Dans une récente livraison, Les Échos ont publié le palmarès des collectivités dont les dépenses de fonctionnement ont le plus baissé l’année dernière.
Malgré les palabres de Laurent Wauquiez et de son 1er vice-président aux Finances Etienne Blanc, la Région Auvergne-Rhône-Alpes est la grande absente.
Un autre tableau met "à l’honneur" les collectivités qui ont, a contrario, enregistré les plus fortes hausses. Et là, on découvre sur la troisième marche du podium la COR (communauté d’agglomération de l’Ouest rhodanien) que préside le réputé peu économe Michel Mercier. Ses frais de fonctionnement ont progressé de plus de 26 % en 2018.
L’ancien président du Conseil général du Rhône pourra se consoler en notant qu’en matière de dépenses, il est largement devancé par la Métropole Toulon Provence Méditerranée (+52 %) et par la communauté d’agglomération du Cotentin (+40 %).
Bien résumé, l'archétype des "en même temps"!
Signaler RépondrePromesse électorale ou pas, comme la base de calcul augmente, les impôts augmenteront :o)
Signaler RépondreHeureusement Gerard Collomb n’augmentera pas nos impôts !
Signaler RépondreHeureusement que les enfants sont obligés d'y aller lors de visites scolaires, ça "gonfle" le succès ! ;)
Signaler Répondre(non, je n'ai pas dit que ce n'était pas bien que les enfants aillent au musée, au contraire, et c'est comme pour les bibliothèques, ça devrait être plus aidé. Mais là, vous biaisez une fois de plus les éléments en présence en parlant de "réussite" où il ne faut pas regretter que des tonnes de bétons (et la pollution qui va avec) aient été déversés à cause de ce lieu instable - la confluence).
Le musée des Confluences est une réussite alors ne le régrettons pas.
Signaler Répondreremplacer le C par un D.
Signaler RépondreCopains comme coquins au Sénat et Conseil constitutionnel
Signaler RépondreEmprunts toxiques, contrat Rhônexpress
Signaler RépondreCa continu !!!!
Lors de son passage au Rhône, il n'hésitait pas à faire défiler les rmistes devant des consultants/es qui les harcelaient et les culpabilisaient d'être au RMI.
Signaler RépondreAvant de quitter le conseil départemental, il a refiler la dette de la construction du musée Confluences à la Métropole.
Il s'est retranché dan son "château" départemental hors de la métro. Un grand homme !
Ne pourrait on pas lui demander de rembourser juste ce qu’il a indûment emprunte( volé) Ce serait juste !
Signaler RépondreMercier ou la vrai nature des centristes : opportunistes, incompétents, profiteurs, hypocrites
Signaler RépondreL,exemple parfait de ces politiciens dont nous ne sommes pas fiers
Signaler RépondreMais il s,en fout regardez comme il est content de sa petite personne
Pauvre france !
Dire qu'il y en a qui finissent en taule pour avoir volé un paquet de pâtes pendant que Mercier continue de nous coûter des milliards (CF coût du musée de la Confluence: c'était déjà lui !)...
Signaler RépondreEn plus , il m’a payé depuis des années ...comme Fillion avec sa Péné.... C’est normal.. non?
Signaler RépondreMonsieur Mercier ne vend pas des articles destinés à la couture et à tous les travaux d'aiguille pour vivre !
Signaler RépondreAvec Mercier, inutile de se déplacer au casino de l'ouest lyonnais !
Signaler Répondreil n'aura rien du tout c'est le GRAND copain de Gerard Collomb, il est bien protégé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrepas de sanctions, pas de remise en cause ni question, toujours affilié aux LR....
Signaler Répondrele justice qui traine des pieds
personnellement, je n aurai de respect pour tous ses politicards que le jour ou la loi leur sera réellement appliquée!.. pour le moment ca n est pas le cas
au fait, ils en pensent quoi les habitants de Divonnes-les-bains dans l ain? Apres tout, leur maire les a abandonné par carrierisme... et je ne pense pas qu il est refusé son indemnité de maire
sur le bilan de ses mandatures il est médaille d'or ! Un sacré athlète ce Michel et puis peu de risque de finir en prison.
Signaler Répondresacré Michel, pas un gangster mais un incompétent se laissant guider au plus offrant..un peu nul mais tout de même favorisant les grands groupes pour leur bénéfices..ex Rhône-express tram..hum..pas net !!
Signaler Répondre