Son application continue donc de lui indiquer les routes à emprunter pour atteindre plus rapidement les clients à livrer, mais comme s'il avait été à vélo.
C'est comme cela qu'il s'est retrouvé à emprunter la rue Sainte-Catherine à contresens dans le 1er arrondissement de Lyon. Le livreur âgé de 36 ans s'est alors retrouvé capot contre capot avec un équipage de sapeurs-pompiers qui prenaient en charge une femme victime d'un malaise.
Face à l'agacement des soldats du feu qui lui demandaient de reculer pour les laisser quitter les lieux, le livreur n'a pas obtempérer et a préféré les insulter, bloquant encore la rue durant de longues minutes.
Jugé ce mercredi au tribunal correctionnel de Lyon, l'individu déjà condamné à 23 reprises par le passé a écopé cette fois d'une amende de 150 euros. Il doit également indemniser les pompiers à hauteur de 250 euros par personne, sous peine de voir un sursis de 6 mois de prison être révoqué.
Le racisme, il est à chercher du côté de ces jeunes qui insultent, frappent, lynchent, violent. Et du côté des prêches religieuses tout autant stupides que racistes qui les confortent dans leurs comportements.
Signaler RépondreCette petite phrase s'applique aussi aux pompiers:
Signaler Répondre"soit on les laisse essayer de gagner leur vie légalement !"
Et quand on es un mec cool et serein, en sens interdit, face à une urgence telle que laisser les pompiers passer pour faire leurs mission et éventuellement sauver des vies, et bien on replit chemin, et on explique aux clients qu'on a eut un empêchement.
Le rêve de tout fainéant qui veut vivre comme un roi.
Signaler RépondreEn attendant votre commentaire put le racisme !
Signaler RépondreCe ne sont pas ces sociétés qui nous pourrissent la vie mais cette espèce de salopards qui bloquent ou agressent les pompiers lors de leurs missions
Signaler RépondreLa livraison de repas au travers la uberisation est en plein développement , la faute à qui ? Si le livreur arrive en retard il se fait allumé sur l enquête de satisfaction ou celui ci est noté ! Si mauvaise note, alors plus de courses donc moins de revenus ! Faut savoir ce que vous voulez à un moment ! Soit on les traite de profiteurs et tout ce qui s en suit, soit on les laisse essayer de gagner leur vie légalement ! Je condamne également le comportement vis à vis des pompiers mais faut pas non plus leur souhaiter la prison le chômage ....
Signaler Répondre150 euros d’amende pour conduite à contre sens et mise en danger de la vie d’autrui c’est pas cher payé comparé au 135e lorsque que l’on dépasse la vitesse de quelques kilomètres heures...
Signaler RépondreLe mieux supprimer UbertEat et autre !!
Signaler Répondreces sociétés pourrissent la vie
Comme les livreurs, les VTC, etc...
Signaler Répondre150€ d amende, c est peu pour la mise en danger de la vie d autrui avec circonstances aggravantes
UberEats c'est une activité de reconversion pour la racaille sans foi ni loi. À scooter ils roulent en sens interdit et sur les trottoirs pour livrer au plus vite
Signaler RépondreVous parlez pour vous, c'est ça? vous avez pu retrouver un job en sortant du gnouf?
Signaler RépondrePerso, je fais confiance aux gens qui le méritent. Pas aux voyous.
"condamné à 23 reprises"
Signaler RépondreUberEats peuvent attendre que je leur fasse une commande !
à quoi sert un sursis s'il n'est pas.appliqué en cas de récidive,vive la.justice.
Signaler Répondrepour mieux empêcher les personnes de se réinsérer ?
Signaler Répondreil est vrai que la livraison de repas est une activité hautement stratégique et à risques
C'est bien de savoir qu'un cas d'un AVC, par exemple, notre vie coûte €150...
Signaler RépondrePour info cette société demande déjà le casier judiciaire. Il a du utiliser comme les clandestins le compte d'un autre contre un pourcentage de 30p100.
Signaler RépondreIl y a de plus en plus de personnes qui le font en voiture au mépris de la réglementation, il est obligatoire de passer un examen qui coûte environ 1000euros pour livrer en voiture scooter donc il ne le passé pas.
Pas de retrait de permis de conduire !!!
Signaler RépondreOn peut quand même se demander si la livraison en voiture est bien rentable.... mais c'est assez fréquent chez ce type de profil de livreurs Uber...
Signaler RépondreAh oui un beau profil, ce livreur... comme nombre de des collègues non? à quand un casier judiciaire vierge obligatoire pour faire ce métier?
Signaler RépondreQue de fois, ce type de personnes, livreurs ou non, se croit tout permis en bousculant tout le monde. Ayez l'audace de formuler une remarque, et les voici agressifs et menaçants.
Signaler Répondre"Tu n'as qu'à te pousser", m'a répondu un de ces braves citoyens, qui avait failli me rouler dessus sur un trottoir. Avant d'éructer des menaces de mort...
Que 23 ? Je suis sûr qu’il est loin du palmarès de certains de ses copains. Douce France...
Signaler Répondre