Mise à jour à 15h25 : David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, en froid avec Gérard Collomb, a voulu soutenir son rival maire de Lyon : “Je condamne fermement ces méthodes d’intimidation, contraires aux valeurs républicaines. La vie privée et familiale doit être respectée, sans exception”,
Article initial : Ils ont manifesté devant le domicile de Gérard Collomb.
Des slogans ont été scandés à l’adresse du maire de Lyon, ancien ministre de l’Intérieur du gouvernement d’Edouard Philippe : “Macron, Collomb : on dit non. Trop de répressions, aucune communication”.
Ils reprochaient notamment à Gérard Collomb de ne jamais avoir répondu à leur demande d’audience à la mairie centrale.
La police, prévenue, est intervenue et a mis fin au rassemblement des gilets jaunes vers 21h. Aucune interpellation n’a été menée.
Ils sont partout !
Signaler Répondrela paix.On peut etre Maire,avoir été ministre (pas lontemps,partir au bon moment) avoir été socialiiste puis lrem avoir plus de 70ans et bien aimer sa tranquillité et surtout comme tous le pognon
Signaler RépondreOui, enfin, sait-on réellement ce que veulent les GJ, le savent-ils eux même?
Signaler RépondreMascarade GJ:
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-comment-l-arrivee-d-un-mysterieux-monsieur-x-au-sein-du-mouvement-a-tourne-a-la-mauvaise-blague_3087941.html
Jaune devant , marron derrière. ?.non en fait des gris qui veulent encore plus d aides soutenus par les gauchos bobos. ?.
Signaler RépondreCes pauvres boulets jaunes ?
Signaler RépondreAlors que les politiques commencent à trembler de savoir que le public commence à leur demander des comptes devant leurs propres domiciles ?
Sakura, vous décrivez l'attitude de la gauche dogmatique;
Signaler RépondreIls ne savent plus quoi faire pour attirer les gogos ces pauvres boulets jaunes.
Signaler RépondreNon, vers BRUXELLES,car c’est bien là,où se décide votre sort pour demain.
Signaler RépondreCes débiles ont compris que Collomb avait quitté le gouvernement avant la création de leur mouvement?
Signaler RépondreAprès l’incendie bizarre de notre dame ,20minutes avant l’allocution du démon Macron ,il manque plus que la destruction de la Tour Eiffel pour nous ramener aux heures les plus sombres de l’histoire de France.
Signaler RépondreIl a dû avoir peur.
Signaler RépondreA moins avis ces manifestants ont aujourd'hui disparu sans laisser de trace, les services secrets sont très efficaces.
Ha ha, lobitomiséepar TF1.
Signaler RépondreQu'il fuie vers Varennes !
Signaler Répondreje conseillerai à Sakura de s'abonner à la presse indépendante (qui ne dépend pas d'un homme d'affaire) car elle en a grandement besoin et / ou à défaut de s'éduquer sur la communication politique, celle des médias et de lire deux trois bouquins par mois sur le sujet.
Signaler Répondreps : internet est aussi un terrain ou l'on trouve des sites d'information de très grand intérêt.
De bons éléments développés mais une route fausse.
Signaler RépondreCe que vous décrivez se retrouve chez les politiques et là où on "vend du temps de cerveau disponible pour Coca-Cola".
Effectivement cela vaut pour tout. C'est la Novlangue imposée, matraquée, asséner médiatiquement.
Donc faites comme moi, éteignez votre télé dans un premier temps et aller rencontre et, parler avec des gens. Laissez-les vous mépriser s'ils en ont envie et ne retenez que ceux et celles qui vous apprennent. Il y a plein de choses à apprendre des autres. Ne serait-ce que la possibilité de voir à quel point ils/elles sont influencés par les médias de masses. (A l'heure actuelle on est majoritairement dans l'écoute rapide, une réplique encore plus rapide et reprenant le courant de pensé étriquée actuelle)
Ensuite rallumez votre télé et analysez où ils veulent vous amener.
pourtant les GJ ont l'air de demander non pas une opinion mais un fait : "trop de répression" ce qui est vrai et "pas de communication" je ne peux pas juger mais cela fait 5 mois que le mouvement dure (plus longtemps que 1848) et il n'y a aucune volonté des élus d'établir un dialogue.
Signaler RépondreExemple : à l'acte 2 ou 3 François de Rugy a voulu inviter un certain nombre de portes paroles du mouvement pour "dialoguer" sans que "ce dialogue" ne soit retransmis en direct. Résultat (et je le comprends) pas de transparence pas de dialogue possible.
la balle est dans le camp des "élus"
Au moins, sa sénilisme aura pu, avant son retour éperdu vers Lyon, de nous transmettre son testament socio-politique;
Signaler Répondre"On vit cote à cote, avant d'être face à face, l'Hubris"
C'est pas gentil d'empêcher papy de dormir.
Signaler RépondreLes GJ ne sont que le commencement populaire, d’une insurrection qui finira en guerre civile tôt ou tard .
Signaler RépondreDiscuter , cela sous entend que l on accepte que l autre puisse ne pas être d accord avec ce que l ont dit.
Signaler RépondreLes gilets jaunes ne veulent pas discuter, ce qu ils veulent ,,c est qu on soit d accord avec tout ce qu ils disent et dès lors qu on ne les suit pas, on est forcément pro macron, ou gilets rouges.
Mais bon , cela vaut pour tout .
Vous êtes contre le port du voile intégrable, vous êtes islamophobe.
Vous êtes contre le.mariage pour tous : vous êtes homophobe
Vous,êtes contre la politique d Israël : vous êtes antisémite
Etc etc etc.
En clair, pour vivre heureux , faut n avoir aucune opinion,,être hypocrite, et ne parler que de banalité en choisissant bien vos mots,,autrement votre interlocuteur peut penser que vous le méprisez, ou que vous pensez être supérieur à lui, et ce même si vous êtes au même niveau. social que lui.
Car dans ce pays,, il n.est pas concevable qu une personne de la,France dite du bas, puisse être instruite.