Au-dessus de la statue du Veilleur de Pierre, c'est une immense publicité pour Deliveroo qui met en colère plusieurs associations d'anciens combattants : "les couleurs criardes d’une photo d’un hamburger géant dégoulinent au-dessus du Veilleur de Pierre, monument d’hommage aux résistants", s'indigne EELV dans un communiqué. Le parti des écologistes "demande à chacun, et aux élus surtout de prendre leurs responsabilités, pour que cette publicité soit enlevée rapidement, et que ce type de dispositif ne puisse plus détruire visuellement notre patrimoine", affirme les élus les Verts de Lyon.
C'est également pour des valeurs historiques que l'ensemble des associations demandent le retrait de cette bâche : nous refusons que, pour des objectifs consuméristes, le patrimoine de nos centres villes, pour lequel nos élus proclament pourtant leur attachement indéfectible, soit défiguré sans aucun respect pour son histoire", dénonce EELV.
Personne n'a dit qu'ils étaient postmonétaires :)
Signaler RépondreOui, les RIC dont la macronie ne veut pas entendre parler parce qu'elle pense que "seuls les gens éclairés doivent prendre des décisions" (eux et leurs semblables),
ce serait bien de l'avoir en France.
Pour le ferroutage aussi.
pour les autres sujets, je ne connais pas assez ce qu'ils font précisément...
Ni post monétaire.
Signaler RépondrePourtant ils ont beaucoup beaucoup à nous montrer dans les domaines de l'écologie, du respect des animaux d'élevage, de la démocratie, de l'enseignement, de la culture, de l'intégration des peuples étrangers.
:D
Signaler Répondreils ne sont pas en démocratie réelle directe.
mais c'est bien tenté ! ;)
Des opportunistes BOBOS qui ont pris l’écologie comme prétexte pour en faire carrière et se gaver sur le comptes des bourricots qui croient aux licornes.
Signaler RépondreLa suisse est bien le coffre fort du monde . Les français et son peuple dé gogols sont à des années lumières de connaître simplement le monde où ils vivent. Les bisounours sont le fruit de la lobotomisation des simples d’esprits par les médias. Quand on dit à quelqu’un qu’il est vert , c’est qu’il est Radin et mesquin à la fois. Nous sommes tous issus de l’écologie,mais ceux qui le revendiquent sont des dese Et des escrocs tous simplement.
Signaler RépondreA l'exemple de la Suisse?
Signaler RépondrePour le côté post-monétaire bien entendu!
Bravo EELV ! Une "action" dans le bon sens. Mais bien gentille gentille hein, surtout, on va pas trop loin ! Gentil toutou, tiens t'auras ton susucre. Ils sont devenus pitoyables avec le temps. Ils éveillent même plus la colère. Bof !
Signaler RépondreRassurez vous, on sait pourquoi vous n'aimez pas la démocratie réelle directe,
Signaler Répondrevous êtes un totalitaire qui pense avoir plus raison que les autres.
(tout en le reprochant à ceux d'en face, et ça, c'est rigolo :o)
Reste à comprendre et expérimenter la démocratie réelle directe, ce que vous n'avez jamais fait, car ce n'est pas la "chienlit".
A bas la démocratie directe qui n'amènerait que l'anarchie et l 'auberge espagnole comme on le voit dans la rue de manière stérile ....pour immobiliser le pays, surtout avec des illuminés en extrême minorité comme vous
Signaler RépondreVive la démocratie réelle directe
Signaler Répondredans un monde postmonétaire :o)
Les mêmes faux culs opportunistes et carriéristes que les autres . Une alliance eelv avec la LREM ferait une belle réunion de RAPACES prédateurs.....
Signaler Répondreles anciens auraient préferé une PIN UP légèrement vétue MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLe club LREM de la majorité municipale brille par son absence. Ce n'est pas étonnant.
Signaler RépondreIl y a donc d'un côté les personnes qui ne les "voient pas" (ou qui pensent ne pas les voir) ou qui s'en fichent et ceux qui les voient et que ça gêne : on est donc d'accord, autant les retirer vu qu'elles sont inutiles !
Signaler RépondreEt rassurez vous EELV n'a pas l'apanage de actions/déclarations anti-pub. Que la raison de leur sortie soit électoraliste ou non n'enlève rien au fond du problème.
Résistance à l'agression publicitaire qui dicte à tous ce qu'il faut penser dans un but mercantile.
Signaler RépondreLiberté, égalité, fraternité...
Signaler RépondreLes dictateurs bobo écolo ont une drôle de conception de la liberté.
Mon cerveau est en mode off pour les pub, je passe a Bellecour très souvent je l'ai même pas vu...
J'y fais même pas attention...
Ils considèrent que ces affiches éphémères détruisent le patrimoine, mais moi ce qui me gonfle (chez tous les politiciens) c'est leur propagande/prosélytisme politique. Arrêter de vanter vos beaux principes! La seule chose que vous voulez c'est la place du pouvoir et le fric qui va avec bande d'hypocrites.
@ok
Signaler RépondreEt vous, avez-vous demandé vous aux habitants avant de répondre à leur place ?
Et on a encore le droit de demander le retrait de choses qui nous semblent inutiles ou inappropriées non ?
Visiblement la publicité à outrance (car s'en est bien une ici) est acceptable pour vous, laissez au moins la liberté de se plaindre à ceux que ça gêne (et il n'y a pas que EELV pour vous rassurer).
Mais de quel droit ils demandent l’enlèvement de cette publicité ! La loi est claire, rien n’empêche cette publicité d’être là. Et a t on demandé aux habitants de l’immeuble ? Car ils sont bien content que la pub paye une partie des travaux. Et arrêtons de nous offusquer de tout et de faire une polémique systématiquement !
Signaler RépondreIls ont des valeurs ! Ces arrivistes bobos
Signaler RépondreLes écolos essaient se bien se faire voir pour les européennes !Hélas,comme le Ps,ce parti est mort !
Signaler RépondreEELV ne roule que pour ses adhérents. Le genre d'énergumènes qui voudraient nous transformer tous en mangeurs de carottes et de bananes. Cette déclaration relève uniquement de l'opportunisme politique, une façon de dire que 'j'existe' sur le dos des esclavagistes modernes qui sont Deliveroo ….
Signaler Répondre