Récemment, la CCI de Lyon dévoilait des chiffres très encourageants pour l’hôtellerie locale. Mais tout le monde ne partage pas son optimisme. C’est le cas de Roland Bernard. L’élu lyonnais est le gérant de l’hôtel Charlemagne dans le 2e arrondissement : "Faut pas trop s’enthousiasmer ! Cette année, nous sommes dans la dynamique du SIRHA. Il est vrai que les 3, 4 premiers mois sont d’un bon cru. Quant à 2018, c’est un peu controversé en fonction du style d’hôtel exploité".
Roland Bernard est, comme tous les hôteliers, un grand fan d’Airbnb… Ce week-end, il a récupéré deux couples de Suisses qui avaient booké des Airbnb à la Confluence : "Ils sont revenus à l’hôtel parce qu’ils ont découvert des choses innommables avec des appartements pas nettoyés, des draps qui étaient tâchés. (…) Airbnb va les dédommager à coups d’argent, ils en ont parce qu’ils ne paient pas d’impôts en France".
Au Grand Hôtel-Dieu, l’hôtel Intercontinental va bientôt ouvrir ses portes : "C’est une bonne chose d’avoir un nouvel hôtel de luxe d’une marque internationale. Il va permettre à des congrès de pouvoir loger des VIP", a réagi Roland Bernard.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Roland Bernard ? Un socialiste de circonstance qui a mal tourné !
Signaler RépondreNon, je ne confonds pas les deux,
Signaler Répondrepas comme ceux qui confondent le chiffre d'affaires des éditeurs et celui des libraires ! ;o)
Encore un qui confond chiffre d'affaire et bénéfices...
Signaler RépondreRéfléchissez un peu plus, vous verrez où est "l'intérêt" à dire que le secteur ne doit pas trop montrer qu'il fait des bénéfices énormes :o)
Signaler RépondreAucun intérêt cet entretien
Signaler RépondrePerso, j'ai jamais eu d'appartements pas nettoyés ou de draps sales dans mes locations airbn'b !
Signaler Répondre"Loger des VIP".... sauf Trump, j'espère.
Signaler Répondre