A la Guillotière, au moins trois personnes se sont battues sur la place Gabriel-Péri. La lame utilisée a fait deux victimes : la première a été grièvement touchée au ventre et a été hospitalisée, la seconde a été légèrement blessée à la main.
Selon le Progrès, la bagarre, dont l’origine reste inconnue, a entraîné un mouvement de foule et de panique sur la place à la frontière entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon.
On ne sait pas encore si une interpellation a pu être menée par l’équipage de police qui reste en faction dans le quartier.
Et le Saint Coran , vous l avez lu ? o:)
Signaler Répondreil n'y a guere que vous pour regarder les films du dimanche soir en 2019
Signaler RépondreEt le Site du Survisme vous l'avez regardé ? o:)
Signaler RépondreLa Guill' un quartier qui s'embourgeoise... j'ai failli mourir de rire.
Signaler RépondreEntre ses dealers, ses proxos, ses vendeurs à la sauvette, ses agités du couteau... mais oui bien sûr.
Allez, Mamie Mouzo, faut prendre un calmant: un suppo, et au lit! ;-)
Heu ... mal lu ? c'est l'inverse qui se passe , j'y vis depuis 20 ans et c'est mon constat ...et le 7em n'est pas seulement la place Dupont et il se dégrade de jour en jour..
Signaler RépondreTu peux regarder Gulli ... ou bien lire la bibliothèque rose ...
Signaler Répondre"S'il n'y avait pas d'acheteurs il n'y aurait pas de vendeurs ."
Signaler Répondreet si la législation de 1970 changeait ?
"Il est impossible de démolir cet immeuble qui casse la perspective , ce qui améliorerait la surveillance"
surveiller surveiller surveiller vous n'avez que ce mot en bouche ? Des équipes de policiers municipaux avec un peu de moyen pour qu'ils fassent un boulot de liens avec les habitants du quartier et non une force de répression aveugle ?
"Un comité d'habitants du quartier préfèrent de l'habitat indigne, des squats ! Eux mêmes habitent dans des immeubles modernes ."
1) vous ne savez pas où les habitants du comité de soutien habitent
2) peut être lutte t-ils contre la gentrification du quartier et veulent préserver le coté populaire de la Guillotière
3) connaissez vous le programme d'urbanisme autour de l'ilot rue Paul Bert ?
ce que vous dites est inexacte. la Guillotière était un quartier insalubre il y 15 ans de cela. Depuis la construction du commissariat place Bahadourian, ce quartier s'est embourgeoisé (gentrifié pour les adeptes de anglicismes).
Signaler RépondreLa Fosse au Ours ancienne version, personne n'y mettait les pieds entre héroïnomanes et délinquants en tout genre. Les rues autours de l'Université étaient de vrai dépotoirs.
C'est plutôt un quartier où la bourgeoisie s'y établissant impose aux habitants soit la fuite dans d'autres endroits en périphérie soit de vivre comme eux (sinon c'est prison).
Ce soir à la télé : des films avec des meurtres, des "reportages" avec de la violence...
Signaler Répondrec'est ça aussi la culture qui "programme" les cerveaux humains,
que ce soit ceux qui ensuite vivent dans la peur, ou que ce soit chez ceux qui pense la violence comme une solution...
:o)
Laretap,
Signaler RépondreVous parlez de haine lorsqu'on évoque la justice. Vous la craignez tant que ça? Vous n'avez pas la conscience tranquille?
Voila de la haine , l'appel au jury populaire , des attaques qui relèvent de la justice !
Signaler RépondreCela relève de la sénilité , d'un autre ordre où vous priez pour que Robespierre revienne alors qu'il avait fondé une nouvelle religion basée sur la raison ! Que Robespierre vous entende et vous apporte la sagesse que procure la raison
larutap et non laretap -qui serait injurieux !
Signaler Répondreje ne suis pas un rigolo
je suis retraité
de la fonction publique et ai exercé dans les quartiers .
J'habite avec vue sur la Place Gabriel Péri .
Pour les caméras de surveillance , elles m'ont permis de retrouver mon vélo .La police municipale est fréquente pour faire de la dissuasion .
