Ce sont les parents d'élèves de cette école maternelle, située dans le 1e arrondissement et vouée à la fermeture, qui ont saisi la justice. Ces derniers dénoncent une "procédure viciée", engagée par Guy Corazzol l'adjoint au maire de Lyon, en charge de l'éducation.
Pour justifier sa décision, la Ville de Lyon, qui a voté la fermeture de l'établissement en conseil municipal le 25 mars dernier, invoque l'absence de cour de récréation, l'absence de salle de motricité ou encore des problèmes de maintenance des bâtiments. Les parents d'élèves, appuyés dans leur démarche par la maire du 1e arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, n'y voient qu'une décision économique.
Cette action en justice vient clôturer plusieurs semaines de mobilisation. Selon eux, le "timing est parfait" : "Le Président Macron vient justement de suspendre toute fermeture d'école jusqu'en 2022", explique leur avocat dans un communiqué.
Si le tribunal administratif leur donne raison, la justice devra étudier le dossier sur le fond. Nathalie Perrin-Gilbert ayant, elle aussi, déposé un recours. S'ils sont déboutés, l'école Levi Strauss n'accueillera plus d'enfants à la rentrée prochaine.
Ce n'est pas la première fois que la Ville de Lyon tente de fermer cet établissement, situé rue Paul Chenavard. En 2016 déjà, une décision similaire avait été prise. Mais l'école Levi Strauss avait obtenu un sursis grâce à la mobilisation des parents d'élèves.
On pense au bonheur des poules, les associations animalières ont-elles un avis sur le bonheur des enfants qui n’ont pas la joie de courir dans une cour à l’air libre ..
Signaler RépondreCollomb n'a qu'a leur construire une NOUVELLE ECOLE,avec tout l'argent que l'on lui DONNE,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!la liberté d'apprendre N'A PAS DE PRIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre