Alors que le président de l’Association nationale des anciens combattants et amis de la Résistance avait écrit au préfet la semaine dernière pour se plaindre de l'hamburger qui trône actuellement sur une bâche publicitaire au-dessus du Veilleur de Pierre place Bellecour, la société a décidé de faire marche arrière.
Dans son message, Deliveroo explique qu’à la suite "de discussions constructives avec les parties prenantes" il a été décidé "de tout mettre en œuvre pour retirer cette publicité avant la cérémonie qui se tiendra le 28 avril" en hommage aux victimes et héros de la déportation.
Le service de livraison rappelle également qu’il "a toujours voulu honorer et valoriser la mémoire des victimes et des héros de la déportation" et que "tous les revenus de cette publicité financent la rénovation du bâtiment". Deliveroo n’oublie pas enfin d’indiquer que "la publicité sur les monuments historiques obéit à des règles strictes et nécessite l'approbation de l’Etat. En l’occurrence, la Direction régionale des affaires culturelles [qui] a donné son autorisation pour l’affichage de cette publicité ".
Dans un communiqué, la préfecture du Rhône indique qu'"une attention renforcée sera portée, en lien avec l’ensemble des acteurs, à l’examen de l’ensemble des demandes de ce type et la compatibilité du contenu de l’affichage avec le caractère historique
des monuments et leur environnement".
Gros hypocrite. Vous êtes offusqué par l'image d'un hamburger sur une bâche. En revanche, vous tolérez l'autre bâche nettement plus dangereuse pour nous sur les plans idéologiques et sécuritaires : notamment la bâche sur la façade des édifices sur le côté ouest de Bellecour où l'on peut 'admirer' une pub pour Huawei là-dessus. Cela ne vous dit rien, obsédé de la guerre de 1940? Huawei, c'est une société chinoise prête à équiper le monde de la prochaine génération d'internet sous le nom 5G.... une occasion faite en or pour perdre tous nos droits et mettre notre sécurité collective en danger lorsque le 5G contrôlera tous nos réseaux partout.
Signaler RépondreSi vous voulez une vidéo, demandez à LyonMag, ils ont un service vidéo actualité maintenant ! :o)
Signaler Répondre(mais je ne sais pas combien ça coûte)
Comme d'hab, le publique de ce média anti-fric jugera l'intelligence de vos propos.
Signaler RépondreDonc, puisque nous ne venons pas à vous, vous refusez de nous présentez pas votre Bô petit monde !
On va attendre la vidéo alors...
"....................Expliquez bien aux résistants qu'ils l'ont été dans le but inconscient de s'enrichir avec du fric, comme des mercenaires..................."
Signaler Répondreon vous laisse développer cette idée à la con made in "on ne sait pas qui parce que je me cache pour dire des conneries"
:o)
".......................PS: est-il possible un jour d'avoir une présentation assumée (c'est à dire pas tous cachés derrière vous) de vos amis du même collectif ?
Ou est-ce un collectif à vous tout seul ?...................."
il fallait venir aux "rencontres pour une civilisation sans argent" qu'on a organisé !
Pourquoi vous n'y étiez pas ?
Vous ne saviez pas que ça existait parce qu'aucun média "pro fric" n'en a parlé ? ;o)
Haaaaa, la liberté avec le fric....
Le monument du « veilleur de Pierre » commémore l’assassinat de 5 jeunes résistants le 27 juillet 1944 laissés de longues heures sur la chaussée devant le café du Moulin à Vent situé à cet endroit ,..
Signaler RépondreBravo, vous avez pu placer votre "complainte post-monétaire".
Signaler RépondreExpliquez bien aux résistants qu'ils l'ont été dans le but inconscient de s'enrichir avec du fric, comme des mercenaires.
Continuez de vous croire libre de dire n'importe quoi sur tout vos congénères (ennemis) humains, résistants, déportés, simples travailleurs, dirigeants d'entreprises, militants (non post monétaires)...
PS: est-il possible un jour d'avoir une présentation assumée (c'est à dire pas tous cachés derrière vous) de vos amis du même collectif ?
Ou est-ce un collectif à vous tout seul ?
C'est vrai que vous, spécimen standard de l'a-culture ketchup/Mayo contemporaine, vous préférez qu'on vous laisse vous repaître en masse (populaire) sur les parkings de la Tecie à bouffer du MacD and Q (livré sur place) en fumant des pétards et en se racontant vos exploits homophobes et antisémites du jour.
Signaler RépondrePauvre seigneur des imbéciles piégé dans sa propre conjuration.
Allez glorifier les actes de guerre. Vous préférez les militaristes mutilateurs aux autres, c'est tout.
Signaler Répondrela publicité abrutit les masses, soyons forts et resistons à ces manipulations de cerveau !!
Signaler RépondreRésistance à l'agression publicitaire et résistance face aux totalitalismes.
Signaler RépondreLe fric est une dictature qui a besoin de la pub pour penser à la place des humains, pour les faire consommer sans réfléchir,
et sans le fric, le totalitarisme n'a plus de moyens de pression parce que les soldats, ça se paye, comme l'industrie de l'armement !
:o)
Deliveroo est une victime des ennemis du nouveau capitalisme.
Signaler RépondreC'est une guerre entre bouchers en quelque sorte : certains manient le couteau dans les abattoirs, d'autres le manient sur les champs de bataille.
Malheureusement Deliveroo fait une concession aux militaristes aigris, du même trempe que les officiers dans le film de Kubrick 'Sentiers de la gloire'....
Fiers de vous, avec vos rubans et vos morceaux de Lego épinglés sur vos revers de veste? Bande de vaniteux qui ont une détestation pour cette génération et celles à venir.
Leur communication est plus que bourrative !
Signaler RépondreÇa sera tellement plus joli de voir un échafaudage! Pour info les propriétaires ont accepté avec joie cette pub qui a réduit le coût des travaux pour eux. Ce sont certains voisins jaloux qui se plaignent. Des haineux comme sur LM.
Signaler RépondreCe mémorial mériterait aussi peut-être une meilleure place qu’un coin où personne ne s’arrête
Signaler RépondreOn peut aller poser le burger géant sur ton immeuble, si tu veux. Sans doute que ça ne ferait que l'embellir, du reste. Je parlais des immeubles du centre-ville, pas du tien, vois-tu.
Signaler RépondreInterdire...la solution à tout!
Signaler Répondre@ZIG : sauf que non généralement un buzz ou un bad buzz ont le même effet, faire parler 3 fois plus du sujet en question et donc de la marque, ce qui indirectement renforce un peu plus la connaissance de celle-ci auprès des lecteurs qui n’en aurait peut-être jamais entendu parler autrement, c’est ce que font tous les politiques et autres personnes publiques quand elles veulent qu’on parlent d’elles
Signaler RépondreCa devrait de toute façon être interdit de défigurer les beaux immeubles avec ces publicités. On n'est pas aux states.
Signaler Répondreet tu ne t'en soucies pas plus.
Signaler RépondreBonne nouvelle, d'un autre côté quand la pub crée l'effet inverse que celui attendu, ça devient une nécessité économique de l'enlever rapidement avec de plates excuses.
Signaler RépondreAux affaires culturelles, une formation au respect est nécessaire.
Signaler RépondreIl y a bien plus grave comme pollution
Signaler Répondre