Un lance-roquettes découvert dans le coffre d’une voiture près de Lyon

Un lance-roquettes découvert dans le coffre d’une voiture près de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Vendredi soir, deux individus âgés de 22 et 26 ans ont attiré l’attention de la police à Vaulx-en-Velin.

Ils se trouvaient près d’un box de garage et brandissaient des plaques d’immatriculation. A la vue des fonctionnaires, les suspects ont pris la fuite, tout en tentant de se débarrasser d’une carte électronique de démarrage. Mais ils ont été vite rattrapés puis placés en garde à vue.

Les enquêteurs ont décidé de perquisitionner le box à côté duquel ils s’affairaient. Judicieuse décision car ils ont mis la main sur une voiture pour commencer. La Renault Mégane a été identifiée comme ayant servi à plusieurs braquages de camions de livraison. Dans le coffre du véhicule se cachait un lance-roquettes. La police a également retrouvé des chéquiers et des cartes bancaires selon le Parisien, ainsi que des pièces automobiles.

Les individus en garde à vue sont-ils membres d’une équipe de braquage ? Servaient-ils de fournisseurs ou de logisticiens à des malfaiteurs ? Ou bien se trouvaient-ils au mauvais endroit, au mauvais moment ? Le parquet de Lyon pourrait éclaircir prochainement cette zone d’ombre dans cette affaire inquiétante.

X
0-50 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Liam le 15/05/2019 à 10:15
schtroumpf Savant a écrit le 15/05/2019 à 09h57

Parce que cet article n'a aucun rapport avec l'utilisation du fric et la méconnaissance de la psycho peut être ? o:)

Ou bien tout simplement parce que vous aimeriez le faire taire n'est-ce pas ? o:)

Vive la démocratie réelle directe ! o:

Le faire taire ? Pour qu'il puisse ensuite se poser en martyr de la liberté d'expression ? Non merci.
C'est juste qu'il a déjà un article qui lui est consacré où il peut déverser tout son programme d'élection et où il peut débattre à souhait de ses idées avec ses interlocuteurs. Il s'agit d'ailleurs d'un des articles de ce site le plus commenté.
Il n'a pas besoin de déverser sa profession de foi n'importe quel article, qui va invariablement digresser en hors sujet puisque les gens vont réagir à ses provocations.

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 15/05/2019 à 09:57
Liam a écrit le 15/05/2019 à 08h41

Et encore un post pollué par PM, un !
Sinon, les modos, vous faites quoi pour limiter les hors sujets ?
Avec les élections, il va bientôt falloir limiter le temps de parole/ écriture de ce monsieur non ?

Parce que cet article n'a aucun rapport avec l'utilisation du fric et la méconnaissance de la psycho peut être ? o:)

Ou bien tout simplement parce que vous aimeriez le faire taire n'est-ce pas ? o:)

Vive la démocratie réelle directe ! o:

Signaler Répondre

avatar
Liam le 15/05/2019 à 08:41

Et encore un post pollué par PM, un !
Sinon, les modos, vous faites quoi pour limiter les hors sujets ?
Avec les élections, il va bientôt falloir limiter le temps de parole/ écriture de ce monsieur non ?

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 15/05/2019 à 08:08
les charlots d'am a écrit le 14/05/2019 à 18h11

"contrairement au CNRS qui n'a pas invalidé l'approche du Survisme et l'a donc validée de fait !"

Non mais sérieux! Le cnrs n'invalide pas votre philo de comptoir, le survisme, et du coup pour vous ça veut dire "valider"!!

Faut arrêter le blanc du matin les gars, mouahaha!

Et sinon vous vous avez un contre argumentaire invalidant l'approche du Survisme ? o:)

Signaler Répondre

avatar
les charlots d'am le 14/05/2019 à 18:11
schtroumpf Savant a écrit le 14/05/2019 à 08h21

Je veux dire que ce n'est pas le role de la Nasa.
Aucun ouvrage sur le Survisme n'a été soumis à la Nasa, contrairement au CNRS qui n'a pas invalidé l'approche du Survisme et l'a donc validée de fait !

:o)

"contrairement au CNRS qui n'a pas invalidé l'approche du Survisme et l'a donc validée de fait !"

Non mais sérieux! Le cnrs n'invalide pas votre philo de comptoir, le survisme, et du coup pour vous ça veut dire "valider"!!

Faut arrêter le blanc du matin les gars, mouahaha!

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 14/05/2019 à 08:21
Allo Houston? a écrit le 13/05/2019 à 19h00

Vous voulez dire que même la NASA n'a pas réussi à trouver un seul contre-argument au survisme?

