4 000 nouveaux vélos ont été implantés sur la Métropole de Lyon dans la nuit du 17 au 18 juillet 2018. Depuis ce grand remplacement, le service de VLS compte 77 500 nouveaux abonnés pour l'année. Un progrès de 12 %.
Sur les 6 premiers mois après ce changement, le leader mondial du VLS a réalisé son record avec plus de 4,5 millions de vélos loués en un semestre.
Ces chiffres montrent une bonne santé du service, tout comme ses utilisateurs toujours plus nombreux à pédaler.
"................Et sans disserter sur des concepts ou des dogmes l'histoire économique a bien montré que sur la durée le gagnant / gagnant avait primé. .................."
Signaler Répondreexemple ?
"..................Le nier c'est faire du révisionnisme................."
hola ! Du révisionnisme et du nazisme non ? :o)
Allez, on va se contenter de développer l'idée de "gagnant / gagnant" avec l'exemple que vous allez nous donner :o)
bien vu d'autant qu'on attend toujours que PM démontre que de nombreux pays ont vu leur PIB s’accroître tout en ayant des déficits du commerce extérieurs (GB...) ce qui n'en font pas des "perdants pour autant " qui est la définition du stakhanoviste pervers Pm qui en a fait son slogan ridicule et erroné comme toue ses croyances en économie ou en psychologie
Signaler RépondrePersonne n'a dit qu'un pays plus compétitif ne pouvait pas gagner des parts de marchés au dépend d'un autre qui en perd.
Signaler RépondreCe qu'on essaye de vous faire comprendre c'est que ce n'est pas OBLIGATOIREMENT le cas et cet exemple des Vélov en progression en même temps que les trotinettes et les transports en commun en est une belle illustration.
Et sans disserter sur des concepts ou des dogmes l'histoire économique a bien montré que sur la durée le gagnant / gagnant avait primé.
Le nier c'est faire du révisionnisme.
Il va falloir que vous l'expliquiez aux salariés qui perdent leur emploi parce que leur usine a été délocalisée :o)
Signaler Répondrequand l'un gagne, l'autre gagne aussi... mais en oubliant la réalité qui démontre l'inverse :o)
C'est vrai !
Signaler RépondreEn + de l'exode rural le nombre de touristes Chinois a explosé en 2018 dans toute l'agglomération ce qui explique que Vélov / trotinettes et TCL ont progressé et donc n'invalide pas le scientifique l'un gagne / l'autre perd et donc valide le scientifique l'un gagne / l'autre perd ! o:)
Ou aux touristes chinois ? :D
Signaler RépondreVoilà ces chiffres sont dus à l'exode rural ! o:)
Signaler Répondre1 - c'est quoi votre source ?
Signaler Répondre2 - est-ce au prorata de l'augmentation de population ?
3 - lorsqu'une grande ville se développe, ce sont les villes plus loin qui s'appauvrissent (voir l'état des services publics dans les campagnes)
Quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, on se contente de dire "oh c'est magnifique, ça augmente !" sans chercher à comprendre le système dans sa globalité.
Sacrées "perles" à avaler pour les "pro-frics" ! :o)
C'est vrai que la fréquentation des Métro a augmenté aussi de 7,7% en 2018, celle des Tram de 12,6% et celle des bus de 1,5%... o:)
Signaler RépondrePour que l'un gagne il faut que 'autre perde ! o:) (enfin les piétons surement !!! o:) quelle perle aussi celle-là ! o:))
Mais bon, comme la somme de toutes les balances extérieures est égale à zéro ça confirme bien que Pour que l'un gagne il faut que 'autre perde ! o:)
A l'instant T ! o:)
(vous l'aimez moins en ce moment votre concept de l'instant T o:))
Heureusement que vous vous avez votre diplôme d'économie orthodoxe, avec le culte de la croissance économique infinie dans un monde aux ressources limitées :o)
Signaler RépondreBravo, vous venez de passer votre diplome d'économie en post-monétarisme!
Signaler RépondrePour savoir qui a "perdu" dans l'histoire, il faut prendre en compte tous les modes de transports, y compris à pied (même si ce n'est pas un secteur marchand).
Signaler Répondremais ça vous ne le faites pas pour comparer si "l'un gagne, l'autre perd",
un peu comme votre approche de prendre l'augmentation des PIB au lieu de prendre en compte toutes les balances extérieures pour savoir si elles sont égales à zéro et confirment ainsi que "pour que l'un gagne, l'autre doit perdre" (dans une économie monétaire). :o)
Même pas vrai ! o:)
Signaler RépondreLes Velov ont chuté parce que les trottinettes sont arrivées ! o:)
Pour que l'un gagne faut que l'autre perde ! o:)
Vélov adopté malgré le manque de piste cyclables qui insécurise tout le monde (piétons, voitures et trotinettes)! Vu la météo et l'encombrement des rames de métro, le choix est vite fait!
Signaler Répondreles vélo'v, c'est la faute des vélos!
Signaler RépondreToujours pas de respect des autres par les cyclisres, et on se felicite du deploiement des velov.... y a pas comme un truc qui ne va pas?
Signaler Répondremalgres les dires de certains, je n ai pas encore vu la police verbaliser les contre venants... pourtant je travaille et habite en centre ville... et je ne me deplace qu a pied
par contre, des onfractions graves, j en vois tous les jours de la part des cyclistes... les voitures, ca reste rare... je n ai par exemple jamais croisé d automobile roulant sur le trottoir en se plaignant que la rue est occupé par des travaux... par contre, des velos, oui (tous les jours)
Surtout Si Decaux obtient le marché de la signalétique écran dans la métropole, en contrepartie amicale des velo'v , sans aucune concurrence, et malgré l'avis défavorable des citoyens sur le sujet.
Signaler Répondretrès bonne nouvelle, comme quoi on peut avoir des modes de déplacement intelligents dans un systeme monétaire
Signaler Répondre