Malgré ce que l’on pourrait croire, la campagne des européennes bat son plein. "Nos concitoyens n’ont pas encore bien appréhendé cette élection. Mais c’est une constante. Ils se saisissent des européennes assez tardivement", analyse Thomas Rudigoz.
Le député LREM parcourt les marchés pour la liste Renaissance. "La République en Marche est le seul mouvement politique présent sur le terrain. D’autres le sont mais à notre niveau", se félicite l’ancien maire du 5e arrondissement de Lyon.
Membre de la commission d’enquête parlementaire sur l’extrême-droite, Thomas Rudigoz a forcément été étonné d’apprendre que la tête de liste Nathalie Loiseau avait, dans sa jeunesse, été candidate sur une liste étudiante avec des membres de cette mouvance à ses côtés. "Nathalie Loiseau vient de la droite, c’est une gaulliste. (…) Elle rendait service à un ami. Elle ne savait pas qu’il y avait des militants étudiants proches des mouvances d’extrême-droite. Elle a fait une connerie quand elle avait 20 ans. Maintenant, l’affaire est close", note Thomas Rudigoz.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
bof comme argumentaire vous trouverez dans les faits divers ce type d'information "le dealer untel a fait des cartes de visite" "les dealers du tonkin faisaient des cartes de fidélité" etc etc ...
Signaler RépondreComme votre pseudo le montre vous n'abordez le sujet que par le petit bout de la lorgnette : l'insécurité (enfin le sentiment vous n'habitez pas les quartiers nord de Marseille) et une possible corruption ACTIVE des Hommes politiques qui restent à prouver.
Ça qui est amusant , c’est que la France est en faillite ,elle est impuissante devant l’insécurité et elle est devenue Si faible ,que même les trafiquants de drogues la provoque. Les trafiquants de drogues ont Sortis des prospectus dans les quartiers nords de Marseille qui recherchent des vendeurs et des guetteurs pour leur trafics. Un comble , du JAMAIS vue, sa prouve bien l’incapacité et l’incompétence de nos dirigeants qui doivent en croquer sûrement pour laisser faire la délinquance se propager.
Signaler RépondreLa LREM a Marseille a réuni hier , 200 personnes pour la campagne européenne.
Signaler Répondreet les assesseurs lrem pour 26 mai, ils seront où ?????
Signaler RépondreQuand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
Signaler RépondreQuand on regarde et écoute Macron on a vraiment envie de vomir !!
Signaler Répondre´Le grand siècle ´ vous connaissez. Dans les années 70 ,des documents classés secret ont été retrouvés et il y a eu fuite sur un dossier d’une société future préparée par les élites mondiaux de la finance. ´Armes silencieuses pour guerres tranquilles ´,. Des documents qui vous prouveront après au moins une heure de lecture ,le projet ambitieux des malveillants milliardaires pour dominer la planète. Nous y sommes . D’autres diront que cela n’existe pas ect.... comme pour CAHUZAC, CHIRAC, SARKOZY, HOLLANDE, Carlos Ghosn ect.... dés théories de complots vous diront ceux qui maîtrisent les médias et pourtant bien réel.
Signaler RépondreNos présidents ne sont plus que des directeurs de multinationales qui dirigent les peuples sans le peuple . Ils sont très fort à se jeux de bonneteau et gagnent toujours. Sauf que, les masques sont tombés et les français les plus intelligents l’ont de suite vue. Nous sommes bel et bien n’en déplaisent aux imbéciles heureux, une république bananière qui n’a rien à envier au Zimbabwe dans les sondages de corruptions. Nous somme juste devant , c’est pourquoi que l’on en reviens au moyen âge et que tous s’effondrent dans le pays .
Signaler Répondrec'est éloquent, et surtout vérifié et vérifiable par chacun qui ne se cache pas la vue
Ça s adresse a nostromo !?
Signaler RépondreTu me fait rire avec ta déclaration !!
Serait tu franc maçon ?
Ou un anti français et donc un anti chrétien
T inquiète ce que je comprends pas c est que vous dénigrée les contres et vous êtes encore france !!!!
Cordialement.
Moi, je voterai RN ,rien que pour écraser la LREM.