Je veux dire que ce n'est pas le role de la Nasa.
Aucun ouvrage sur le Survisme n'a été soumis à la Nasa, contrairement au CNRS qui n'a pas invalidé l'approche du Survisme et l'a donc validée de fait !

:o)

Signaler Répondre

avatar
Allo Houston? le 13/05/2019 à 19:00
schtroumpf Savant a écrit le 13/05/2019 à 17h25

la Nasa n'a rien à voir la dedans ! o:)

Vous voulez dire que même la NASA n'a pas réussi à trouver un seul contre-argument au survisme?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 13/05/2019 à 17:44
schtroumpf Savant a écrit le 13/05/2019 à 17h25

la Nasa n'a rien à voir la dedans ! o:)

Effectivement, s'il y a des lance-roquettes dans le monde, c'est aussi grâce à la 3ème puissance mondiale de production d'armement, c'est à dire la FRANCE ! Youpiiiiiiiiiiii.

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 13/05/2019 à 17:25
Monty Python's Flying Survisme a écrit le 07/05/2019 à 19h29

"Lorsqu'on n'arrive pas à formuler des argumentaires"
Pas d'accord avec vous, voilà un VRAI argumentaire que j'ai formulé:
"Groland c'est bien, le Survisme, c'est mieux!"

Bonne chance au CNRS et à la NASA pour trouver un contre-argument à ça!!!

la Nasa n'a rien à voir la dedans ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Monty Python's Flying Survisme le 07/05/2019 à 19:29
Post monétaire a écrit le 03/05/2019 à 15h25

Lorsqu'on n'arrive pas à formuler des argumentaires,
on dit comme vous le faites "ha ha ha ! La bonne blague ! Hi hi, l'autre est un bouffon ! hi hi hé hé"

:o)

"Lorsqu'on n'arrive pas à formuler des argumentaires"
Pas d'accord avec vous, voilà un VRAI argumentaire que j'ai formulé:
"Groland c'est bien, le Survisme, c'est mieux!"

Bonne chance au CNRS et à la NASA pour trouver un contre-argument à ça!!!

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 06/05/2019 à 08:45
T es comme les autres, garçon ! a écrit le 03/05/2019 à 15h53

D autres , c est hamster , trou dans la tête ou lolipop pussycat , n est ce pas ?

"Survisme
+ de 20 années d'études"

Signaler Répondre

avatar
T es comme les autres, garçon ! le 03/05/2019 à 15:53
Post monétaire a écrit le 03/05/2019 à 15h25

Lorsqu'on n'arrive pas à formuler des argumentaires,
on dit comme vous le faites "ha ha ha ! La bonne blague ! Hi hi, l'autre est un bouffon ! hi hi hé hé"

:o)

D autres , c est hamster , trou dans la tête ou lolipop pussycat , n est ce pas ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/05/2019 à 15:25
Monty Python's Flying Survisme a écrit le 02/05/2019 à 22h53

"puisque vous n'arrivez pas à formuler des arguments"... le Survisme se passe d'arguments!
Le Survisme n'a pas se justifier, tel est le propre de l'humour et de la dérision!

Groland c'est bien, le Survisme c'est mieux!!

Lorsqu'on n'arrive pas à formuler des argumentaires,
on dit comme vous le faites "ha ha ha ! La bonne blague ! Hi hi, l'autre est un bouffon ! hi hi hé hé"

:o)

Signaler Répondre

avatar
Monty Python's Flying Survisme le 02/05/2019 à 22:53
Post monétaire a écrit le 01/05/2019 à 17h42

Pas de problème, c'est normal que vous utilisiez le dénigrement, puisque vous n'arrivez pas à formuler des arguments !

:o)

Et sinon, un lance-roquette c'est aussi "mdr" "lol" pussycat" ?
:)

"puisque vous n'arrivez pas à formuler des arguments"... le Survisme se passe d'arguments!
Le Survisme n'a pas se justifier, tel est le propre de l'humour et de la dérision!

Groland c'est bien, le Survisme c'est mieux!!

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 02/05/2019 à 13:46
Bonne journee a écrit le 02/05/2019 à 08h37

Bon, soyez honnete et repondes a la question!!!! On vous demande des arguments, pas du blabla ni de la desinformations!!'
Reagissez au commentaire de BonneJournee du 30/04 vers 8h

Au liede cela comme tpujours, vous deformez les propos des autres, changez de sujet et pratiquez la manipulation
Avant de revenir en jeune vierge effarouchee en exigenat a chaque fois des arguments, faites de meme!!!

