Ce samedi de 12h à 20h, les gilets jaunes, mais aussi tout autre attroupement ou manifestation divers, auront l'interdiction de se rendre dans cette zone comprenant la rue de la République, la rue Paul Chenavard, la rue de Brest et la rue Emile Zola. A noter que les rues Joseph Serlin et Colonel Chambonnet délimitent le périmètre mais sont autorisées aux manifestants.
L'accès à ce périmètre ne sera pas contrôlé afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces. Mais des contrôles seront à nouveau effectués et les manifestants contrevenants risqueront 135 euros d'amende, précisent les services de l'Etat.
Selon la Préfecture, cette mesure s’est "avérée efficace. En effet, les dégradations ont significativement baissé, les manifestations ont pu se tenir, malgré l’interpellation de deux individus pour violences, et l’activité commerciale du centre-ville a peu été impactée".
Concilier ordre public, liberté de manifester et liberté de circulation pour tous, c’est l’objectif de l’arrêté qu’a signé le préfet.
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) 25 avril 2019
Il interdira les #manifestations le samedi 27 avril 2019 de 12h à 20h dans le périmètre ci-dessous⬇️ pic.twitter.com/6hj13SDbz0
Et si vous présentiez un candidat.. Vous voteriez pour lui... Et comme ça vous arrêteriez de nous gaver!
Signaler RépondreOui allez manifester dans le Larzac au fond d'une grotte je sais pas moi la ou on ne vous voie pas ne vous entend pas quoi c'est vrai .vous n'intéressez que les rats les chauves souris ,mais surtout pas nos politiques ne gâchez leur entame de week-end .COURAGE L
Signaler RépondreIl est interdit de manifester,mais Pas de TOUS CASSÉS et BRÛLÉS.
Signaler RépondreL'esssence n'arrete pas de monter, il est temps de manifester sérieusement !
Signaler Répondre