"Il y a un besoin et une envie d'écologie (…) nous sommes prêts pour une rupture radicale dans la politique de notre ville et de notre métropole", a confié lors d'une conférence de presse Thomas Dossus secrétaire pour EELV pour la Métropole et le Rhône. Les Verts veulent prendre un "virage démocratique qui mettra aux manettes une nouvelle génération sensible aux enjeux écologique. Il faut changer d'échelle (…) il faut se mettre à la hauteur de l'enjeu", confie Thomas Dossus. Le secrétaire du parti ne se cache pas que l'objectif est de gagner la Ville et la Métropole.
Pour cela, EELV met en place une méthode participative : "c'est une démarche citoyenne, on veut en faire un mouvement citoyen et pas de s'approprier le parti". Le programme sera "collectif" avec comme priorité l'écologie, puisque "notre candidat, c'est le climat", affirme Gregory Dossus.
Même si les candidats n'ont pas encore été choisis, quelques éléments de programme ont été dévoilés ce vendredi : on notera le développement des infrastructures des transports en commun et des modes plus doux, mais aussi le développement de l'intermodalité lyonnaise en autorisant les vélos dans les transports en commun, comme à Berlin.
"L'Utopie a changé de camp", confie de son côté Gregory Doucet, secrétaire du parti et candidat aux élections européennes : "Ceux qui pensent que tout peut continuer comme avant vivent dans l'utopie, ceux qui veulent changer les choses sont les réalistes".
Une démarche née d'un constat sur la préoccupation des citoyens sur le thème de l'écologie, notamment à Lyon où cinq marches pour le climat ont été organisées. Des centaines d'associations pour l'écologie se sont formées et des dizaines de jardin partagés se sont créés affirme EELV. Les composteurs à partager ont aussi augmenté, selon Emeline adhérente au parti EELV : "en 2014, il n'y avait qu'une trentaine de composteurs à partager, aujourd'hui, il y en a 110 ". Et la militante de se féliciter "Il y a 10 ans, on passait pour des rêveurs, maintenant la mentalité a changé".
Malgré la censure dictatoriale du lycée Ampère en plus si j'ai bien compris ! o:)
Signaler RépondreBravo à vous !
et dans "papier" il y a "pa"...
Signaler Répondre:o)
Dans "papier recyclé" il y a "papier"... tout ça pour faire du fric.
Signaler RépondreQuand vous n'aurez plus d'air à respirer, vous n'aurez plus besoin de lire des bd ceci dit.
La BD qui parle de l'économie qui est enfin compatible avec le respect de l'environnement ("Joanne Lebster, le début d'un nouveau monde")intéresse toujours beaucoup de monde...
Signaler Répondreque ce soit dans les bibliothèques ou ailleurs.
ne vous en déplaise :)
Et pour la BD "le déradicaliseur", je sors d'un débat avec des jeunes lycéens et... vous n'avez probablement pas lu l'ouvrage pour aimer répéter "bide total" alors que ce n'est pas le cas :o)
Qui vous dit que l'éditeur n'a pas utilisé du papier recyclé ? !!! o:)
Signaler RépondreHeureusement, cette bd ne se vends pas du tout et fait un bide totale.
Signaler RépondreTant de papier, d'arbres déchiquetés pour rien, bonjour l'écologie... :(
Déracailliseur, ça y est, il l'a fait ?
Signaler RépondreC'est très gentil de faire de la publicité pour cette BD qui dégomme plein d'hypocrisie http://www.le-deradicaliseur.fr
Signaler Répondreune BD disponible dans toutes les bonnes librairies de Lyon et d'ailleurs.
A bientôt ?
:)
Sauf que si vous renonciez à la monnaie PM n'aurait pas besoin de vendre ses objets culturel (non pas des "trucs"), c'est vous le pro-fric qui êtes responsable de ce fait !
Signaler Répondreo:)
A écouter Yannick Jadot, on entend un quidam de l'ancien monde qui recycle la novlangue.
Signaler RépondreAttention au mime de répétition. Même cause, même effet !
C'est bien ce que j'ai dit, le déracaliseur!
Signaler Répondre"vous êtes un radicalisé qui aime la destruction par la course à la croissance économique :o)"... heu pardonnez moi c'est c'est VOUS qui vendez plein de trucs sur internet, donc c'est bien vous le radicalisé ici :o)
Du coup, c'est un livre auto-biographique?
Encore loupé, c'est "le déradicaliseur"....
Signaler Répondremais je comprends que ce thème soit pénible pour vous vu que vous êtes un radicalisé qui aime la destruction par la course à la croissance économique :o)
Par contre, je suis désolé, mais ce n'est pas un bide total pour autant.
On se rencontre bientôt dans le monde réel pour que vous sachiez enfin de quoi vous parlez ? :o)
"" Je suis formé pour autre chose que vous et vos objectifs... :o) ""
Signaler RépondreIl me souvient que quelqu’un avait évoqué votre passage dans une secte , ce serait ça alors ?
