Partis de la place Antonin Poncet, du mémorial lyonnais du génocide arménien, les manifestants sont allés jusqu’au consulat de Turquie, dans le 6e arrondissement, afin de demander la reconnaissance du génocide arménien. Ils souhaitent que l’Etat turc reconnaisse son implication dans ce massacre qui avait décimé les deux tiers des Arméniens entre 1915 et 1917.
La marche, qui s’est déroulée sans incident, a été organisée alors que ce mercredi la France célèbre la commémoration du génocide, reconnu depuis 2001 par l’Etat.
Ce mercredi soir, une cérémonie officielle sera organisée dès 17h au mémorial lyonnais du génocide arménien place Antonin Poncet. La directrice de cabinet du préfet de Région, Pascal Mailhos, sera présente tout comme le président de la Métropole David Kimelfeld.
M. Oups,
Signaler RépondreFaudrait il encore que l'état Turc accorde le droit aux historiens d'acceder à leurs archives mais méfiance nous pourrions trouver un nombre beaucoup plus impressionnant de victimes ;-) (début des massacres 1896)
respect a la communauté ARMENIENNE,qu'on les laisse en PAIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreToutes notre amitiés à la communauté Arménienne de France ,on est avec vous .
Signaler RépondreLes Arméniens ont été massacrés par les Turcs, c'est un fait historique. Le nombre avancés par les Arméniens est contestés par des historiens puisqu'il est largement sur-estimés.
Signaler RépondreIl est du travail des historiens de défricher la vérité et dénoncer les chiffres annoncés à la fin des massacres, sous le coup de la propagande et de l'émotion.
-Cette réflexion ne s'applique pas pour tous. Merde alors !-