Les dealers -qui se planquent sous l'immeuble avec filets pour récupérer les chutes de tuiles -sont répérés , mais ce qui importe est de mettre la main sur les réseaux ! S'il n'y avait pas d'acheteurs il n'y aurait pas de vendeurs .
Il est impossible de démolir cet immeuble qui casse la perspective , ce qui améliorerait la surveillance .À l'entrée de la rue Paul Bert à gauche , il y a une maison que les habitants ne veulent pas la démolition ! Un comité d'habitants du quartier préférent de l'habitat indigne, des squats ! Eux mêmes habitent dans des immeubles modernes .
Quelle solution proposée vous ? J'habite sur place et j'ai dirigé des établissements scolaires où le marché était autrement important vu le pouvoir d'achat des élèves . Place Gabriel Péri que je traverse tous les jours , il y a de nombreuses personnes qui vous demandent une pièce -ce n'est pas pour moi un problème -l'on m'a proposé de l'herbe , des cigarettes !
Signaler RépondreCela ne sert à rien d'arrêter ces vendeurs , mais les chefs du réseau -cette année -les flics ont fait de bonne prise . Si le chicon était légalisé , il n'y aurait plus de réseau !
J'ai fréquenté ce quartier certainement avant vous et ma famille avant moi, avant que vous ne soyez né.
Signaler RépondreCe quartier périclite depuis que des gens comme vous le gère et gèrent la France.
Si vous deviez rendre compte de votre gestion devant un jury populaire républicain vous seriez écarté pour le restant de vos jours de la vie publique, pour trahison. Mais voilà ces jurys n'existent pas. La République est bien faible avec ceux qui la dévorent...
Ce qu'il me reste de religion me fait prier tous les jours pour le retour d'un Robespierre, incorruptible, pas comme vous!
En effet le quartier est idéalement situé et il y reste de l’espace à aménager donc des perspectives d’évolutions, mais depuis plus d’une dizaine d’année l’insécurité s’est installée (fosse aux ours ; place J.Macée , quais ect..) il faut dire que les victimes potentielles se sont multipliées (Ex étudiants isolés carbonisés à la pinte rentrant à pieds dans la nuit. J’en croise tous les mats en allant au taff..). de plus le quartier reste à l’abandon des services, nettoyage (parfois inexistant)des rues ,déchetteries à ciel ouvert et stationnements sauvages institutionnalisés…La place de la mairie est toute belle et bien lavée à 400m des pauvres qui dorment sous le pont de J.Macé , triste spectacle de l’abandon de l’humain. Tout roule dans le 7 même la 4 voies de Garibaldi , veine de pollution qui attends avec impatience la suite de son renouvellement comme dans le 3em… sinon oui , enfin des pistes cyclables électorales toutes neuves (pauvres tracés au sol)en sens inverse dans des rues ou juste une voiture passe (cela va favoriser la paix entre usagers du bitume..je plaisante) …..Bon je ne m’arrête là pas par exemples mais par lassitude. Bon soit les décideurs sont de mauvaise foi ou n’habite pas dans Notre quartier…ou les deux
Signaler Répondrenos politiciens se branlent totalement de la sécurité publique
Signaler Répondrevous avez besoin de preuves les bobos ? arrêtez de regarder la télé et lisez les médias alternatifs : explosion de l'insécurité dans toute la france, vols, viols, agressions, meurtres...
ça fait froid dans le dos
le quartier est certes tres joli, sympa, avec des squares, des transports, du services
Signaler Répondremais admettez qu il est particulierment dangereux (il n y a qu a lire les differents faits divers) et insalubre
ce quartier semble abandonné... je me suis fait importuné a plusieurs reprises au McDo... et en sortant de certains bars
par des zonards
le respect a fuit ce quartier: les détritus sont jeté a meme le sol par les mendiants et les dealers, il y a des poubelles eventrées dans les rues, et des tessons de bouteilles
... ca ressemble un peu aux abords de la gare de la part dieu... en plus sal
les électeurs de macron sont décidément tous victimes de la même pathologie
Signaler Répondremais attention
la vaseline est en rupture de stock bientôt !!
merci de penser à moi quand cela parle de mon quartier, j'en suis flatté.
