A l’occasion du Grand Prix de France, prévu le 23 juin prochain au circuit Paul Ricard, Renault Sport avait pris ses quartiers sur le Boulevard de l’Europe de la commune au sud de Lyon pour son Roadshow 2019.
La marque au losange proposait aux habitants dans un espace dédié des simulateurs de courses, des rencontres avec des ingénieurs et mécaniciens et bien sûr la présentation des modèles de compétition et leurs démonstrations. Après avoir bâché le radar de l’axe et distribué des boules Quies aux spectateurs, les chevaux ont été lâchés, avec d’abord une R.S.01.
Pour admirer le bolide français, il y avait du monde au bord de la route, même si on était très loin du Roadshow de 2004 dans le centre-ville de Lyon qui avait rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes. Ensuite, c’est une véritable F1, la Lotus E20 et son moteur V8, qui a enchainé les pointes de vitesses. Moteurs poussé à blocs et dérapages assurés sur le paddock improvisé.
Sur le bord du parcours, le maire LR de la commune Jérôme Moroge s’est réjoui d’avoir "pu offrir le F1 à des personnes qui n’auraient pas forcément les moyens d’y aller en vrai un jour". Autour de la mini-piste de la Ville, grande de 525 mètres, "jusqu'à 7000 personnes sont passées" selon ce dernier.
Une belle journée pour le premier magistrat du circuit de Pierre-Bénite, qui n’aura pas eu à faire face à des protestations d’écologistes en colère comme ce fut le cas à Lyon en 2004.
Ne vous plaignez pas, ça fait tourner la rotation monétaire de consommer,
Signaler Répondreet donc ça fait du salaire, des taxes, des financements pour les services publics...
:o)
Vivement qu'on ne soit plus coincés dans cette équation monétaire infernale.
Hexagone , Renaud
Signaler Répondreêtre traité de gallinacés par des moutons qui contemplent des bagnoles qu'ils ne pourront jamais se payer ni même conduire en applaudissant gaiement ........
Signaler RépondreLes ratés, les jaloux rageux!!
Signaler RépondreMdrrrr les loosers. Vous serez mort bien avant la planète et sûrement par des virus et maladies nausocomiales qui infectent notre environnement,patience. Sinon, la planète s’en sortira très bien sans vos petites personnes aux cervelles de gallinacés.
Signaler RépondreL’espece Humaine aura disparu que la planète sera toujours Là,mais sans les mythomanes qui la peuples .
Signaler RépondreChange de planète et va polluer ailleurs avec tes lubies inutiles.
Signaler RépondreSuper, bonne ambiance! Les Lourdings moralistes , prises de têtes, qui vivent seuls à cause de leur KARACTERES infectes DEGAGAGEZ
Signaler RépondreT'as raison Benabar continue à pourrir la planète. Quand tes descendants crèveront la bouche ouverte tu ne seras plus que poussière.
Signaler RépondrePauvre France effectivement quand des déséquilibrés qui se disent écologistes pourrissent la vie avec leur dictature de tous les citoyens . L’écologie n’est rien de plus qu’un Business Européen des mafias,pour faire du blé. Qui se cache derrière à votre avis? La terre existera encore quand l’homme aura disparu, surtout les cons.
Signaler RépondreDu pain et des jeux pour le peuple.... On s'en fout de la pollution et du gaspillage de carburant , on veut rêver ! Pauvre France .
Signaler Répondre