Et sinon un contre argument au fait que le CNRS n'ayant pas invalidé l'approche du Survisme c'est bien qu'il l'a validée de fait ? o:)

Un contre argument au fait que l'Inserm qui a montré que l'approche Freudienne était la plus mauvaise de toutes c'est bien la preuve que l'approche du Survisme est meilleure que l'approche Freudienne ? o:)

Signaler Répondre

avatar
Bonne journee le 02/05/2019 à 08:37
Post monétaire a écrit le 01/05/2019 à 11h33

Des arguments à quoi ?

A vos propres propos ? Commencez par suivre la conversation avec un pseudo identifié par un mail.
:)


Ensuite on parlera de l'Etat qui ne respecte pas "liberté égalité fraternité" et qui va blesser des Gilets Jaunes qui ne sont pas une menace,
blessures dénoncées par les instances internationales.

Bon, soyez honnete et repondes a la question!!!! On vous demande des arguments, pas du blabla ni de la desinformations!!'
Reagissez au commentaire de BonneJournee du 30/04 vers 8h

Au liede cela comme tpujours, vous deformez les propos des autres, changez de sujet et pratiquez la manipulation
Avant de revenir en jeune vierge effarouchee en exigenat a chaque fois des arguments, faites de meme!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2019 à 17:42
Monty Python's Flying Survisme a écrit le 01/05/2019 à 16h23

Mon pseudo est tout à fait orienté oui! C'est un hommage aux Monthy Python's et au Survisme qui en est un digne descendant.
L'essentiel est l'humour, le second degré, la farce!
Et croyez moi je me marre bien lorsque je lis certains commentaires de gens qui n'ont toujours pas compris que le concept d'approche survisme est juste une blague loufoque, et qu'ils prennent ça au 1er degré en essayant de vous attaquer là dessus, hahaha!
Je me marre moins lorsque cela vire aux attaques perso contre vous, mais heureusement vous avez vite fait de les remettre à leur place.

Allez, comme disais Jules-Edouard Moustic à la fin de chaque Groland: "Banzaiii!"

Pas de problème, c'est normal que vous utilisiez le dénigrement, puisque vous n'arrivez pas à formuler des arguments !

:o)

Et sinon, un lance-roquette c'est aussi "mdr" "lol" pussycat" ?
:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2019 à 17:40
Mais qu il est drôle a écrit le 01/05/2019 à 14h57

""Post monétaire Déposé le 01/05/2019 à 14h33


Alors, on continue à se cacher parce qu'on n'est pas très honnête ? Coquin !
:o)""

C est Philippe Hugos qui dit ça !!

C'est bien, c'est bien :)

Signaler Répondre

avatar
Monty Python's Flying Survisme le 01/05/2019 à 16:23
Post monétaire a écrit le 01/05/2019 à 14h33

Ce n'est pas un gag, ça fait parti des techniques des opposants comme vous de "discréditer" en utilisant des pseudonymes anonymes mais bien orientés !

:o)

Alors, on continue à se cacher parce qu'on n'est pas très honnête ? Coquin !
:o)

Mon pseudo est tout à fait orienté oui! C'est un hommage aux Monthy Python's et au Survisme qui en est un digne descendant.
L'essentiel est l'humour, le second degré, la farce!
Et croyez moi je me marre bien lorsque je lis certains commentaires de gens qui n'ont toujours pas compris que le concept d'approche survisme est juste une blague loufoque, et qu'ils prennent ça au 1er degré en essayant de vous attaquer là dessus, hahaha!
Je me marre moins lorsque cela vire aux attaques perso contre vous, mais heureusement vous avez vite fait de les remettre à leur place.

Allez, comme disais Jules-Edouard Moustic à la fin de chaque Groland: "Banzaiii!"

Signaler Répondre

avatar
Anarchie française le 01/05/2019 à 16:03

Avec toutes les communautés qui s’opposent dans ce pays de poltrons les délinquants ont un bel avenir.

Signaler Répondre

avatar
pays de larves le 01/05/2019 à 15:14

je parlais de CET incident grave
fracasser un crane c'est une tentative d'homicide, et je ne pense pas payer des impôts pour des salaires d'assassins
c’est une extrême gravité et une manifestation comme celles de malik ousekine pour cette jeune fille de 19 ans qui a eu le crane ouvert serait un minimum !

Signaler Répondre

avatar
Mais qu il est drôle le 01/05/2019 à 14:57

""Post monétaire Déposé le 01/05/2019 à 14h33


Alors, on continue à se cacher parce qu'on n'est pas très honnête ? Coquin !
:o)""

C est Philippe Hugos qui dit ça !!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2019 à 14:36
pays de larves a écrit le 01/05/2019 à 14h28

pas de manifestation pour dénoncer cette violence policière ? comme pour malik oussekine ? pourquoi ?

