""
Ce n est pas vraiment la même chose :)
Allez essaie encore , Champion
Contrairement à vous, je ne me cache pas derrière un pseudo chaque fois différent,
Signaler Répondredonc j'assume parfaitement le fait d'avoir dit que ce n'est pas un hasard si vous vous planquez, c'est tout simplement parce que vous auriez honte de le dire en face en public, comme ici :o)
Et inutile de répéter encore et encore "le gourou" vu que je suis et je pratique la démocratie réelle directe, ennemi de votre chef. :o)
ar Post monétaireCiter
Signaler RépondreLe gourou se dévoile a écrit le 27/04/2019 à 07h13
""Car si vous deviez assumer vos écrits, vous ne pourriez plus croiser quelqu'un dans le monde réel sans avoir honte de vos incapacités ou de vos erreurs volontaires ! ""
Ça donne envie votre machin, on dirait un commandement religieux ! Avoir honte ! Quel concept avancé philosophiquement et psychologiquement !
Encore de superbes arguments dites donc ! :o)
Signaler Répondrede l'insulte, de la diffamation... vous êtes au top du trop !
C'est amusant de vous voir promouvoir ainsi "les lettres anonymes" dénonçant des crimes imaginaires ! :o)
Signaler RépondreContinuez bien à vous cacher, vous qui donnez des leçons de démocratie mais ne supportez pas l'idée d'une démocratie réelle directe où personne ne peut plus magouiller anonymement comme vous le faite :o)
Oui la honte l'humiliation la lâcheté sont ses obsessions, il essaie de les projeter sur les autres tout le temps. Il n'y a que lui qui parle sans cesse de ça.
Signaler RépondreLe survisme est du charlatanisme de très bas niveau, de la mauvaise patascience, et son promoteur est un charlatan à la logique perverse.
""Car si vous deviez assumer vos écrits, vous ne pourriez plus croiser quelqu'un dans le monde réel sans avoir honte de vos incapacités ou de vos erreurs volontaires ! ""
Signaler RépondreÇa donne envie votre machin, on dirait un commandement religieux ! Avoir honte ! Quel concept avancé philosophiquement et psychologiquement !
"Car si vous deviez assumer vos écrits, vous ne pourriez plus croiser quelqu'un dans le monde réel sans avoir honte de vos incapacités ou de vos erreurs volontaires !"...
Signaler RépondreAh c'est donc pour ça que vous vous cachez derrière le pseudo Philippe Hugos :o)
Tiens ? un Freudien avec un trou dans la tête o:)
Signaler Répondresi vous avez un problème avec le 2e degré......
Signaler Répondret'as peur dans ce genre de choix ? ta vie doit être dure
Signaler RépondreVais je prendre le tram , y aller à pied, en vélo ? Chaque mode présente ses dangers , j hésite !!! Alors je ris , mais je ris !!!
Signaler RépondreD ailleurs dans la rue , dans les magasins , ne voyez vous pas tous ces gens tordu de rire devant toutes ces menaces ?!
Pourquoi vous déviez sur un "fromage contaminé" ?
Signaler RépondreLa question était de savoir si l'hésitation entre 2 fromages peut faire rire or je vous ai bien prouvé que oui puisque j'ai peur dans une société monétaire où la monnaie fabrique la pénurie de ne pas choisir le meilleur fromage et de ne plus avoir assez pour acheter l'autre, mais comme ce n'est après tout pas trop grave si je ne prends pas le meilleur fromage (survie non menacée) alors je ris ! o:)
Un contre argumentaire pour invalider cette approche du Survisme ? o:)
On ira tous les deux choisir un fromage avec l'un deux contaminé, vous verrez bien si ça vous fout la trouille ou pas ! ;)
Signaler RépondreEt dire que tout ça a commencé avec une attaque de trolls parce qu'il ne fallait pas dire que cet article faisait surtout la promotion d'un restaurant en particulier... :o)
"Non, vous n'avez aucune peur de choisir le moins bon."
Signaler RépondreUn peu rapide comme affirmation.
Moi j'ai peur dans une société monétaire où la monnaie fabrique la pénurie de ne pas choisir le meilleur fromage et de ne plus avoir assez pour acheter l'autre, mais comme ce n'est après tout pas trop grave si je ne prends pas le meilleur fromage (survie non menacée) alors je ris ! o:)
CQFD
Ne doutez pas tant de l'approche scientifique de Monsieur Hugos puisque vous voyez que ça marche à tous les coups ! o:)
Non, vous n'avez aucune peur de choisir le moins bon.
Signaler RépondrePar contre, si on vous dit que vous devez obligatoirement choisir entre deux fromages et que l'un est empoisonné,
là, la peur sera bien présente. :o)
Mais... la peur sera peut être même trop présente et il n'y aura plus l'équilibre entre "peur" et "finalement pas de menace".