Signaler RépondreQu'il y ai des soucis comme dans d'autres endroits de lyon est évident, qu'il soit aussi un endroit fabuleux par ailleurs est aussi tres clair. Passez nous voir au lieu de rester enfermé dans votre quartier bourgeois.
Ce n'est pas une fake news de dire que les dealers ne craignent plus rien et dealent absolument n'importe où
Signaler RépondreC'est vrai à la Guille devant le McDo et le tabac et le bistro déglingué en face
C'est vrai au Tonkin a l'arrêt du tram
C'est un quartier horrible qui mérite un bon coup de gentrification. Ceux qui ne sont pas heureux peuvent aller se rhabiller et se déplacer ailleurs.
Signaler RépondreTout est à revoir à Lyon !
Signaler RépondreQue les resto asiatiques ???? ne soient pas remplacer par les bars à chicha à la Guillotière et les canettes de Vodka ! Vive le quartier St Georges, St Jean Lyon 5 et rue Ney Lyon 6 :sublime cuisine viet
Signaler RépondreJ"habite aussi le quartier et je l'apprécie. mais ce que vous affirmez est totalement faux. A l'intérieur du McDo les dealers proposent leurs produits... de même devant les portes, devant le tabac, devant les kebabs, devant les cafés. J'y passe tous les jours, 4 fois par jours... on peut aimer le quartier sans pour autant nier la réalité.
Signaler RépondreEt surtout réouvrir les ASILES psychiatriques pour les fous comme vous qui sont de plus en plus nombreux.
Signaler RépondreAlors Monsieur le Ministre Blanquer on attend quoi pour enseigner le Survisme à l'école ?
Signaler Répondreil faut envoyer la légion étrangére dans le quartier de la GUILLE!!!!!!!!!!!c'est un véritable fléau,drogue prostitution dans les allées, cigarettes BOLOBOLO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!personne ne fait RIEN!!!!!!!!!!
Signaler RépondrePrès de la Place de l'opéra : flics en faction pour chopper les malfaisants : un flic dans la kangoo, qui mate tranquillement son portable personnel ?! Pendant ce temps, les loubards trafiquants ne risquent rien. D'ailleurs, j'ai vu la Même scène à la Guille.........
Signaler RépondreLarutap est le seul rigolo ici qui nie les faits que tout le monde a pu constater. Le summum de la mauvaise foi.
Signaler RépondreBen ouvre tes yeux, et va faire un tour dans le quartier. Les dealers, ils se trouvent surtout vers l'immeuble recouvert de filets, pour ta gouverne.
Pour la police municipale, si elle fait fuir les vendeurs à la sauvette et les puputes, mais ils reviennent de suite après.
Et oui il y a bien des caméras de surveillance... mais elles ne gênent personne.
Vous ne voyez que la police municipale
Signaler Répondredont les missions sont limitées , par contre les policiers en civil sont là régulièrement et appréhendent des dealers à la sortie du métro Cours Gambetta coté pairs .
En général , ce sont des gens extérieurs au quartier qui viennent chercher leur came sous les yeux des caméras.
Je me suis fait voler mon vélo , il a été retrouvé .
On est pas dans l'Arizona et la municipale , ne sont ni cow-boys , ni shérifs .
Leur mission est bien cadrée . Vous imaginez les policiers municipaux s'éparpillant à la poursuite des dealers ou des vendeurs de cigarettes !!!
Ce sont les réseaux qu'il faut arrêter et ils ne sont pas Place Gabriel Péri , les caméras permettent de répérer les dealers mais pas les têtes de réseau!
Toujours le fantasme , des flics qui couvriraient les dealers !