Pardon, "le déralicaseur" (merci de m'avoir corrigé).
Signaler RépondreNulle envie critiquer ou me moquer, c'était juste une constatation neutre que votre bd fait un bide totale, et c'est dommage.
C'est : "le déradicaliseur"....
Signaler Répondretrès mauvais choix de titre et vous le prouvez par votre incapacité à l'écrire correctement,
et le sujet fait peur à beaucoup de monde, ...
Il est probablement déjà trop tard.
Mais bon, lorsque ça se vend bien, vous m'accuser de faire du fric,
lorsque je perds de l'argent, vous m'accusez d'être "un mauvais"...
A tous les coups on gagne avec vos messages anonymes :o)
J'espère que vous ne pensez pas "me faire du mal" et qu'ensuite je vais vous laisser faire sans rien dire ? Je suis formé pour autre chose que vous et vos objectifs... :o)
Sans parler de sa dernier bd (le dératisacalisteur) qui fait un bide complet, ne se vend pas... dur dur le bizness
Signaler RépondrePour les petites listes qui n'ont pas l'argent pour faire éditer des millions de bulletins de vote, il faut télécharger sur leur site internet le bulletin de vote et l'imprimer avec votre imprimante. Tout cela rend évidemment dépendant de la technologie, tout le monde n'y a pas accès là non plus.
Signaler RépondreMais c'est comme ça que c'est "prévu".
Je voudrais rien dire, mais dans les bureaux de vote, comme dans la 6 ème circonscription, dés 9h30,il y avait des listes sans bulletins, je l'ais signalé au président du bureau qui dit ne les avoir pas reçut et avoir fait le nécessaire.
Signaler RépondreMême si se sont des "petits" candidats, personne dans ce bureau pourra voter pour eux !
J'ai aussi constaté au moins 9 listes sur 34 dont je n'avais reçut à la maison ni la profession de foi, ni les bulletins...
C'est cela la démocratie française ?
Votre candidat ? C’est la BEUH !!! Vous en avez tellement fumé que maintenant votre cerveau en est liquide . Vous en avez même perdus votre libre arbitre et votre sens des réalités.
Signaler RépondrePlutôt un constat , visiblement très partagé :)
Signaler Répondre"Et n'hésitez pas à poser le même constat aussi au pov' gars (ou stagiaire?) qui était d'astreinte sur LyonMag à la même heure"
Signaler RépondrePlutôt que de cracher sur les employés et/ou stagiaires de LyonMag, tu devrais plutôt les remercier d'avoir donné un sens à ta vie, toi qui passe ta vie sur ce site 7j/j quasi H24.
Ta vie est déjà un échec avec tes vidéos "niveau stagiaire de 3eme" qui font des bides, tes livres qui font des bides, tes chansons qui font des bides, tes idées qui font des bides, tes conférences qui font des bides, sans parler de ton "survisme psycho de comptoir" ... heureusement qu'il te reste LM dans ta vie.
ps: allez calimero maintenant pleurniche: "crachat, pseudo anonyme, plainte, troll, attaque perso, etc... etc...
Sinon un contre argumentaire à l'approche globale du Survisme ? o:)
Signaler RépondreAh non c'est vrai, c'est plus confortable de se vautrer dans les attaques perso plutôt que de faire travailler son cerveau ! o:)
"Rassurez-vous je rencontre plein de monde dans le monde réel et ma vie perso va très bien ! "...
Signaler RépondreEnorme!!!! Le type qui poste des commentaires du matin au soir, du lundi au dimanche non-stop, samedi soir compris...
On doit pas avoir la même notion de "rencontrer plein de monde", hahaha!!!
Et vous avez tellement une vie formidable hors internet que vous êtes autant ( d astreinte ?) sur ce forum que le pov’ gars ainsi que tous les autres intervenants réunis.....et dans les mêmes heures
Signaler RépondreVous les avez bien cernés, mdr.
Signaler Répondre"Et n'hésitez pas à poser le même constat aussi au pov' gars (ou stagiaire?) qui était d'astreinte sur LyonMag à la même heure"...
Signaler RépondreBigre, vous en savez des choses...
Tellement facile de se moquer d'un homme blessé par les échecs.
Signaler RépondreUn peu d'empathie ne vous ferait pas de mal.
C’est de la propagande progressiste tous simplement.Mais comme le mensonge a été inventé par les technocrates,rien d’étonnant.
Signaler RépondreEt c'est le vendeur de bouquins sur amazon que vous êtes qui le dit ! ;o)
Signaler RépondreEt c'est le troll anonyme que vous êtes qui le dit ! ;o)
Signaler RépondreC'est d'ailleurs pour ça qu'eux, trolls politiques, sont non identifiés. Ils n'ont ainsi pas à assumer leurs propos.
Signaler RépondreVous pensez que des nationalistes qui veulent continuer à utiliser des pesticides qui détruisent "la terre de France", c'est bien ?