Signaler RépondreLe petit escroc du 5 ème que la justice aille fouiller à la mairie du 5 Cet imposteur dehors
Signaler Répondrepas de réponse de l'affidé à la caro ?
Signaler Répondre"...........L'Europe ce n'est pas l'uniformité................"
Signaler Répondreconfondre l'équité et l'uniformité ? oh ?
".................il faut accepter nos différences - langues,cultures,traditions,religions- car c'est de l'altérité que naît la rencontre.................."
tout a fait,
et donc une langue commune (qui ne soit pas une langue nationale (contrairement à l'anglais)) serait le moyen de se rencontrer, idem avec des médias réellement européens.
".....................Europe ne doit pas être l'Europe des marchands et l'argent .................."
l'argent (je ne fais pas de différence entre argent et monnaie), on l'a tous dans notre poche, donc inutile d'accuser "les marchands".
Par contre, avoir tous les mêmes règles du jeu économique, ça éviterait pas mal de magouilles de travailleurs détachés, de paradis fiscaux, etc.
Avoir une transparence totale de la sphère politico-économique au lieu de promulguer "le secret des affaires", ça irait dans le bon sens.
www.eu-stop.eu
Mort de rire
Signaler RépondreOn dirait que vous écrivez depuis les faubourgs de Mexico ou Kaboul alors que vous avez le cul dans la chaise à compter les remboursement de sécu pour les dents de madame et l'allocation vieillesse de mémé sans oublier l'APL du p'tit dernier qui fait 10 ans d'études (souvent inutiles) à charge de l’État.
Les français même (très) moyens ne se rendent même plus compte de leur richesse
Mais rassurez vous, ça va changer et vous allez en manger tous les matins de la réalité avec les fachos qui se préparent
LREM à votre service LOL :-D
Dis donc, mon cher député profiteur, t'en dis quoi de ces affirmations de campagne de ton mentor ????
Signaler Répondre"je ne toucherai npas au pouvoir d'achat des retraités" prononcé je ne sais plus combien de fois, mais cela pendant la campagne pour faire venir les voix des p'tits vieux
Tiens bon Manu, les ignorants ne seront jamais au pouvoir ! VIVE LA REM
Signaler RépondreVous voulez quoi ? Un gouvernement de laxistes, corrompus jusqu'aux os, pantin de l'oligarchie, vendu aux saoudiens, piétinant la constitution française, et traitre envers son peuple ?
Signaler Répondreun pays qui laissent crever ses anciens, n'éduquent plus ses enfants, et laisse l'insécurité détruire la paix civile ?
non merci
"Nathalie Loiseau a rendu service à un ami". C'est donc bien ça la politique aujourd'hui en France... Elle a donc rendu service à un ami comme Thomas Rudigoz l'a fait en rendant service à son ami Gérard Collomb lors du vote de la fermeture de l'école maternelle Claude Lévi-Strauss au conseil municipal du 25/03. Mr Rudigoz, qu'est-ce que Gérard Collomb vous a promis lors de la réunion du 25/03 à 12h organisée en urgence par Mr Collomb??? De plus, j'ai du mal à croire en l'engagement des politiques, quand vous nous dites ouvertement que vous ne pouvez pas connaitre tous les dossiers car vous êtes député et au conseiller municipal.... Mais vous votez quand même...
Signaler RépondrePeut-être nous croiserons nous sur un marché prochainement...
Penser que la France a joué un rôle majeur dans sa situation actuelle est une première erreur dans une économie mondialisée
Signaler RépondreEn effet, il était déjà évident dans les années 70 que notre "niveau de vie" serait remis en question à un moment ou à un autre par les pays émergents
Relisez "Quand la Chine s’éveillera"
Mais penser que LREM est est responsable alors que le décrochage a commencé en 81 avec Mitterrand, là c'est carrément absurde.
LREM n'est que la conséquence inévitable de ces 50 dernières années d'histoire et consiste probablement la moins mauvaise solution pour un avenir certes incertain
Vous voulez quoi ? Un gouvernement de gilets jaunes aujourd'hui anar, et demain fachiste, comme à chaque fois ?
Non merci.
Rassurez vous ,nous seront des millions.