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/28/gilets-jaunes-un-collectif-de-victimes-de-violences-policieres-appelle-a-une-manifestation-nationale_5455937_3224.html

https://www.huffingtonpost.fr/entry/1er-mai-violences-policieres-presse-manifestations-gilets-jaunes_fr_5cc947fbe4b0913d078a9071


le visage de LREM qui croit ainsi faire barrage au FN mais qui lui sert la soupe.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2019 à 14:33
Monty Python's Flying Survisme a écrit le 01/05/2019 à 14h12

C'est peut-être vous qui vous prenez trop au sérieux?
Détendez-vous! Vous n'avez toujours pas compris que tout ceci est un gag?

Ce n'est pas un gag, ça fait parti des techniques des opposants comme vous de "discréditer" en utilisant des pseudonymes anonymes mais bien orientés !

:o)

Alors, on continue à se cacher parce qu'on n'est pas très honnête ? Coquin !
:o)

Signaler Répondre

avatar
pays de larves le 01/05/2019 à 14:28
Post monétaire a écrit le 30/04/2019 à 14h27

La "gueule" bien concrète de l'enseignement "liberté égalité fraternité" chez les représentants de l'Etat Français :

https://twitter.com/edwyplenel/status/1123180390112477185

(âmes sensibles s'abstenir).

pas de manifestation pour dénoncer cette violence policière ? comme pour malik oussekine ? pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
Monty Python's Flying Survisme le 01/05/2019 à 14:12
On change encore a écrit le 01/05/2019 à 10h40

Si vous voulez commenter et repondre, arretez de changer de sujet, arretez de deformer les propos d autrui, arretez l hypocrisie
Ca devient compliquer de vous prendre au serieux


Donc, les arguments ????

C'est peut-être vous qui vous prenez trop au sérieux?
Détendez-vous! Vous n'avez toujours pas compris que tout ceci est un gag?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2019 à 11:33
On change encore a écrit le 01/05/2019 à 10h40

Si vous voulez commenter et repondre, arretez de changer de sujet, arretez de deformer les propos d autrui, arretez l hypocrisie
Ca devient compliquer de vous prendre au serieux


Donc, les arguments ????

Des arguments à quoi ?

A vos propres propos ? Commencez par suivre la conversation avec un pseudo identifié par un mail.
:)


Ensuite on parlera de l'Etat qui ne respecte pas "liberté égalité fraternité" et qui va blesser des Gilets Jaunes qui ne sont pas une menace,
blessures dénoncées par les instances internationales.

Signaler Répondre

avatar
On change encore le 01/05/2019 à 10:40
Post monétaire a écrit le 01/05/2019 à 01h15

Si vous voulez citer ce que je dis, faites le correctement,
et évitez de changer de pseudo à chaque intervention, il devient impossible de suivre une conversation avec votre méthode.

Si vous voulez commenter et repondre, arretez de changer de sujet, arretez de deformer les propos d autrui, arretez l hypocrisie
Ca devient compliquer de vous prendre au serieux


Donc, les arguments ????

Signaler Répondre

avatar
Anti -trollage le 01/05/2019 à 10:03
Je crois que c est sans fin a écrit le 30/04/2019 à 20h43

Vous chagez de sujet! Comme dhabitude... Une belle technique de desinformation et de tentative de manipulatin

Vous avez affirmé que das une societé "monetaire", la violence etait legitime pour faire apprendre les valeurs "liberté egaité fraternité"
Relisez vous

J attend donc toujours votre argument justifiant votre propos

Parce que ce que vous venez d ecrire ne repond absolument pas a ma demande, et va meme plutot dans ce que j enoncais

Il ne vous répondra pas, ce type est un troll manipulateur

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2019 à 01:15
Je crois que c est sans fin a écrit le 30/04/2019 à 20h43

Vous chagez de sujet! Comme dhabitude... Une belle technique de desinformation et de tentative de manipulatin

Vous avez affirmé que das une societé "monetaire", la violence etait legitime pour faire apprendre les valeurs "liberté egaité fraternité"
Relisez vous

J attend donc toujours votre argument justifiant votre propos

Parce que ce que vous venez d ecrire ne repond absolument pas a ma demande, et va meme plutot dans ce que j enoncais

Si vous voulez citer ce que je dis, faites le correctement,
et évitez de changer de pseudo à chaque intervention, il devient impossible de suivre une conversation avec votre méthode.

Signaler Répondre

avatar
Je crois que c est sans fin le 30/04/2019 à 20:43
Post monétaire a écrit le 30/04/2019 à 15h11

Mon argument pour quel sujet ?