Signaler RépondreEELV des traitres d’opportunistes qui sont pour le progressisme satanique européen. Mais surtout pas ,nationaliste qui aiment leur pays , car eux le Détestent. L’écologie c’est comme l’amour cela appartient à tous le monde . Mais quand ont en fait de la politique, ccela deviens pourri et corrompus.
Signaler Répondreoui, j'avoue ! :D
Signaler Répondrec'est le problème quand les trolls s'en prennent à vous alors que vous êtes "une personne identifiée",
vous ne pouvez pas laisser dire des mensonges et autres saloperies.
(là, qui sait, il vont peut être rebondir sur "mensonges et autres saloperies" ?)
C'est d'ailleurs pour ça qu'eux, trolls politiques, sont non identifiés. Ils n'ont ainsi pas à assumer leurs propos.
:o)
Il faut reconnaître que pour les trolls vous êtes la perle des clients
Signaler RépondreHa ces trolls anonymes complets...
Signaler Répondreet sinon, un truc à dire sur le sujet de l'article ?
:o)
"Rassurez-vous je rencontre plein de monde dans le monde réel et ma vie perso va très bien"
Signaler Répondre:o)
Si ça se trouve il y a une Madame Hugos ?
Signaler RépondreIl s’en fout royalement le gus. En république bananière française, ils ont même faillit perdre Paris en décembre avec seulement quelques milliers de GJ , c’est pour dire . La loi ? La loi du plus fort et du plus nombreux sera Toujours la meilleure.
Signaler RépondreEt sinon, "changeons le système, pas le climat ! "
Signaler Répondre:)
Et vous croyez vraiment que ça "touche mon moral", seul moyen pour vous (faute d'argumentaires politiques et autres) de "faire du mal" ? :o)
Signaler RépondreRassurez-vous je rencontre plein de monde dans le monde réel et ma vie perso va très bien ! :)
Et n'hésitez pas à poser le même constat aussi au pov' gars (ou stagiaire?) qui était d'astreinte sur LyonMag à la même heure, et ainsi qu'aux autres intervenants dans les mêmes heures ;)
"Déposé le 11/05/2019 à 23h20"...
Signaler RépondreEncore un enième samedi soir seul sur votre ordinateur, peut-être avec Patrick Sébastien en fond sonore, à la recherche d'un peu de contacts humains sur les forums, pour se sentir exister, pour recréer l'illusion d'avoir des amis comme à l'époque où vos vidéos marchaient bien...
Evidemment vous êtes bien trop pudique pour l'avouer, c'est tout à votre honneur.
Courage à vous, courage...
Encore ???
Signaler RépondreAlors, ni à l'insu (car les lois françaises sont connues - obligation de vendre dans le secteur du livre) ni de son plein gré (vu que si on ne respecte pas la loi, on a des problèmes)
:o)
wi.
Signaler RépondreSauf quand elles sont beaucoup vues, et là vous dites que je participe à la pollution d'internet :o)
A tous les coups on gagne avec vous ;)
À sa décharge, sachez que s'il fait des vidéos sur Internet, elles sont peu regardées.
Signaler RépondreA sa décharge, sachez que s'il fait du business sur amazon c'est à l'insu de son plein gré, il l'a prouvé :o)
Signaler RépondreToujours à défendre les pseudos anonymes complet parce que ça vous arrange bien de ne pas avoir à répondre devant les lois de vos mensonges et diffamations ?
Signaler Répondre:o)
".................le même auteur qui critique l'argent mais qui fait du business sur Amazon....................."
la monnaie est un outil d'échange ET d'exclusion, l'un ne va pas sans l'autre, donc impossible de soigner le système.
le business (4 livres en 1 an par cette plateforme :D ) avec Amazon
est un obligation des lois françaises, comme répété plein de fois, mais comme vous êtes anonymes, vous continuez de venir pourrir tous les sujets avec vos attaques persos.
:o)
"..................le même auteur qui critique la pollution mais qui poste des centaines de vidéos sur youtube..................."
et oui, mais vous n'avez pas d'obligation à cliquer dessus et...
pas de raison de laisser la bande passante aux enfumeurs de votre genre :o)
Et vos innombrables commentaires anonymes qui font "plouf" parce qu'ils ne tiennent pas, c'est de la pollution ou pas ? :o)
"..................... la liste pourrait être interminable......................"
elle se terminera plus vite que vous ne le croyez... ;)
Le même "auteur" qui se plaint ici des pseudos anonymes... le même auteur qui critique l'argent mais qui fait du business sur Amazon, le même auteur qui critique la pollution mais qui poste des centaines de vidéos sur youtube... bref, la liste pourrait être interminable...
Signaler RépondreTiens, l'auteur du lien envoie ses petits trolls le protéger et tenter d'éteindre l'incendie.
Signaler RépondreTrop tard pour vous.
L'antisémitisme est puni par loi, au cas où vous ne le sauriez pas.
Non, excusez je n'ai pas indiqué la page :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/94457/lyon-poignarde-a-plusieurs-reprises-boulevard-de-la-croix-rousse-l-homme-est-decede
une personne qui a mis les deux messages, mais avec des pseudos différents.