"Le dispositif de sécurité sera adapté, proportionné et projetable dans l'ensemble de la région", nous ont indiqué les services de l'Etat. La Préfecture du Rhône se refuse toutefois à communiquer sur le nombre de forces de l'ordre mobilisées pour l'occasion.
Pour rappel, le cortège ne pourra pas se rendre dans un périmètre défini de la Presqu'île, en raison d'un arrêté. Il s'agit de pouvoir "gérer au mieux le défilé", nous a-t-on précisé. Une seule mobilisation a été déclarée officiellement. Il s'agit de la manifestation qui partira de la place Jean Macé à 10h30 pour rejoindre la Place Bellecour.
Quant à la présence d'éventuels membres des black blocs à Lyon, la Préfecture dit "rester vigilante" : "on utilisera tous les dispositifs juridiques pour éviter les débordements". A Paris, près de 1 500 black blocs sont attendus. Emmanuel Macron a demandé "une réponse extrêmement" ferme à leur encontre.
état policier et fantasme sur les blacks blocs. Tous les arguments sont bons pour empêcher les gens de manifester.
Signaler RépondreVous filmez hop en garde à vue ou un coup de tonfa dans la tête.
Vous portez un casque hop en garde à vue, pas de casque une balle de lbd dans la tête.
Vous dérivez d'un iota le tracé "officiel" hop une grenade de désencerclement etc etc...
Jupiter et E Philippe dont on apprend qu'il "s'amuse" à aller sur les réseaux sociaux des différents fils militants. Comme si les luttes sociales, les inégalités étaient des amusements.
Politiciens hors sol et sans âme.