Ultra-droite : le Bastion Social a été dissous en conseil des ministres

Ultra-droite : le Bastion Social a été dissous en conseil des ministres
Lyonmag.com

Quinze jours après la venue à Lyon des membres de la commission d’enquête parlementaire sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite, le ministère de l'Intérieur a annoncé la dissolution du Bastion Social. La décision a été prise officiellement ce mercredi en Conseil des ministres.

 

Cette décision a été prise "pour mettre fin aux exactions répétées commises" en marge de rassemblements de voie publique, a précisé le ministère dans un communiqué.

Ce mouvement d'ultra-droite avait été lancé à Lyon en 2017, créé par d'anciens membres du GUD. Le local lyonnais du Bastion Social, situé quai Pierre-Scize en bord de Saône, avait été fermé en octobre dernier par la municipalité.

"Pour Lyon, pour notre Métropole, pour la France, cette décision était indispensable. L'intolérance, la violence et la haine doivent être combattues sans répit", a réagi le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld.

X
44 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
et oui !!! le 25/04/2019 à 17:45
Hum a écrit le 25/04/2019 à 17h10

Non, il faut laisser les mosquées radicales continuer à prêcher la haine, il faut tolérer les black blocks qui s'en prennent physiquement aux forces de l'ordre dans l'intention de les tuer ou de les mutiler, il faut accepter les bandes de jeunes qui sèment la terreur dans leurs quartiers...

Mais en revanche pas de pitié pour un groupuscule franco-français un peu trop à droite et en mal de sensations fortes.

Merci pour ce parfait d'exemple de mauvaise d'extrême droite....

Parce que dans les faits les black blocs (par exemple) reçoivent bien plus de coups de matraque que les nervis fascistes

Signaler Répondre

avatar
Hum le 25/04/2019 à 17:10
Stop ! a écrit le 25/04/2019 à 13h30

Peut-être à mettre les priorités au bon endroit ?
Juste comme ça...

Non, il faut laisser les mosquées radicales continuer à prêcher la haine, il faut tolérer les black blocks qui s'en prennent physiquement aux forces de l'ordre dans l'intention de les tuer ou de les mutiler, il faut accepter les bandes de jeunes qui sèment la terreur dans leurs quartiers...

Mais en revanche pas de pitié pour un groupuscule franco-français un peu trop à droite et en mal de sensations fortes.

Signaler Répondre

avatar
prince de bel air le 25/04/2019 à 15:59
oui! a écrit le 25/04/2019 à 14h59

rappel salutaire de la dangerosité de ces individus

Pas besoin de rappel on en est tous conscients. Sauf les militants d'extrême droite qui sont de mauvaise foi

Signaler Répondre

avatar
prince de bel air le 25/04/2019 à 15:58
2 poids 2 mesures a écrit le 25/04/2019 à 14h57

vos citations sont condamnables car diffamatoires
en aucune façon ces quelques agressions ont été revendiquées, soutenues, ou utilisées à des fins de propagande par le Bastion Social.

par contre si des individus sont officiellement en lien direct avec un parti politique, salariés, mandatés... et commettent des actes hors la loi, ils sont condamnables, et son responsable/chef aussi (benalla et la milice à macron par exemple)

Quelle mauvaise foi, les liens sont clairement en réponse à un commentaire et n'accusent pas votre bastion chéri.
Typique de l'extrême droite d'être de mauvaise foi et d'invoquer la loi à mauvais escient pour faire peur à ceux qui disent la vérité.

Signaler Répondre


avatar
2 poids 2 mesures le 25/04/2019 à 14:57

vos citations sont condamnables car diffamatoires
en aucune façon ces quelques agressions ont été revendiquées, soutenues, ou utilisées à des fins de propagande par le Bastion Social.

par contre si des individus sont officiellement en lien direct avec un parti politique, salariés, mandatés... et commettent des actes hors la loi, ils sont condamnables, et son responsable/chef aussi (benalla et la milice à macron par exemple)

