Lyon : nouvelle interdiction de manifester en centre-ville samedi

Lyon : nouvelle interdiction de manifester en centre-ville samedi
photo d'archive - Lyonmag.com

Pour le troisième samedi consécutif, le Préfecture du Rhône annonce prendre un arrêté interdisant les manifestations dans un périmètre précis en Presqu'île de Lyon.

Ce samedi de 12h à 20h, les gilets jaunes, mais aussi tout autre attroupement ou manifestation divers, auront l'interdiction de se rendre dans cette zone comprenant la rue de la République, la rue Paul Chenavard, la rue de Brest et la rue Emile Zola. A noter que les rues Joseph Serlin et Colonel Chambonnet délimitent le périmètre mais sont autorisées aux manifestants.

L'accès à ce périmètre ne sera pas contrôlé afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces. Mais des contrôles seront à nouveau effectués et les manifestants contrevenants risqueront 135 euros d'amende, précisent les services de l'Etat.

Selon la Préfecture, cette mesure s’est "avérée efficace. En effet, les dégradations ont significativement baissé, les manifestations ont pu se tenir, malgré l’interpellation de deux individus pour violences, et l’activité commerciale du centre-ville a peu été impactée".

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lol le 26/04/2019 à 07:18

Et si vous présentiez un candidat.. Vous voteriez pour lui... Et comme ça vous arrêteriez de nous gaver!

Signaler Répondre

avatar
loulou le 25/04/2019 à 18:40

Oui allez manifester dans le Larzac au fond d'une grotte je sais pas moi la ou on ne vous voie pas ne vous entend pas quoi c'est vrai .vous n'intéressez que les rats les chauves souris ,mais surtout pas nos politiques ne gâchez leur entame de week-end .COURAGE L

Signaler Répondre

avatar
Vas y mino ! le 25/04/2019 à 18:26

Il est interdit de manifester,mais Pas de TOUS CASSÉS et BRÛLÉS.

Signaler Répondre

avatar
essence le 25/04/2019 à 17:44

L'esssence n'arrete pas de monter, il est temps de manifester sérieusement !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.