Vous dites que "la liberté, l'égalité, la fraternité" sont les valeurs enseignées en France,

et moi je vous ai montré par des exemples concrets que c'est juste "des mots sur les frontons" et pas réellement enseigné dans nos écoles,

vu que même l'Etat ne respecte pas ces "valeurs françaises".

Vous chagez de sujet! Comme dhabitude... Une belle technique de desinformation et de tentative de manipulatin

Vous avez affirmé que das une societé "monetaire", la violence etait legitime pour faire apprendre les valeurs "liberté egaité fraternité"
Relisez vous

J attend donc toujours votre argument justifiant votre propos

Parce que ce que vous venez d ecrire ne repond absolument pas a ma demande, et va meme plutot dans ce que j enoncais

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/04/2019 à 15:11
j attend toujours a écrit le 30/04/2019 à 14h39

vous faites fausses route

et non, ce ne sont pas des arguments!


pour info, votre tweet relate une agression du a une derive policiere! ce n est en aucun cas le moyen d'apprendre, de transmettre ou d inculquer nos valeurs! (a moins que pour vous le matraquage est le symbole de la liberté, de l egalité ou de la fraternité.. ou un quelconque moyen d education validé et ecploité en France)


donc, ou sont vos arguments?

Mon argument pour quel sujet ?

Vous dites que "la liberté, l'égalité, la fraternité" sont les valeurs enseignées en France,

et moi je vous ai montré par des exemples concrets que c'est juste "des mots sur les frontons" et pas réellement enseigné dans nos écoles,

vu que même l'Etat ne respecte pas ces "valeurs françaises".

Signaler Répondre

avatar
j attend toujours le 30/04/2019 à 14:39
Post monétaire a écrit le 30/04/2019 à 13h33

".................non, ce ne sont pas les valeurs frncasies, ca s appel des derives autoritaires.............."

ça s'appelle la réalité de la France avec comme valeurs "Liberté Egalité Fraternité".... et ventes d'armes validées par LREM aux Emirats.



"......................vous faites expres de devier le sujet pour mieux imposer votre pint de vue...................."

aveugle, hypocrites et paranoïaque ?


"................donc factuellement, les arguments démontrant que liberté egalité et fraternité sont des valeurs apprises/transmises par la violence
............."

Pourquoi vous écrivez une chose pareille ?
C'est en réaction à quelle phrase que j'ai pu écrire ?
C'est confus vos phrase, non ?

vous faites fausses route

et non, ce ne sont pas des arguments!


pour info, votre tweet relate une agression du a une derive policiere! ce n est en aucun cas le moyen d'apprendre, de transmettre ou d inculquer nos valeurs! (a moins que pour vous le matraquage est le symbole de la liberté, de l egalité ou de la fraternité.. ou un quelconque moyen d education validé et ecploité en France)


donc, ou sont vos arguments?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/04/2019 à 14:27

La "gueule" bien concrète de l'enseignement "liberté égalité fraternité" chez les représentants de l'Etat Français :

https://twitter.com/edwyplenel/status/1123180390112477185

(âmes sensibles s'abstenir).

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/04/2019 à 13:33
desinformation et deformation made in PM a écrit le 30/04/2019 à 11h28

non, ce ne sont pas les valeurs frncasies, ca s appel des derives autoritaires
a moins que vous consideriez que ces valeurs sont le resultat de la violence, au quel cas, je me dis que vous etes un petit dictateur en puissance

je vous parle de diffuser les valeurs d'egalité, de fraternité et de liberté!.. pas des derives

vous faites expres de devier le sujet pour mieux imposer votre pint de vue


donc factuellement, les arguments démontrant que liberté egalité et fraternité sont des valeurs apprises/transmises par la violence


j attend

".................non, ce ne sont pas les valeurs frncasies, ca s appel des derives autoritaires.............."

ça s'appelle la réalité de la France avec comme valeurs "Liberté Egalité Fraternité".... et ventes d'armes validées par LREM aux Emirats.



"......................vous faites expres de devier le sujet pour mieux imposer votre pint de vue...................."

aveugle, hypocrites et paranoïaque ?


"................donc factuellement, les arguments démontrant que liberté egalité et fraternité sont des valeurs apprises/transmises par la violence
............."

Pourquoi vous écrivez une chose pareille ?
C'est en réaction à quelle phrase que j'ai pu écrire ?
C'est confus vos phrase, non ?