A moins qu'ensuite on vous dise : "non, finalement il n'y avait aucun fromage empoisonné" !
:o)
PS/ vous feriez mieux de vous baser sur des exemples réels, prendre les moments ou vous avez réellement ri (et non écrit sur ce forum "mdr"), et d'ensuite voir si les éléments liés directement à ce rire, ne contenaient pas des éléments dangereux.
Allez-y, expérimentez par vous-même.
:)
VALIDE PAR LE CNRS ! o:)
Signaler Répondre""Car si vous deviez assumer vos écrits, vous ne pourriez plus croiser quelqu'un dans le monde réel sans avoir honte de vos incapacités ou de vos erreurs volontaires ! ""
Signaler RépondreMerci de dévoiler un peu plus votre véritable personnalité :)
Donc il suffit de prendre conscience qu il n y a pas de menace , puisque même quand on peut penser qu il y a menace , en fait c est dérisoire . Le concept de survie menacée est une vaste illusion finalement.
Signaler RépondreJe dois avoir honte pour être arrivé à cette conclusion ?
Et pourtant !
Signaler RépondreJ'hésite entre 2 fromages : peur de choisir le moins bon, mais pas trop peur quand même parce que c'est pas trop grave (ma survie n'est pas en danger) donc Rire !!! o:)
CQFD
Ne doutez pas tant de l'approche scientifique de Monsieur Hugos puisque vous voyez que ça marche à tous les coups ! o:)
Non, il n'y a pas de rire parce qu'il n'y a pas de peur présente dans l'événement que vous citez.
Signaler RépondreDécidément, je comprends pourquoi vous vous cachez derrières des pseudos chaque fois différents ! :o)
Car si vous deviez assumer vos écrits, vous ne pourriez plus croiser quelqu'un dans le monde réel sans avoir honte de vos incapacités ou de vos erreurs volontaires !
Quand votre cerveau hésite au rayon fromage du supermarché, vous êtes pris d un fou rire ??
Signaler RépondreNon, ça veut dire que le cerveau a hésité en plaçant l'étiquette "survie assurée" ou "survie menacée" et que cette hésitation a engendré la réaction nerveuse : le rire.
Signaler Répondre" le rire traduit une situation où à la fois il y a "menace" et à la fois, finalement pas de menace ?"
Signaler RépondreComme ça, tout le monde est d'accord :o)
Philippe Hugos n'est pas un coach psycho,
Signaler Répondreet lorsqu'on a compris comment naissent les peurs et les mécaniques qu'elles peuvent entrainer... les peurs ne sont pas un problème :)
Mais j ai tout compris : quand on réalise que c est dé-ri-soire , y a plus aucune menace ! Vous le dites vous même : il y a "menace" et à la fois finalement pas de menace (vous êtes fort) Et on peut rire de bon cœur :)
Signaler RépondreOk merci d'avoir expliqué l'origine de votre peur et pourquoi vous avez le sentiment que cela menace votre survie.
Signaler RépondreN'hésitez pas à en parler à Philippe Hugos sur son blog, il aura vous répondre et vous aider.
Courage.
https://www.survisme.info/
Vous n'avez toujours pas compris que le rire traduit une situation où à la fois il y a "menace" (danger etc) et à la fois, finalement pas de menace ?
Signaler Répondrec'est pourtant expliqué clairement dans cette vidéo.
&list=PLaiFBjEvTwuO6zBsxHlV3ASi_iqi1FZWL&index=6
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans cette vidéo ?
:)
ah, ok, ok, ok.
Signaler RépondreDonc c'était par rapport à votre état de journaliste....
Finalement tout ce qui ne tourne pas autour de votre nombril menace votre "survie" ! o:)
Bin faudrait savoir, ça menace votre survie ou c est dérisoire ? A moins que la survie soit dérisoire.....? Ah oui ça y est j ai compris c est le concept même de survie menacée qui est dérisoire, tout devient dérisoire du coup, vous moi lyonmag..... le survisme et tout .
Signaler RépondreEn fait rien n est menaçant puisque tout est dérisoire.....
Donc je peux rire de bon cœur :)
L'hypocrisie de faire passer cet article pour "journalistique" (il fait surtout la promotion d'un restaurant)
Signaler Répondrealors que certains ici s'empressent dès que possible de se foutre de la gueule de mon travail avec lyonvideos.fr pour dire que ce n'est pas "journalisitique".
Ce deux poids deux mesures menace ma survie tout en étant dérisoire.
:o)
Serait ce les mêmes restaurateurs qui refusent qu'un label distingue ceux qui fabriquent et ceux qui simplement decongelent?
Signaler Répondre"....on parle simplement d’un manque de respect et d’éducation..."
Signaler RépondreC'est exactement ce que l'on peut reprocher aux vendeurs de surgelés