Ce riverain est soupçonné d'avoir visé des professeurs de la cité scolaire Sembat-Seguin de Vénissieux, qui manifestaient rue de Marseille.
Selon le Progrès, des membres du rectorat ont prévenu les manifestants qu'ils étaient la cible de ce voisin irascible. La cinquantaine de professeurs a alors pu trouver refuge dans les locaux de l'Académie, en attendant l'intervention des forces de l'ordre.
En direct de #Lyon pic.twitter.com/E5YnFfKupO
— Yunus (@dakkodack) 29 avril 2019
En fait une réplique "airsoft", à air comprimé donc, qu'un jeune rigolo maniait pour impressionner sa copine. Pas sûr qu'elle apprécie autant la convocation au tribunal de son type ;-)
Signaler RépondreJe ne parle pas, j'écris.
Signaler Répondreferme ta grosse bouche toi
Signaler Répondrele rectorat avait mis des snippers sur le toit pour les protéger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!++GIGN RAID CRS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreRectification : la délégation des manifestants a été reçue, pour traiter du propos de la contestation.
Signaler RépondreLes 40 autres enseignants, quant à eux, ont été laissés tranquillement dans la rue par une équipe du Rectorat hâtive de refermer son portail après avoir signifié le danger aux manifestants, laissés à leur propre sort. Merci à l'Académie de Lyon pour ce superbe geste de solidarité et d'humanité !
Finalement, l'arme était apparemment démilitarisée. Juste un épiphénomène de plus qui aura eu le mérite d'exposer la petitesse d'âme de certain(e)s.
Plutôt dingue qu'irascible ; allez direction le Vinatier.
Signaler Répondre