Signaler Répondre

avatar
Nigel fait rage le 25/04/2019 à 14:34

Et le Bétat ? La LDJ ? qui sont inscrits aux US comme terroristes ! Ici, ils sont chez eux bien sûr (on a besoin d'eux pour les tags "antisémites", les "profanations", les agressions fantômes et les provocations pour que la marmite sioniste soit toujours sous le feux à culpabiliser les Français et en désignant les musulmans comme responsables. On voit bien le jeu (dangereux) auquel il ne faut pas de laisser prendre : provoquer des conflits entre chrétiens et musulmans alors qu'ils auraient toutes les raisons de s'unir contre les groupes "occultes" qui ont mis la main sur la France. Il n'y a que les français qui n'ont pas le droit d'avoir des associations de défense de leur communauté, chrétienté, république, etc. De qui se moque-t-on !! Frexit ! Nigel fait rage

Signaler Répondre

avatar
Stop ! le 25/04/2019 à 13:30
Question? a écrit le 25/04/2019 à 12h25

Libre à vous de faire un tri et un classement des fanatiques, mais quel en est réellement l’intérêt?

Peut-être à mettre les priorités au bon endroit ?
Juste comme ça...

Signaler Répondre

avatar
Question? le 25/04/2019 à 12:25
Stop ! a écrit le 25/04/2019 à 11h59

J'espère que vous avez compris la bêtise de votre commentaire...
Si vous voulez jouer avec les chiffres, regardez le nombre de mosquées radicales (en France) encore ouvertes.
Même s'il n'en restait qu'une (ce dont on est très, très loin), ce serait toujours une de trop. Ces lieux où la haine des juifs, des chrétiens, de l'Occident tout simplement, est prêchée par des fanatiques à d'autres fanatiques n'ont pas leur place en Europe.

Libre à vous de faire un tri et un classement des fanatiques, mais quel en est réellement l’intérêt?

Signaler Répondre

avatar
Stop ! le 25/04/2019 à 11:59
Bébert a écrit le 25/04/2019 à 08h50

Dans la réalité il y beaucoup de mosquées qui ont été fermé que de groupuscule d'extrême droite dissous, mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif

J'espère que vous avez compris la bêtise de votre commentaire...
Si vous voulez jouer avec les chiffres, regardez le nombre de mosquées radicales (en France) encore ouvertes.
Même s'il n'en restait qu'une (ce dont on est très, très loin), ce serait toujours une de trop. Ces lieux où la haine des juifs, des chrétiens, de l'Occident tout simplement, est prêchée par des fanatiques à d'autres fanatiques n'ont pas leur place en Europe.

Signaler Répondre


avatar
Mauvaise foi le 25/04/2019 à 09:48
Denny Crane a écrit le 25/04/2019 à 08h57

On dissout ce groupe pour faire croire aux naïfs qu'on agit mais la réalité est que les individus de ce groupe ne sont pas inquiétés par la justice, c'est eux que vous allez croiser dans les ruelles sombres du vieux Lyon , encore de l'enfumage de lrem.

Dans les rues du Vieux Lyon je n'ai jamais vu le moindre problème de délinquance, d'insécurité... on compare avec les rues de la Guillotière, du 3e, des Minguettes et du Mas du Taureau?
Incroyable d'être d'une telle mauvaise foi.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/04/2019 à 09:40
Drogue dure a écrit le 24/04/2019 à 18h56

Tu dois fumer au moins ,la moquette !!!!!!

http://www.eu-stop.eu
C'est insupportable à vos yeux de défendre "la liberté, l'égalité, la fraternité",


et on sait pourquoi vu le parti pour lequel vous travaillez :)

Signaler Répondre

avatar
VNL le 25/04/2019 à 09:16
Joli palmarès a écrit le 24/04/2019 à 20h04

Et toi tu seras crédible le jour ou les poules auront des dents:

-12 décembre 2017, Thomas Beauffet, responsable du Bastion social strasbourgeois, est condamné à huit mois de prison ferme pour l’agression d’un jeune homme

- 27 juin 2018, Clément Duboy et Jeremy Palmieri, du groupe Bastion social marseillais sont condamnés par le tribunal de Marseillle à six mois ferme avec mandat de dépôt pour violences en réunion

- 6 août 2018, Steven Bissuel, chef du groupe lyonnais Bastion social est condamné par le tribunal de Lyon à 20 000 euros d'amende pour incitation à la haine raciale

- 19 octobre 2018, trois membres du groupe clermontois du Bastion social ont condamnés pour violences en réunion

Et Bernanos? On en parle?