Signaler Répondre

avatar
Nos cons citoyens français enfermés comme l’oiseau dans sa volière. le 30/04/2019 à 11:31
agir ou mourir a écrit le 30/04/2019 à 11h05

parce que voter pour macron "parce qu'il a une belle cravate" "parce qu'il est jeune".... est une stratégie payante ?
une alternative existe, interdire le droit de vote aux cons !

Le fachisme en marche se porte plutôt bien, merci.

Signaler Répondre

avatar
desinformation et deformation made in PM le 30/04/2019 à 11:28
Post monétaire a écrit le 30/04/2019 à 11h02

Vous parlez du tabassage de gilets jaunes innocents par les services de l'Etat qui défendent les valeurs françaises ?

Vous parlez de nos interventions militaires dans les pays étrangers pour protéger les intérêts des grosses compagnies françaises parce que c'est "stratégique" et que tous les autres pays ou presque font pareil ?


Ce ne sont pas vos propos que je déforme, qui vous donne l'impression d'un décalage,
c'est votre analyse qui est biaisée.

non, ce ne sont pas les valeurs frncasies, ca s appel des derives autoritaires
a moins que vous consideriez que ces valeurs sont le resultat de la violence, au quel cas, je me dis que vous etes un petit dictateur en puissance

je vous parle de diffuser les valeurs d'egalité, de fraternité et de liberté!.. pas des derives

vous faites expres de devier le sujet pour mieux imposer votre pint de vue


donc factuellement, les arguments démontrant que liberté egalité et fraternité sont des valeurs apprises/transmises par la violence


j attend

Signaler Répondre

avatar
agir ou mourir le 30/04/2019 à 11:05
Post monétaire a écrit le 30/04/2019 à 10h59

C'est ça, "votez pour les marchands d'armes pour qu'on ait des emplois",

c'est ainsi qu'on vivra bien ! :D

le tout, en votant pour des gens qui croient à la croissance économique pour nous sauver alors que c'est elle qui oriente la société vers l'autodestruction (avec la fin des ressources).

parce que voter pour macron "parce qu'il a une belle cravate" "parce qu'il est jeune".... est une stratégie payante ?
une alternative existe, interdire le droit de vote aux cons !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/04/2019 à 11:02
Bonne journee a écrit le 30/04/2019 à 08h03

?????? Pourquoi deformer mes propos??????
Ce n est absolumernt pas ce que je raconte!

Mais je veux bien un argument avec un exemple concret de la vie, demontrant que l on impose les valeurs francaises par la violence en France

Vous parlez du tabassage de gilets jaunes innocents par les services de l'Etat qui défendent les valeurs françaises ?

Vous parlez de nos interventions militaires dans les pays étrangers pour protéger les intérêts des grosses compagnies françaises parce que c'est "stratégique" et que tous les autres pays ou presque font pareil ?


Ce ne sont pas vos propos que je déforme, qui vous donne l'impression d'un décalage,
c'est votre analyse qui est biaisée.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/04/2019 à 10:59
votez utile le 25 mai 2019 a écrit le 30/04/2019 à 10h26

post monétaire se gargarise d'utopies en rêvant d'un monde idéale qui n’existera jamais, ses solutions sont irréelles.

quand le problème est compliqué, il faut faire simple et corriger les erreurs et lacunes rapidement. le temps des débats est révolus, nous savons tous où se situent les problèmes

aucun programme politique, je répète AUCUN, ne prend en compte l'insécurité grandissante et les solutions concrètes qu'il faut mettre en place en URGENCE

donc faisons simple, et choisissons les politiciens qui proposent de vraies réponses CONCRÈTES !!
A bon entendeurs !

C'est ça, "votez pour les marchands d'armes pour qu'on ait des emplois",

c'est ainsi qu'on vivra bien ! :D

le tout, en votant pour des gens qui croient à la croissance économique pour nous sauver alors que c'est elle qui oriente la société vers l'autodestruction (avec la fin des ressources).

Signaler Répondre

avatar
votez utile le 25 mai 2019 le 30/04/2019 à 10:26

post monétaire se gargarise d'utopies en rêvant d'un monde idéale qui n’existera jamais, ses solutions sont irréelles.

quand le problème est compliqué, il faut faire simple et corriger les erreurs et lacunes rapidement. le temps des débats est révolus, nous savons tous où se situent les problèmes

aucun programme politique, je répète AUCUN, ne prend en compte l'insécurité grandissante et les solutions concrètes qu'il faut mettre en place en URGENCE

donc faisons simple, et choisissons les politiciens qui proposent de vraies réponses CONCRÈTES !!
A bon entendeurs !

Signaler Répondre

avatar
Bonne journee le 30/04/2019 à 08:03
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 21h39

Ainsi donc, pour promouvoir la liberté, l'égalité, la fraternité, vous voulez voulez pratiquer la sodomie (comme vous avez écrit 29/04/2019 à 14h18) avec une arme ?