Signaler Répondre@post monétaire
Signaler RépondreL'Europe ce n'est pas l'uniformité..il faut accepter nos différences - langues,cultures,traditions,religions- car c'est de l'altérité que naît la rencontre...
Ce n'est pas à vous que j'expliquerai que l'Europe ne doit pas être l'Europe des marchands et l'argent mais des gens et faire place aux indigents...
Et le seul parti sois disant de gauche avec sa mafia macronnienne a avoir taxe les retraités chose que même Sarkozy pourtant de droite n a pas fait !!!!
Signaler RépondreEt je vous parie que ceux qui critiquent ce parti vont voter en masse pour lui car ils sont trop peureux trop lâche de voter pour un autre parti que l on qualifie de fachos !!!!
De toute façon moi je changerai pas d avis car j en ai !!!
Cordialement.
Les "grandes gueules" ne l'emportent pas lorsque chaque citoyen connait la psychologie et le fait qu'une grande gueule est quelqu'un qui veut maîtriser les autres parce qu'il a peur. Là encore, aucune gloire à être "une grande gueule".
Signaler RépondreEt puis, "gagner" quoi ?
Dans un monde de luttes d'intérêts (monétaires) c'est le modèle de la violence qui gagne, mais dans une démocratie réelle directe et dans un système postmonétaire, vous voulez "gagner quoi" ?
+ à manger ? + de femmes parce que vous considérez les femmes comme des objets ? + d'Or parce que vous n'aimez pas la rouille du fer ?
Identifiez ce que pourrait "gagner" une grande gueule dans un système postmonétaire en démocratie réelle directe.
En attendant, pour l'Europe :
- les mêmes règles du jeu économique pour tous
- une langue commune
- des médias réellement européens.
sans ça, l'Europe est morte.
www.eu-stop.eu
Vous avez raison....
Signaler RépondreLe ramassage des ordures ménagères, l'eau sur son robinet,l'électricité pour allumer sa télé,le nettoyage de la montée d'escalier, de sa rue,la réparation de la porte entrée de son immeuble,le terrain de foot où ses enfants vont jouer, la salle municipale où votre femme va faire du yoga,l'entretien de l'école de vos enfants...du cimetière où on finira bien par aller un jour...
Chacun se débrouille...?!
Si mr Macron ne se trompe pas pour la redistribution en donnant aux classes moyennes.alors il risque même d’etre Réélu en 2022 . Mais si, par malheur, ses classes moyennes sont encore mise à contributions et n’obtiennent rien . Alors , la France explosera de l’intérieur et s’embrasera partout .
Signaler RépondreIl y’a tellement de cons et de bêtises déballées dans ses assemblées. Que sa ne donne PLUS envie d’y retourner. La vraie vie c’est bien le chacun pour soi. Quand on veut aider les autres c’est bien qu’il y a un loup à la clé ,car se n’est JAMAIS pour rien en retour.
Signaler RépondreLe peuple ,la démocratie,le référendum initiative populaire..
Signaler RépondreTout le monde proclame ces slogans..
Mais la moitié des copropriétaires (parfois moins) sont présents à l'assemblée générale de leur copropriété...pour parler de ce qui les concernent pourtant directement ?
Combien de citoyens ont un jour assisté à un conseil municipal de leur commune, ou simplement consulté le compte-rendu sur le site de la mairie ?
Combien de personnes participent au conseil local de quartier lorsqu'il y en a un ?
"Des mots des mots !toujours des mots"....
Directe ou indirecte , en enfer se sont toujours les plus forts qui l’emportent et les plus déterminés à gagné. Ton paradis sans argent existe ! Mais de l’autre côté du miroir quand on est Mort .mais sûrement pas sur cette terre où tous se payent.
Signaler RépondreDémocratie ? Sûrement pas. En république Bananière Française,là,c’est exact. Quand un peuple est bafoué et haït par ses représentants qui comme en 2005 se fouttent du peuple ,qu’il croyait avoir endormi à leur cause du oui à l’Europe. Cette même Europe qui est dirigée par la droite du MEDEF européen ,appelé ´ EUROPE. BUSINES.´ qui est pour le retour à l’esclavage,avec les travailleurs détachés, les africains moyens qui payent des milliers d’euros aux passeurs pour être récupérés en mer par les bateaux flambant neuf des ONG complices du trafic d’etre Humain . Tant que nous serons dans cette Europe, le bien être des populations ne s’arrangera pas mais fera encore plus de misère et de laisser pour comptes .
