Sur fond de gilets jaunes, les travailleurs lyonnais sont appelés à manifester à partir de 10h30 au départ de la place Jean Macé pour rejoindre la place Bellecour. "Après un hiver dense en luttes, avec bien sur les Gilets Jaunes, mais aussi des tonnes de grèves et de luttes, des éboueurs aux services d’urgence médicales, en passant par les profs, les lycéens pour le climat, le premier mai arrive et nous donne l’occasion de réaffirmer la volonté d’une lutte populaire, sociale et révolutionnaire", indiquent les organisateurs.
Sur les réseaux sociaux, un appel à manifester masqué est également lancé. Procédure pourtant interdite par la loi : "À l’heure où la seule réponse du gouvernement face au mouvement des gilets jaunes a été de faire passer à la hâte une loi anti-casseurs, limitant nos droits et nos libertés de manifester. Ce premier mai 2019 ne doit pas être une balade de santé par respect pour toutes les personnes subissant répressions et mutilations. Alors soyons déterminés et masqués", peut-on lire dans un appel relayé par le site Rebellyon.
Pour rappel, le cortège ne pourra pas se rendre dans un périmètre défini de la Presqu'île, en raison d'un arrêté. Il sera interdit de manifester de 11h à 20h dans une zone comprenant la rue de la République, la rue Paul Chenavard, la rue de Brest et la rue Emile Zola. Les rues Joseph Serlin et Colonel Chambonnet délimitent le périmètre mais sont, elles, autorisées aux manifestants.
Concernant le dispositif de sécurité, "il sera adapté, proportionné et projetable dans l'ensemble de la région", nous a indiqué la Préfecture. Les services de l'Etat se sont toutefois refusé à communiquer sur le nombre de forces de l'ordre mobilisées pour l'occasion.
Tu as tout compris ! Bosse pour assurer ton avenir !
Signaler RépondreIl ferait mieux d'aller voter plutôt que de manifester, les gj certains sont sur des listes du Front national , ils sont contre tout...et ne s'arrêteront jamais. Dommage pour la manifestation syndicale,les gj et les anarchistes vont parasiter tout cela.
Signaler RépondreSe sont bien des électeurs de la LREM qui avaient voté Macron contre Marine qui se déguise tous les samedis en GJ .
Signaler RépondreVous vous,trompez . 25/100 d’abstentionnistes certes,mais pas les GJ . Les GJ sont justement l’électorat qui a voté Macron contre Marine et l’ont dit ouvertement à la télévision. Les cocus des urnes , c’est bien fait et sa leur va bien à tous ses poltrons qui avaient peur de Marine. Guérillas urbaines,paris qui brûle, ils gazent le peuples,les frappent en direct comme ce retraité en janvier et cette mémé à Nice en urgence absolue après une charge de CRS . Ce peuple qui a peur de son ombre et qui après font en larmes, c’est bien fait .
Signaler RépondreMais pas révolutionnaire et surtout pas envie d'être pris pour exemple par ces guignols. Moi j'ai pas envie de venir pleurnicher dans quelques années alors je bosse.
Signaler RépondreBeaucoup n'ont pas voté car le vote blanc n'a aucun impact sur les resultats et ils voulaient d'autres représentants que ceux proposés
Signaler RépondreQui vous dit que ce sont les mêmes?
Signaler RépondreVa-t-on chanter : aux armes citoyen ?
Signaler Répondreet combien ont aussi voté Macron dans tous ce lot d'ahuris?
Signaler Répondre"Une lutte populaire, sociale et révolutionnaire " Élections présidentielles de mai 2017 , plus de 12 millions d'abstention soit plus de 25% d'électeurs qui ne vont pas voter . Ces mêmes qui protestent aujourd'hui. Cherchez l'erreur ! MDR
Signaler Répondre