A deux ans des prochaines élections régionales, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes semble répondre aux attentes de la majorité de ses électeurs.
Ce sondage publié ce vendredi par La Tribune affirme que le président de la Région mène une politique qui va "tout à fait" dans le bon sens selon 5% des personnes interrogées, alors que 47% estiment que l’action va "plutôt" dans le bon sens.
Selon le sondage, l’actuelle liste de Laurent Wauquiez arriverait en tête (avec 33%) du premier tour des élections régionales s’il avait lieu ce dimanche. La liste RN du conseiller régional Christophe Boudot arriverait deuxième, (17%) et celle du député LREM/MoDem Olivier Véran arriverait troisième. La même source estime à 10% l’intention de vote pour Jean-François Debat et sa liste PS et 8% pour la liste de l’écologiste Jean-Charles Kohlhaas.
Quant au second tour, le même sondage réalisé par OpinionWay calcule qu’une liste LR/Centriste/DVD de Laurent Wauquiez glanerait 38% des voix, devant celle d’une union des gauches (PS, LFI, PCF et EELV avec 23%), celle LREM/MoDem (22%) et celle RN (17%).
La Tribune a interrogé M. Wauquiez à ce sujet. Celui-ci estime qu’il encore "trop tôt" pour dire qu’il se représentera à ces élections régionales qui auront lieu en 2021, pour briguer un second mandat. "En politique, beaucoup de choses peuvent arriver sur le court terme. Et quand vous êtes obsédé par votre réélection, vous êtes paralysé par l'idée de plaire. C'est un peu le piège dans lequel le Président est tombé", affirme l’ancien député de Haute-Loire.
*Enquête en ligne réalisée du 9 au 15 avril auprès d'un échantillon de 1009 personnes majeures, établi selon la méthode des quotas.
La droite est obsolète et démodée. Elle sent la naphtaline et l’EPHAD.
Signaler RépondreT as raison poto ! C est degun ce parisien...lol
Signaler RépondreEn fait cela fait mal à tous ceux qui détestent Wauquiez que ce sondage soit positif pour lui et sa politique.
Signaler RépondreFaire des économies, ne pas arroser de subventions les associations "anti-France" , bâtir de lycée (à Villeurbanne et Meyzieu), Faire une politique du rail etc etc
Il est vrai qu'avec Querranne c'était on mange bien on se gave d'argent public toutes ses associations pro clandestins, pro LGBT, pro casseurs
le vrais sondage c est les urnes on verra 2021 nous somme pas du résultat du sondage
Signaler RépondreBien vue Veau Quiet
Signaler Répondre80% des gens ne savent pas à quoi sert une region...lol...donc 80% ne savent pas ce que Lolo fait... cqfd.En gros, il a mis quelques portiques devant quelques lycéens, sucré un max de formations destinées aux chômeurs...sans parler des panneaux de com' aux entrées des communes rurales...Ah ce parisien... !
Signaler RépondreFilet notre agent pour fourviere.....
Signaler RépondreA part filer notre argent pour Notre Dame, il a fait quoi Wauquiez ?
Signaler RépondreQuand on pose les questions du rôle et du fonctionnement de la région aux électeurs, les réponses sont souvent déroutantes.
Signaler RépondreLe sondage est de fait plus sur la personnalité du Huron que sur son action.
La majorité silencieuse a parlé. Ceux qui font du "bruit": médias, intellectuels, syndicats, manifestants, essaient toujours de faire croire que la droite c'est "le mal", et que la seule vérité est à gauche.
Signaler RépondreLes paysans de la région sont très conservateurs, cela ne me surprend pas. La ville vote différemment de la campagne.
Signaler RépondreDe là à dire que l’on est gouverné par des paysans...
Qu'il essaye de se promener dans la rue seul et on estimera face au peuple sa côte de popularité
Signaler RépondreSatisfaits de quoi ? Wauquiez, l'ennemi du développement intellectuel de la jeunesse dans la région avec son abrogation de la Passe région qui permettait les élèves de procurer leur manuels scolaires. Tout cela fait partie du complot de la droite dure en France : rendre la population ignorante et malléable. A ce rythme, les gilets jaunes auront un bel avenir devant eux pour recruter des nouveaux manifestants….
Signaler RépondreTrès surprenant sondage à moins qu’il ait été réalisé uniquement en Auvergne ?
Signaler RépondreOu l'art de reproduire un modèle qui a réussi outre Atlantique. Il a tout compris cet usurpateur.
Signaler Répondre