Signaler Répondre

avatar
VNL le 25/04/2019 à 09:14
Denny Crane a écrit le 25/04/2019 à 08h57

On dissout ce groupe pour faire croire aux naïfs qu'on agit mais la réalité est que les individus de ce groupe ne sont pas inquiétés par la justice, c'est eux que vous allez croiser dans les ruelles sombres du vieux Lyon , encore de l'enfumage de lrem.

Les ruelles sombres (ou pas d'ailleurs) des Minguettes, de la Guill sont bien plus dangereuses mais çà chut. Cela reste des zones de non-droit, bien bien plus que le Vieux-Lyon...

Signaler Répondre

avatar
Denny Crane le 25/04/2019 à 08:57

On dissout ce groupe pour faire croire aux naïfs qu'on agit mais la réalité est que les individus de ce groupe ne sont pas inquiétés par la justice, c'est eux que vous allez croiser dans les ruelles sombres du vieux Lyon , encore de l'enfumage de lrem.

Signaler Répondre

avatar
ultra corrompus le 25/04/2019 à 08:51

pendant que les journalistes gauchos et le gouvernement corrompu fantasme sur l'existence d'une ultra droite
les ultra-cons vont devoir voter pour des ultras-menteurs

Signaler Répondre

avatar
Bébert le 25/04/2019 à 08:50
Hum a écrit le 25/04/2019 à 08h44

Alors que tant d'agressions antisémites et homophobes sont commises à Lyon et ses alentours, commis dans leur quasi-totalité par des "jeunes", le gouvernement a choisi la dissolution d'un groupuscule, au lieu de s'attaquer aux salles de prières prêchant la haine...

Dans la réalité il y beaucoup de mosquées qui ont été fermé que de groupuscule d'extrême droite dissous, mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif

Signaler Répondre

avatar
Hum le 25/04/2019 à 08:44

Alors que tant d'agressions antisémites et homophobes sont commises à Lyon et ses alentours, commis dans leur quasi-totalité par des "jeunes", le gouvernement a choisi la dissolution d'un groupuscule, au lieu de s'attaquer aux salles de prières prêchant la haine...

Signaler Répondre

avatar
Impartialité ? le 25/04/2019 à 08:26
Objectif Lune a écrit le 24/04/2019 à 22h13

On a dissous un mouvement, alors qu'il en reste en activité 99 du même acabit… Joli !

Et 100 d'une extrême dangerosité du côté opposé, ne l'oubliez pas.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 25/04/2019 à 08:04
Joli palmarès a écrit le 24/04/2019 à 20h04

Et toi tu seras crédible le jour ou les poules auront des dents:

-12 décembre 2017, Thomas Beauffet, responsable du Bastion social strasbourgeois, est condamné à huit mois de prison ferme pour l’agression d’un jeune homme

- 27 juin 2018, Clément Duboy et Jeremy Palmieri, du groupe Bastion social marseillais sont condamnés par le tribunal de Marseillle à six mois ferme avec mandat de dépôt pour violences en réunion

- 6 août 2018, Steven Bissuel, chef du groupe lyonnais Bastion social est condamné par le tribunal de Lyon à 20 000 euros d'amende pour incitation à la haine raciale

- 19 octobre 2018, trois membres du groupe clermontois du Bastion social ont condamnés pour violences en réunion

Facile ! Aucune condamnation ou sursis léger pour l'ultra gauche ! Que dire de la poufiasse de l'UNEF ou le chanteur appelant à la haine anti blanc et français de souche, rien contre eux ! Alors la justice..

Signaler Répondre

avatar
patriotes le 24/04/2019 à 22:21

Il me semble que compte tenu des circonstances des faits relatés , les personnes citées sont des patriotes !

Signaler Répondre

avatar
Objectif Lune le 24/04/2019 à 22:13

On a dissous un mouvement, alors qu'il en reste en activité 99 du même acabit… Joli !

Signaler Répondre

avatar
Joli palmarès le 24/04/2019 à 20:04
ca craint a écrit le 24/04/2019 à 19h16

La commission d'enquête sera crédible quand elle fera le même travail sur les mouvement ultragauches et black blocks.