Signaler RépondreOu comme le joueur de casino qui joue tout son fric car il croit qu'il va gagner une fois le gros lot pendant qui dépense tout sa fortune il la gagne une fois donc tu deviens nul c'est comme la politique tout le monde vote pour les mêmes depuis des années critique les mêmes personnes depuis des années mais se rend même pas compte que c'est même qui construit le système Un monde sans politique ça sera un monde apaisé et surtout sans argent
Signaler RépondreLa démocratie c'est "le pouvoir par le peuple",
Signaler Répondredès qu'il y a des "représentants", on modifie, écrase la démocratie.
Vive la démocratie réelle directe.
macron a été élu avec 16% des électeurs inscrits, soit une représentativité des français totalement nulle
Signaler Répondrepourtant LREM a 75% des députés
l’équation qui tue la démocratie
Les Has been et les nuls que vous critiquez ont été élus démocratiquement et le seront encore. Les gilets jaunes qui sont tellement intelligents et qui savent tout ne sont même pas capables d’avoir un candidat !
Signaler RépondreOui, comme si on tournait en rond en voulant que les effets soient différents, alors qu'on utilise toujours le même outil prédominant dans tous les domaines (le fric)...
Signaler RépondreComme l'histoire du fou qui refait l'expérience mille fois en espérant que cette fois-ci, ça va donner un résultat différent !
:o)
Le plus marrant tout ça c'est que 80 % des gilets jaunes voteront le parti de Macron ça fait rire quand même que la France chiale mais au bout du compte ils votent toujours pour les mêmes
Signaler RépondreThomas Rugidoz : “La Réplique En Moche est le seul mouvement politique présent sur le terrain pour les européennes”. Ce type prend ses rêves pour la réalité !!! On verra bien le 26, la raclée qui vous attend bande de traîtres voleurs menteurs. FREXIT c'est tout ! Après, on pourra remettre en place tout ce que vous avez détruit et vous finirez en prison pour les trahisons et la destruction de la France. Nigel fait rage
Signaler RépondreRépéter bêtement les arguments fallacieux de madame "cuicui" est d'un comique renversant.
Signaler RépondreLREM a fait tout son possible pour ne pas lancer la campagne européenne avant le grand discourt de Jupiter.
C'est quand même la REM qui a mis la France a feu et à sang ! Il faudrait virer tout ca !!!
Signaler RépondreLREM
Signaler RépondreLe Radeau de la Méduse qui récupère tous les has been de la politique.
Par qui sont ils payés pour détruire ainsi notre pays ?
Fort heureusement les sympathisants de quelques partis démocratiques (dont LREM) seront présents le 26 mai pour assurer le bon fonctionnement des bureaux de vote. Et ce sera SANS le FN qui lui n'a jamais souhaité s'y associer. Cherchez l'erreur !
Signaler RépondreComment ne pas rire avec de telles bêtises.
Signaler RépondreJe vais voter pour les Européennes mais surement pas pour la REM.
Tous ces élus qui passent de PS à LREM quand ils le souhaitent, juste pour rester élus, et percevoir leurs mandats de cumulards.
Franchement, j'espère que la REM va prendre une claque aux élections surtout dans le Rhône ....
Le parti des. Faux culs . Bien emmené par ce type
Signaler RépondreBelle annonce, j'espère voir un jour ma députée LREM avant la fin de son mandat.
Signaler RépondreFaux cul de LREM élu par copinage avec Gérard Collomb et aussi inutile que possible.
Signaler RépondreLREM est devenu une secte abjecte et beaucoup l'on compris. Le RN est très présent sur le terrain et si il devait passer en tête lors des élections Européennes nuls doutes que ce sera à cause de la politique menée par E Macron en faveur des riches
ton parti est déjà mort
Signaler Répondreet étant donnée le mal qu'il a fait au français, je te déconseille de te positionner en donneur de leçon
la gangrène de ce pays ce n'est pas lextreme droite qui est une invention de Mitterrand,
mais c'est VOUS les profiteurs du système