Il y a peu, les élus du groupe Synergies à la Métropole de Lyon lançait leur mouvement. Ils militent toujours contre la prochaine réforme de la collectivité qui prendra effet en 2020. Et qui signera la disparition de la plupart de leurs postes. "C’est une véritable catastrophe. La Métropole s’est faite avec les 59 communes. Et si demain, le maire n’est pas dans l’institution métropolitaine, il y aura un problème de gestion", maugrée Max Vincent.
"Le fameux modèle lyonnais de Gérard Collomb, personne n’en veut ! (…) Même le père fondateur Michel Mercier a dit que la loi était inachevée, imparfaite", poursuit le maire de Limonest.
Max Vincent a un seul souhait : "Des communes fortes dans une Métropole forte !"
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Il a pas un peu maigri Max Vincent ?
Signaler RépondreDans la catégorie "c 'est pas moi, c'est les autres" je crois que nous pouvons sans hésiter, attribuer la palme d'or à cet interview ….
Signaler RépondreNouvelle intéressante : il y aurait donc un candidat d'opposition potentiel pour les élections municipales ??? Un séisme à Limonest !!!
A suivre … vite !!!
Quand on voit comment se porte Monsieur Vincent, on voit bien que la place est bonne et qu il se gave.
Signaler RépondreIl faut également virer les partis encore existants qui soutiennent ces professionnels douteux de la politique : l'UDI et maintenant "en Marche" si ce Mouvement confirme l'onction.
Signaler RépondreGG a surtout beaucoup fait pour continuer à bétonner le moindre mètre carré et rendre la ville invivable lorsqu'il fait chaud,
Signaler Répondreà continuer à privilégier la destruction des terres agricoles,
à manipuler l'opinion en disant l'inverse dans la propagande de la métropole,
etc.
Gégé a beaucoup fait pour continuer un modèle de société dépassé.
Et vous êtes de son équipe politique.
:)
En effet comment comprendre que ce diplodocus de la politique donne des leçons alors qu il a trahi son électorat et les Limonois.
Signaler RépondreIl a toujours dit tout et son contraire des l instant ou son intérêt personnel est en jeu.
Il a été successivement Barriste, udf, UDI, Collombiste, En Marche, kimelfeldiste et surtout OPPORTUNISTE.
Il faut virer ce type d élus qui font honte à la fonction.
En pleine vacances de Pâques, autant de réaction, après les déclarations cette personne , prouve qu'elle a franchi la ligne rouge à la métropole, comme dans sa commune.
Signaler RépondreSur Facebook ou ce reportage circule beaucoup, on apprend que ce monsieur est maire depuis 7 mandats, qu'il se présente à un 8e, et le tout sans jamais une opposition.
Qu'en 2008, il y a eu 2 listes concurrentes, dont les membres s'en rappellent encore…..Je croyais que tout ca c'était sur d'autres continents….et bien non dans le rhone.
Enfin un peu d'espoir, un ancien conseiller municipal, aurai annoncé sa candidature, il y a quelques semaines, sur Linkedin, en 2020, l'opposition serait donc en Marche.
Messieurs les journalistes, voila un beau sujet à traiter: "une certaine idée de la République, dans un village en France"
Car visiblement son propos est un énième monologue de critique et d'auto satisfaction, alors que GG et ceux qui ont permis à monsieur Vincent d'etre dans l'excécutif de la métropole vont appréciés.Qu'elle forfaiture…..
GG a beaucoup contribué au développement économique, et urbain des petites communes. Alors cracher dans la soupe et mordre la main de celui qui vous tend la gamelle, c'est de l'irrespect.
Tous les espoirs d'une République retrouvée, sont donc entre les mains de: Limonest En Marche et pour GG
Il n'y a pas qu'au sein de la Métropole que les communes ont perdu la plus part de leurs compétences.
Signaler RépondreEntre les intercommunalites,les departements,région SIVU,SIVOM, ils ne restent aux mairies que l'entretien des écoles primaires, et des cimetières...et les pôles culturels et sportifs...
A la Métropole avec le nouveau mode de scrutin en 2020 tous les maires n'y siégeront plus...c'est pour ça qu'ils sont fâchés avec le papy Gege...
A Limonest on veut du changement, quelqu’un qui ait de vraies convictions.
Signaler RépondreDehors!
Au sein de la Métropole les maires ont perdus au minimum les deux tiers de leurs compétences.
Signaler RépondreMr Vincent il fallait y penser avant !!! Les maires Synergie sont des vendus ! Des opportunistes qui vont là où le vent les porte Collin, Vincent et tous les autres Des accrochés à leurs postes ! Qui font de la politique pour bouffer et bien vivre C’est l’arroseur arrosé Vous avez soutenu Collomb pendant 15 ans Ne venez pas vous plaindre et maintenant dégagez on ne veut plus de vous
Signaler RépondreMais quand les socialos étaient au pouvoir, ils ne l'ont jamais nommé ministre.
Signaler RépondreEtonnant, non ?
D’autant plus que Max Vincent, il est capable de revenir au bercail en expliquant à Gégé qu’il l’a toujours soutenu.
Signaler RépondreOn parie ?
« Renaud George a saisi une opportunité ». De la part d’un Max Vincent qui est champion du monde de retournement de veste, elle est bonne ! Accuser un maire qui est depuis 5 ans en politique de rester fidèle à ses convictions qu’il partage avec Collomb : ça ça doit l’épater la girouette en chef !!!