Et toi tu seras crédible le jour ou les poules auront des dents:

-12 décembre 2017, Thomas Beauffet, responsable du Bastion social strasbourgeois, est condamné à huit mois de prison ferme pour l’agression d’un jeune homme

- 27 juin 2018, Clément Duboy et Jeremy Palmieri, du groupe Bastion social marseillais sont condamnés par le tribunal de Marseillle à six mois ferme avec mandat de dépôt pour violences en réunion

- 6 août 2018, Steven Bissuel, chef du groupe lyonnais Bastion social est condamné par le tribunal de Lyon à 20 000 euros d'amende pour incitation à la haine raciale

- 19 octobre 2018, trois membres du groupe clermontois du Bastion social ont condamnés pour violences en réunion

Signaler Répondre

avatar
dictature le 24/04/2019 à 19:57

Adieu la democratie et bonjour la dictature ! Le plus urgent est de dissoudre la REM !!! Ça ira beaucoup mieux après !!!

Signaler Répondre

avatar
ptdrrr le 24/04/2019 à 19:39
mdrrrr a écrit le 24/04/2019 à 16h29

"moutons français" qui bien sur sont l'inverse des "intellos" du GUD et du Baston Sozial

Clément Méric aurait bien rit !
;)

Signaler Répondre

avatar
ca craint le 24/04/2019 à 19:16

La commission d'enquête sera crédible quand elle fera le même travail sur les mouvement ultragauches et black blocks.

Signaler Répondre

avatar
Drogue dure le 24/04/2019 à 18:56
Post monétaire a écrit le 24/04/2019 à 17h40

le patriotisme et le nationalisme ne servent qu'à envoyer les peuples à la guerre.

Les fachos sont de droite, les totalitaires sont de tous bords, même du "centre qui privilégie le fric" et veut "une croissance infinie dans un monde aux ressources limitées".

L'europe de l'avenir ?

Elle passe par là : http://www.eu-stop.eu

Tu dois fumer au moins ,la moquette !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Bien mais... le 24/04/2019 à 18:43

Une connerie à mon avis ! On savait où les trouver comme ça, maintenant ils vont devenir beaucoup plus underground et ça va bien compliquer le travail de la police...au point de créer l’équivalent des blacks blocs mais en version faf...

Signaler Répondre

avatar
Bernard le 24/04/2019 à 17:50

Les fafs en PLS en train de s'exciter dans la section commentaire, ça me régale!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/04/2019 à 17:40
Bachar el macron a écrit le 24/04/2019 à 17h20

Les patriotes et nationalistes sont accusés de tous les mots par les collabos et la descendance des traitres de vichy , bien français. Je suis d’origine étrangère mais la France aujourd’hui,n’est plus un pays ,ou il fait bon vivre. La dictature européenne s’attaque et discrédite les peuples qui n’adhere Pas à leur pensée unique destructrice. Car ,les fachos, ont les a vue a la télévision ,faire charger ,et gazer leur peuple . Des femmes et des retraités frappés en direct, avec plus de 3000 blessés,du jamais vus . La démocratie et la république sont morte le jour où nous rentrez dans l’europe .

le patriotisme et le nationalisme ne servent qu'à envoyer les peuples à la guerre.

Les fachos sont de droite, les totalitaires sont de tous bords, même du "centre qui privilégie le fric" et veut "une croissance infinie dans un monde aux ressources limitées".

L'europe de l'avenir ?

Elle passe par là : http://www.eu-stop.eu

Signaler Répondre

avatar
Bastion 1 - PM 0 le 24/04/2019 à 17:36
Bachar el macron a écrit le 24/04/2019 à 17h20

Les patriotes et nationalistes sont accusés de tous les mots par les collabos et la descendance des traitres de vichy , bien français. Je suis d’origine étrangère mais la France aujourd’hui,n’est plus un pays ,ou il fait bon vivre. La dictature européenne s’attaque et discrédite les peuples qui n’adhere Pas à leur pensée unique destructrice. Car ,les fachos, ont les a vue a la télévision ,faire charger ,et gazer leur peuple . Des femmes et des retraités frappés en direct, avec plus de 3000 blessés,du jamais vus . La démocratie et la république sont morte le jour où nous rentrez dans l’europe .

