Ainsi, 782 places de stationnement (contre 721 en 2018) vont ainsi disparaitre jusqu’à la fin de l’été.
Un véritable bol d'air pour les commerçants qui commençaient à s'impatienter : "Après un long hiver, les clients aiment bien profiter des beaux jours, c'est bien pour les affaires", nous a confié la propriétaire du Mona Lisa, une pizzeria du cours Charlemagne, dans le 2e arrondissement de Lyon.
"Cela permet de faire travailler plus de monde et de gagner un peu mieux sa vie", confirme, de son côté, le gérant du Café du Rhône, dans le 3e arrondissement.
Cette année, la Ville de Lyon a décidé d'offrir les emplacements aux restaurants et bars de la Presqu'île pour les mois de juin, juillet et août prochain, pour compenser la perte éventuelle de leur chiffre d’affaires depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes. Pour les autres établissements, c’est le gel des tarifs qui a été décidé.
A noter que les clients pourront profiter des terrasses jusqu'au 30 septembre.
testez la connexion métro saxe Gambetta à l'heure de pointe et les lignes de bus TCL en banlieue
Signaler Répondrevous me direz des nouvelles !
6ans de TCL quotidien, Tram T4 et metro A en heure de pointe, jamais eu de vol, pas tant sardine que ça, et pour les odeurs, a part cas exceptionnel c'est pas la mort :) Pas de mains baladeuses non plus !
Signaler Répondreet voyagez en classe inconfort en mode sardine, avec les vols, les odeurs, et les mains baladeuses
Signaler Répondrepas besoin de voiture à lyon, prenez les transports en commun !
Signaler Répondrede rien ;)
Ces terrasses sont trop nombreuses aujourd'hui. Dans certaines rues, il ne reste plus aucune place de parking. Les riverains ont des places de parking en moins et des nuisances en plus. Sans compter que les établissements tendent ensuite, par une tactique bien connue, à annexer l'enclave que constitue le trottoir entre leur porte et leur terrasse.
Signaler RépondreSi on apprend que c'est gratis pour eux (alors que les places de stationnement sont de plus en plus chères), alors c'est le bout du scandale !
Et pour les piétons le trottoir entre la terrasse et le bistrot est souvent squatté.
Signaler RépondreMais vas y gros, bois bois et bois encore, ajoute des vapeurs d’échappement et les particules fines des diesels en guise de sirop. N’oublie pas de fumer aussi, 2-3 paquets / jours. Tu partiras plus vite et tu nous foutras la paix plus vite. Un âne ecolo
Signaler RépondreEt moi,je peux siroter sur la terrasse d'un bar,avec les gaz d'échappement ! C'est une idée superbe pour nos poumons .Qu'en pensent les ânes écolos ???
Signaler Répondreregarder les lyonnais cohabité entre pollution, odeur, saleté,chaleur, et racailles
Signaler Répondrec'est un vrai plaisir , vous avez raisons, bannissez les voitures mr collomb, inutile de faire profiter les touristes de ces valeurs lyonnaises
Trés bonne chose. Elles ne devraient pas être éphémères mais rester permanente ce serait mieux!
Signaler Répondrefaut arrêter, cela fait des années que c''est ainsi, donc rien a voir avec les futurs élections, De plus, rien ne vous oblige à fréquentes ces commerces. .. Franchement y en a marre des gens qui se plaignent de tout alors qu'il y a plus grave..
Signaler RépondreJe déteste ces terrasses éphémères, encore des places de stationnement. Comme d’habitude, haro sur l’automobiliste
Signaler RépondreCes placettes sont surtout intéressant pour le fisc communal et les limonadiers. Pour beaucoup de riverains, c'est bruit, saleté et réduction des stationnement.
Signaler RépondrePapy Collomb offre les places de location du domaine PUBLIC pour les cafés cette année avec NOTRE argent ! Tout est bon pour gagner des voix pour les futures élections . En plus ces commerçants qui sont les plus gros fraudeurs d'impôts ne sont pas à plaindre ! Triste France .
Signaler RépondreCertaines terrasses ne vont pas rester longtemps à cause des boulets jaunes...
Signaler Répondre