Signaler RépondreMax Vincent en donneur de leçons... On crois rêver ! Lui qui se baffre à tous les mandats depuis 40 ans et avec les magouilles immobilières qui vont avec. Du goudron et des plumes !
Signaler RépondreJe ne connais pas bien le sujet mais j'ai quand même l'impression qu'un certain nombre de personnes (dont ce Monsieur Vincent) ont très très peur de perdre leur siège bien confortable
Signaler RépondreCar il est vrai que le mille feuille à la française permet à bien du monde de manger la bonne sousoupe (et de cracher dedans à l'occasion)
Quant à la mention de Michel Mercier en Père Fondateur, MDR
il n'est pas inutile de souligner l'indigence du journaliste qui laisse max vincent débiter ses contre-vérités sans aucune contestation...
Signaler RépondreSur le fond il a raison, personne n'en veut, et il doit bien y avoir une raison, je ne crois pas au génie lyonnais incompris...
Signaler RépondreLa Métropole version papy GéGé c'est le nouveau cycle versus "nique tes maires" qui s'ouvre...!!
Signaler RépondreMax Vincent, l'exemple même du politique nauséabond au service uniquement de ses intérêts , de ses points de retraite.
Signaler RépondreIl dit vouloir être proche des citoyens...en fait, il est essentiellement au service de sa bourse et de ses intérêts pécuniers.
C'est la vieille politique centriste et indépendante de l'UDI. Un coup à droite, un coup à gauche, un coup ailleurs et surtout là où mon escarcelle sera la mieux remplie.
Si si Collomb était bien socialiste il y a 35 ans ! D'ailleurs il portait le bouc comme tous les socialos de l'époque !! Ensuite il avait peut être le cœur à gauche mais le portefeuille très à droite !!
Signaler Répondre"Même le père fondateur Michel Mercier a dit que la loi était inachevée, imparfaite"
Signaler Répondre.
et si un gars qui a signé un monopole de transport avec Vinci pour Rhône Express vous dit que ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire,
vous pouvez le croire ! :o)
Dites les gars qui aiment bien qualifier les points de vue postmonétaires de bouffonnerie,
et si vous faisiez les mêmes conclusions pour ceux qui ont réellement du pouvoir et qui réellement disent des conneries avec l'assentiment du journaliste ?
:o)
Personne ne veut de Max Vincent ey surtout à Limonest. Il a fait 9 mandats et a cumulé Vice Président Métropole, Vice Président Conseil Général, Vice Président Conseil Régional, Président du Syndicat mixte des Monts d'Or,...Il gagne plus de 9000 euros par mois.
Signaler RépondreÇa suffit Dégage
une honte ce type doit une grosse indemnité à la Métropole grâce à Collomb. Ce type est un duel, à vomir, à gerber. l'archétype d'une classe politique de M... qui ruine la France. Jeunesse fuyez ce pays.
Signaler Répondreque de blabla!!
Signaler Répondredeja, convoquer les mots de Mercier, fossoyeur du département et responsable d emprunt toxic, c est une honte
les postes de ces messieurs ne sont pas légitimes! Tous les synergies ont voté pour collomb, non pas par conviction/projet... mais par appat du gain, en se voyant promettre des postes
.... ce sont les premiers corrompus du systeme
la metropole est un tres gros machin qui sur le papier promet des economies et de la fluidité.. dans les faits, c est une baronnie qui coute tres tres chere, opaque, et surtout tres eloignés des principes republicains
Monsieur Vincent devrait gentillement se taire et laisser une nouvelle génération a sa place.... loin des prérogatives personnelles et carrieriste
esperons que ses electeurs s en souviennent bientot
idem pour la commune de Chassieu, de qui le maire sortant avait critiqué pique et pendre le père COLOMB et une fois en place, il trompe ses électeurs en allant chercher "la" présidence de commission laquelle :
Signaler Répondre- permettait à colomb, sur listes de gauche, de prendre la présidence sur un électorat de la métropole ayant élu des maires opportunistes dits de droite (girouettes qui pleurent aujourd'hui)
- se donnait une rémunération mensuelle (en plus de celle de maire, et de ses retraites) de 2.200 euros supplémentaires
- lui permet de vivre au rythme de tous cadeaux de spectacles, de pince-fes ses, etc..
S'il avait été un minimum cohérent dans ses actions, il aurait fait cadeau à sa commune de cette manne d'opportunisme en traitrise ... Mais rien de tout cela,
on contraire, le mot intégrité n'est pas sa première qualité, si tant est qu'il en ait quelques unes
Gérard Colon de gauche ? Ce n'est pas parce qu'un jour il s'est réveillé au PS qu'il est de gauche.
Signaler RépondreEt dire que Max Vincent est élu depuis 50 ans et il a trahi tout le monde des l instant ou son intérêt était préservé
Signaler Répondrequ'un élu puisse à ce point ignorer le principe républicain d'égalité des citoyens devant le scrutin est incroyable.
Signaler Répondreincroyable.
ou alors, la soif du pouvoir limite toute force d'intelligence, de réflexion...
mort de rire....il fallait y penser avant de preter allegeance a Colomb avec Synergie. Elu par le peuple de droite dans leur commune ils couchent ensuite a gauche. prochaines municipales...dehors
Signaler Répondre