"Les patriotes et nationalistes sont accusés de tous les mots par les collabos et la descendance des traitres de vichy "


Quelle perle ! o:)
Tiens ? on admire plus le Maréchal au bastion ? o:)

Signaler Répondre

avatar
Bachar el macron le 24/04/2019 à 17:20

Les patriotes et nationalistes sont accusés de tous les mots par les collabos et la descendance des traitres de vichy , bien français. Je suis d’origine étrangère mais la France aujourd’hui,n’est plus un pays ,ou il fait bon vivre. La dictature européenne s’attaque et discrédite les peuples qui n’adhere Pas à leur pensée unique destructrice. Car ,les fachos, ont les a vue a la télévision ,faire charger ,et gazer leur peuple . Des femmes et des retraités frappés en direct, avec plus de 3000 blessés,du jamais vus . La démocratie et la république sont morte le jour où nous rentrez dans l’europe .

Signaler Répondre

avatar
trahison le 24/04/2019 à 16:52
mdrrrr a écrit le 24/04/2019 à 16h29

"moutons français" qui bien sur sont l'inverse des "intellos" du GUD et du Baston Sozial

et l'inverse du patriote ? l'inverse du droit de manifester ? l'inverse de la liberté d'expression et de penser ? l'inverse de défendre son peuple avant les autres ?
c'est une maladie mentale que l'on appelle gauchisme.
heureusement, vous êtes largement minoritaires car les français commencent à comprendre

Signaler Répondre

avatar
mdrrrr le 24/04/2019 à 16:29
cagnotte pour le bastion a écrit le 24/04/2019 à 15h27

le bastion sociale n'est pas ultra droite les journaleux.
mais patriote
AUCUN acte violent, uniquement des manifestations ou actes pacifiques pour attirer l’attention des moutons français

"moutons français" qui bien sur sont l'inverse des "intellos" du GUD et du Baston Sozial

Signaler Répondre

avatar
république bananière le 24/04/2019 à 16:24

David Kimelfeld doit être poursuivi pour diffamation
il n'existe aucune preuve d'intolérance, de violence et de haine dans les manifestations du bastion social

Signaler Répondre

avatar
Imbécile le 24/04/2019 à 16:18
cagnotte pour le bastion a écrit le 24/04/2019 à 15h27

le bastion sociale n'est pas ultra droite les journaleux.
mais patriote
AUCUN acte violent, uniquement des manifestations ou actes pacifiques pour attirer l’attention des moutons français

Depuis quand la patrie prône la discrimination?

Signaler Répondre

avatar
La Rambla le 24/04/2019 à 16:16
ehui! a écrit le 24/04/2019 à 15h14

bravo ! no pasaran !

sinon en espagne tout va bien ? l'immigration suit son cours ?

Signaler Répondre

avatar
Toujours les mêmes ! le 24/04/2019 à 15:39

Ce qui m'interpelle, c'est que tout le monde parle ULTRA DROITE, mais jamais ULTRA GAUCHE ou BLACK BLOC
Toujours les mêmes paroles, toujours dans le même sens !!!
Je suis pour aucun ULTRA mais bon a priori, ce ne sont pas les ULTRAS DROITE qui cassent tout à chaque manifestation ??

Signaler Répondre

avatar
cagnotte pour le bastion le 24/04/2019 à 15:27

le bastion sociale n'est pas ultra droite les journaleux.
mais patriote
AUCUN acte violent, uniquement des manifestations ou actes pacifiques pour attirer l’attention des moutons français

Signaler Répondre

avatar
ehui! le 24/04/2019 à 15:14

bravo ! no pasaran !

Signaler Répondre

avatar
le patriote le 24/04/2019 à 15:10

seule une décision de justice peut le confirmer
donc RAB

Signaler Répondre

avatar
Et aussi: le 24/04/2019 à 15:09

Et le "chanteur" qui appelle explicitement à tuer les blancs, y compris les bébés, a été condamné à 5.000 euros d'amende avec sursis... on voit où sont les priorités de la justice en France.
Une vice présidente du syndicat étudiant qui a parlé des blancs, "cette sous-race qu'il faut gazer" selon elle, n'est pas inquiétée par la justice ni démise de ses fonctions. Cherchez sur google, vous verrez, c'est la même qui a rigolé de l'incendie de Notre-Dame de Paris.

Signaler Répondre

avatar
pendant ce temps le 24/04/2019 à 14:56

Pendant ce temps la le black bloc qui a sacage pendant les manifs a une amande avec sursie !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.