Hé bé...

"................... a moins que tu preferes que je te sorte des trucs sur Lacan, Bourdieu, Durkheim, Dolteau, ... Freud......................."

ça vous aidera à justifier la sodomie de vos ennemis avec des armes ?

:o)

Hé bé....


"....................si les gens ne respectent pas cela, ils ne partagent pas nos valeurs, et ne sont donc pas francais................."

si un français fait de l'optimisation fiscale qui est évidemment antinomique de la fraternité,
vous le destituez aussi de la nationalité française ?
Vous l'expulsez vers quel pays ? Les îles britanniques ? Ailleurs ?

?????? Pourquoi deformer mes propos??????
Ce n est absolumernt pas ce que je raconte!

Mais je veux bien un argument avec un exemple concret de la vie, demontrant que l on impose les valeurs francaises par la violence en France

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/04/2019 à 21:46
Ordre ou désordre ? a écrit le 29/04/2019 à 17h28

Vous avez peur du RN? C’est normal vous Haïssez les français et leur pays . Mais sachez ,que tôt ou tard ,vous aurez des comptes à rendre pour crimes de guerres et collaboration avec l’ennemi.

Le RN doit faire peur ?

Pourquoi ? Vous voulez régner par la terreur ? Comme certains communistes ? Historiquement c'est en effet ce qu'a toujours fait l'extrême droite... imposer la terreur et détruire la liberté.



"..................C’est normal vous Haïssez les français et leur pays .................."

ceux qui haïssent la France, c'est ceux qui veulent la guerre civile pour atteindre le pouvoir, des gens comme vous.



"...................Mais sachez ,que tôt ou tard ,vous aurez des comptes à rendre pour crimes de guerres et collaboration avec l’ennemi...................."


vous êtes en train de me menacer ?

Les seuls que je vois "collaborer avec l'ennemi", ce sont les gars du FN/RN qui empruntent de l'argent aux Russes pour faire leurs campagne, parce que les Russes ont tout intérêt à empêcher l'Europe d'être plus forte qu'eux.
Je vois aussi les fascistes italiens ouvrir grande leur porte aux Chinois et leur "route de la soie"... alors, où sont "les traites" ?

:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/04/2019 à 21:39
essaye encore a écrit le 29/04/2019 à 15h40

tu as des exempls concrets?

heuuu... l heritage culturel, les valeurs, la socialisation primaire, la solcialisation secondaire... t en fais quoi? ce ne sont pas la les outils du vivre ensemble?
les valeurs francaises ne sont elles pas Liberté, Egalité et Fraternité?
pour les reailser, il faut faire attention a l autre...sinon ca ne marche pas
pour exercer la liberté, et savoir ou commence celle de l autre, tu dois le connaitre, en avoir consceince
pour etre égal devant la société (institutions, groupes, individus), tu dois connaitre tes droits, ceux des autres et tes apports ... en gros, connaitre l autre
la fraternité.... je pense que tu le comprendras aisément, cela necessite de la compréhension, de l altruisme, de la bienveillance

si les gens ne respectent pas cela, ils ne partagent pas nos valeurs, et ne sont donc pas francais

as tu un argument pour contrer cela?

je ne crois pas

arrete de trouver des excuses aux individus qui ne veulent pas faire partie de la nation et qui veulent détruire nos valeurs!
ce ne sont pas la des problemes d education, mais d adhesion a un projet

mes arguments/exemple... c est ce que je viens de te décrire.. a moins que tu preferes que je te sorte des trucs sur Lacan, Bourdieu, Durkheim, Dolteau, ... Freud... que tu as surement connu lors d une emissions TV sur RMC? mais jamais dans leurs ouvrages... si c etait le cas, tu emploierais des termes d origine allemande, ou encore teinté de jolies expression de leur siecle

Ainsi donc, pour promouvoir la liberté, l'égalité, la fraternité, vous voulez voulez pratiquer la sodomie (comme vous avez écrit 29/04/2019 à 14h18) avec une arme ?

Hé bé...

"................... a moins que tu preferes que je te sorte des trucs sur Lacan, Bourdieu, Durkheim, Dolteau, ... Freud......................."

ça vous aidera à justifier la sodomie de vos ennemis avec des armes ?

:o)

Hé bé....


"....................si les gens ne respectent pas cela, ils ne partagent pas nos valeurs, et ne sont donc pas francais................."

si un français fait de l'optimisation fiscale qui est évidemment antinomique de la fraternité,
vous le destituez aussi de la nationalité française ?
Vous l'expulsez vers quel pays ? Les îles britanniques ? Ailleurs ?

