On connaissait moins l'attrait de la députée LREM pour les cathédrales. Anne Brugnera vient pourtant d'être nommée rapporteuse du projet de loi pour la restauration et la conservation de la cathédrale Notre-Dame de Paris, victime d'un incendie le 15 avril.
"Les Français souhaitent voir ce patrimoine majeur de notre pays, chef d'oeuvre gothique, monument parisien incontournable, connu au-delà de nos frontières, grâce à l'oeuvre de Victor Hugo, rénové et protégé. Le projet de loi permet de répondre à cette attente. Avec ce texte, nous mettons en place les outils pour conduire ce chantier hors normes et pour faire aboutir ce projet d'ampleur dans un délai volontariste, qui répond à l'envie des Parisiens et également au désir d'agir de la communauté française du patrimoine", a réagi Anne Brugnera dans un communiqué.
"Une gestion des dons en toute transparence" fait aussi partie des priorités de la députée, alors que le ministre de la Culture Franck Riester a déjà appelé à la vigilance quant à certains sites malveillants.
Le projet de loi contenant 9 articles sera examiné en commission des Affaires Culturelles et de l'Education à partir de jeudi matin. Sera étudié notamment l'application du taux de réduction fiscale exceptionnel de 75% de la somme versée sur l'impôt sur le revenu pour les dons de moins de 1000 euros et l'habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances dans un délai de 2 ans toutes dispositions facilitant la réalisation des travaux.
Encore une nulle de la Rem qui a aucune qualification en architecture et qui va mettre la pagaille sur le chantier c'est certain !! Vivement les élections !
Signaler RépondreJ aimerais voir son bilan a l education national ? Une loi pour rien foutre en classe !!!
Signaler RépondreAvant de faire une loi pour satisfaire les idées du président élu pour cinq ans, prenez en compte messieurs mesdames les député(e)s de la majorité le souhait du peuple pour restaurer la cathédrale qui appartient à tous les français
Signaler RépondreLes Français contre un geste architectural pour Notre-Dame [sondage YouGov pour "Le HuffPost" et CNews) :
Les Français ont une idée assez arrêtée sur la question. Ils ne sont en effet que 25% à se prononcer en faveur du fameux “geste architectural” évoqué par Emmanuel Macron et Édouard Philippe. 54% des Français veulent “une restauration à l’identique de la cathédrale”; seulement 21% n’ont pas d’avis.
Quel...recyclage!!!ce n'est pas très étonnant...après n'avoir strictement rien fait pour les étudiants elle fera encore moins pour le reste...pathétique marcheur..
Signaler RépondreHe ben, ca ne sera jamais fini dans 5 ans vu son rythme de travail
Signaler RépondreEt tout ceux qui répètent qu'un barbus marchait sur l'eau ils se moquent de qui?
Signaler RépondreIl faudrait savoir si on parle de patrimoine national ou de patrimoine catholique........ Au moins pour envoyer les factures au bon endroit
encore une copine de COLLOMB une Lyonnaise bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!qui n"a RIEN fait pour améliorer la vie des étudiants!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEt pendant ce temps-là c'est beaucoup moins d'implication sur sa circonscription. Ambition lorsque tu nous aveugle.
Signaler RépondreUne anti-catho notoire pouir la restauration d'une cathédrale ! Macron se fout de notre gueule !
Signaler RépondreQu’à t-elle fait pour l’école? Je vomis
Signaler RépondreFutur monument à la gloire du président Macron !
Signaler RépondreJ aimerais bien savoir quelle loi elle a amelioré pour les etudiants et les ecoliers !!!!
Signaler Répondre