Avec un score annoncé élevé selon les sondages, le parti de Marine Le Pen pourrait envoyer bon nombre de ces derniers au Parlement européen.
Mais la liste de Jordan Bardella est très pauvre en Lyonnais. Seule Agnès Marion, conseillère régionale et élue du 7e arrondissement de Lyon, est représentée, elle figure à une 58e place très certainement non éligible.
A quelques places devant elle, on retrouve Sophie Robert, 52e, également élue à la Région mais originaire de la Loire.
A la 77e place, le Haut-Savoyard Dominique Martin, eurodéputé sortant, ne pourra pas défendre son mandat. Il pourrait être remplacé par la savoyarde Marie Dauchy, élue régionale, qui figure à la 24e place.
La secrétaire départementale du Rassemblement National du Rhône, Muriel Coativy, a donc échoué à obtenir une bonne place. Selon nos informations, la 48e position sur la liste lui avait été proposée. Non éligible, elle aurait décliné l'offre.
Enfin, Jean-Lin Lacapelle, 23e, a peut-être des chances de siéger à Strasbourg. Le Lyonnais de naissance a toutefois fait toute sa carrière politique hors du Rhône. Il pourrait être le seul représentant de la Capitale des Gaules dans le camp RN au parlement européen, pour succéder à Bruno Gollnisch.
Le RN vire en tête et laisse sur place la coalition LREM +modem+ Agir+... donc très largement LREM et son Macron ! Plus l’écart sera grand et mieux ça vaudra !
Signaler RépondreC’est pas grave , j’irai mettre mon bulletin moi ettous les miens pour le RN .
Signaler Répondrele 23e de la liste ne sera pas à Strasbourg , contrairement à ce que vous ecrivez .
Signaler RépondrePour qu'elle y soit, il faudrait que la liste fasse plus de 29%...
Or la liste RN ne depasse pas les 25% d'intention de vote.
Donc il n'y a quasi aucune chance que le 23ieme de cette liste devienne député
Non merci, on voit ce que cela donne en Grande Bretagne (merci aux spécialistes locaux des fake news)
Signaler Répondre"Détourner" peut-être, quant à l'argent détourné il y a beaucoup de fuites dans le système (il faut notamment satisfaire les lobbys)
Signaler RépondreC'est ce que j'ai déjà prévu - et je ne suis pas le seul
Signaler RépondreUne seule lyonnaise, déjà élue ...... Mais c'est du cumul de mandat.
Signaler RépondreJe ne vois pas vraiment l'anti système dont se revendique en permanence ke Front national.
Quelle chance pour votre point de vue, que le BREXIT n'ait pas eu lieu...
Signaler Répondreça laisse l'idée que "seul", ça ira mieux et résoudra des problèmes économiques pourtant insolvables...
Si à détourné l'argent européens
Signaler RépondreLes députés RN ne servent à rien au parlement européen.
Signaler RépondreNi LAREM (La Réplique en Moche) ni RN (Ramassis Nauséabond) : FREXIT ! C'est l'URP qu'il nous faut !! Nigel
Signaler RépondreLe titre "Européennes 2019 : les Rhônalpins joueront les utilités sur la liste du Rassemblement National", un vrai slogan publicitaire !!! On votera pas pour vous les RN Ramassis Nauséabond menteurs voleurs maquignons. Marine ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la trique fut venue. Elle alla trouver le Maquero et son Philippe pour mendier afin de faire sa retape. Depuis, plus de sortie de l'Euro ni de l'UE : avec des "leadeuses" comme ça, on va pas aller loin. Dégage !!! Fuori, vade retro !!!
Signaler RépondreVous n'avez pas compris que LREM représente "la sécurité" face aux autres, pour une masse de gens finalement "pas si mal dans cette société" et qui n'ont pas envie que quoi que ce soit bouge ?
Signaler RépondreLe plus important est de mettre LREM hors d'état de nuire.
Signaler Répondre