Signaler Répondre

avatar
Hum le 29/04/2019 à 20:19
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 12h13

Leurs noms soignera-t-il le problème ?

Comment répondez vous à ces problèmes dans un monde monétaire où la production d'armes fait partie du système, parce qu'il faut "des emplois" et avoir des moyens de "défendre" nos investissements dans les pays étrangers ?

:o)

Combattre le FN ? Rien de plus facile, il suffit de poser les bonnes questions (qui ne se limitent évidemment pas aux miennes ;o) )

Donc c'est être du FN / RN quand on demande le nom des jeunes prodiges qui possèdent un lance-roquette dans leur coffre...
Merci PM !

Signaler Répondre

avatar
Décadence Française. le 29/04/2019 à 19:14

Mais non, notre Société n’est pas violente et indisciplinée.mdrrrrrrr . Même nos prisons sont 5 e étoiles,avec téléphone ,cinéma, salle de sports,ect... les prisonniers orientaux en sont même jaloux ,car là-bas se sont vraiment des prisons pourte punir pas pour t’inciter à y revenir comme en France.

Signaler Répondre

avatar
Il est où ? Le toutou de bobo l’ecolo le 29/04/2019 à 18:38
schtroumpf Savant a écrit le 29/04/2019 à 16h35

Sinon Monsieur Blanquer à quand l'apprentissage du Survisme à l'école ? o:)

Toi, tu as dû fumer au moins , de la moquette et la colle qui va avec,mdrrrr. Être aussi con , est possible aujourd’hui en France ? Voilà ,vous êtes l’exemple même de la consanguinité intellectuelle des crasseux de zadistes et autres fumeurs de marijuanas des années yéyé.

Signaler Répondre

avatar
Ordre ou désordre ? le 29/04/2019 à 17:28
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 13h38

Le FN ne ralentirait rien du tout vue qu'en face ils prendraient les armes et ce serait pire.

Le gouvernement LREM ne fait rien ? Si, il autorise de blesser gravement les Gilets Jaunes et il soutient ceux qui commettent ces actes.
Et la justice n'a apparemment pas envie de les condamner non plus.
Si vous n'appelez pas ça du "soutien sécuritaire", alors qu'est-ce que c'est !

:o)

Vous avez peur du RN? C’est normal vous Haïssez les français et leur pays . Mais sachez ,que tôt ou tard ,vous aurez des comptes à rendre pour crimes de guerres et collaboration avec l’ennemi.

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 29/04/2019 à 16:35

Sinon Monsieur Blanquer à quand l'apprentissage du Survisme à l'école ? o:)

Signaler Répondre

avatar
essaye encore le 29/04/2019 à 15:40
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 15h06

Je ne pense pas que la sodomie soit la clé de leur problème...


"soumettre" n'engendre ni respect ni harmonie. Et tuer les autres non plus.


La réponse est autant sociétale qu'individuelle :
- ne plus être dans une société qui pousse à la guerre,
- des cours de psycho pour se comprendre (ses peurs, ses désirs, etc) et comprendre les autres.

tu as des exempls concrets?

heuuu... l heritage culturel, les valeurs, la socialisation primaire, la solcialisation secondaire... t en fais quoi? ce ne sont pas la les outils du vivre ensemble?
les valeurs francaises ne sont elles pas Liberté, Egalité et Fraternité?
pour les reailser, il faut faire attention a l autre...sinon ca ne marche pas
pour exercer la liberté, et savoir ou commence celle de l autre, tu dois le connaitre, en avoir consceince
pour etre égal devant la société (institutions, groupes, individus), tu dois connaitre tes droits, ceux des autres et tes apports ... en gros, connaitre l autre
la fraternité.... je pense que tu le comprendras aisément, cela necessite de la compréhension, de l altruisme, de la bienveillance

si les gens ne respectent pas cela, ils ne partagent pas nos valeurs, et ne sont donc pas francais

as tu un argument pour contrer cela?

je ne crois pas

arrete de trouver des excuses aux individus qui ne veulent pas faire partie de la nation et qui veulent détruire nos valeurs!
ce ne sont pas la des problemes d education, mais d adhesion a un projet

mes arguments/exemple... c est ce que je viens de te décrire.. a moins que tu preferes que je te sorte des trucs sur Lacan, Bourdieu, Durkheim, Dolteau, ... Freud... que tu as surement connu lors d une emissions TV sur RMC? mais jamais dans leurs ouvrages... si c etait le cas, tu emploierais des termes d origine allemande, ou encore teinté de jolies expression de leur siecle

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.