Si le dossier était retenu, le premier tour de la compétition ainsi que les quarts de finale se dérouleraient sur deux sites différents. Un premier en France, au Palais des Sports de Gerland à Lyon. Le deuxième, à Valence, en Espagne.
Les demi-finales et la finale se joueraient à l'AccorHotels Arena, à Paris.
Dans les prochaines semaines, la FIBA va visiter l'ensembles des sites candidats, avant d'annoncer son choix en juillet prochain. La Suède et l'Ukraine ont également déposer des dossiers de candidatures.
"Avec cette candidature pour l’Euro féminin 2021, après celle de 2013, nous avons l’ambition d’organiser cet événement dans des métropoles dont les phases finales se dérouleraient à Paris. Nous nous sommes très vite rapprochés de nos collègues espagnols qui avaient la même ambition, et avec qui nous avons donc déposé une co-candidature auprès de la FIBA Europe. Notre projet est de nous rendre au Palais des Sports de Gerland à Lyon puis, si le format de compétition proposé est accepté, d’organiser le dernier carré à l’AccorHotels Arena à Paris. C’est un formidable défi et un challenge important pour le basket féminin français et européen", a confié Jean-Pierre Siutat, le président de la fédération française de basket.