Signaler RépondreLes dealers ne sont pas devant le Mac Do , cela est trop risqué
On accuse ....cela devient une rumeur ....une Fake News la police municipale racketterai les dealers ....Encore un effort , les policiers dealeraient ....Ils géreraient la prostitution
J'habite à proximité et m'y trouve bien
Un fait est certain ,dans notre société c’est que plus personnes ne se supporte. Plus personnes n’ecoutes L’autre car chacun croit détenir la science infuse. Seule la violence et le meurtre vont crescendo dans cette décadence qui nous mènera tout droit aux enfers.
Signaler RépondreNe nous dites pas que la police et la justice ne sont pas au courant de ce qu il se passe a la guillotiere!!!!!!!!
Signaler RépondreIl suffit de passer devant et d ouvrir les yeux! D ailleur, il n y apas des cameras la bas???
Si la police faisait son boulot et harcelait les zonards (qui pour la plus part n habite pas le quartier), si elle controlait tous les personnages decrits par les visioneurs de cameras, ca derait le menage
Et si en plus les magistrats appliquaient la loi
Alors la, ce quartier serait tout simplement fantastique!
Au lieu de cela, on le laisse a la derive, acceptant les bars associatifs ou il y a des bagarres au couteux (cf les fiats divers dans ce journal) et interdit aux femmes (allez vous ballader devant les bars rue de l epee, ou encore a l angle de paul bert.. Et encore mieux avec les bars a chcichas associatifs ... Tres folklo)
A qui est ce que cela profite? De la a ce dire que les autorités sont complices, il n y a qu un pas
Où habitez-vous ? Ayez l’honnêteté de répondre ? Probablement pas dans ce quartier mais sur les pentes ? Marre avec cette morale ! C'est beaucoup trop facile et cela fait monter les extrêmes. Il faut accepter de voir tous les facteurs de cette délinquance, sinon il est impossible de la diminuer. L'aspect social que vous évoquez est une des composantes mais pas la seule, et on voit très bien depuis des années quels résultats le "tout social" apporte.
Signaler RépondreBah voyons....... votre solution est de mettre encore plus de services publics pfffffff
Signaler Répondrele tabac sur la place et vraiment pas sympa et très arrogant
Signaler Répondre... et les pentes, les quais, la duch', presqu'île, Ampère, Carnot, Charlemagne, Gerland...
Signaler RépondrePartout en fait
Bon la guill c'est le summum du dépotoir, mais ça ne date pas d'hier hein (La fosse aux ours déjà... pour les plus vieux)
Concernant les policiers en faction sur la place, pas moins de 6, tous les jours durant une demi-journée en général :
Signaler RépondrePourquoi ne patrouille-t-ils pas ? Ils restent bloqués devant leurs véhicule...
Récemment j'ai entendu un binome se dire : ah non hors de question que je leur cour après...
Tout à fait d'accord avec vous
Signaler RépondreLa Guillotiere... ses flics plantés devant le Mc Do et qui regardent les dealers vendre leur cam en toute impunité. Prennent ils quelques billets pour fermer les yeux ?...
Signaler Répondrec'est quoi votre projet de société : d'enfermer les gens dans des cages, de les empêcher de vivre ?
Signaler RépondreTout le monde n'a pas la même histoire et vécu les mêmes choses.
Vos lois liberticides gardez les vous ou allez vivre dans un pays ou l'on nie autrui.
Par contre personne ne pointe le manque récurent de moyens des services sociaux.
Mieux vaut être une cathédrale qu'un miséreux.
médaille du commentaire le plus nul (devant papimouzo).
Signaler Répondreje vous laisse au mythe de la méritocratie
pas vraiment vivant beaucoup de personnes âgées hormis les Brotteaux tout le monde se couche de bonne heure
Signaler RépondreLe bien vivre ensemble de la gauche bienpensante et hypocrite.
Signaler RépondreLe Bronx NYC redevient ce qu'il était à ses débuts fin 19° siècle: bourgeois et bcbg à l'américaine.
Signaler Répondrevous avez été client dans tous ces services . Faut partager !
Signaler RépondreMisére chronique ,dans le troisième et le septième , les revenus sont supérieurs au niveau médian !
Signaler RépondreNoel, le bobo se rebiffe !
Signaler Répondrevous n'avez jamais mis les pieds ni à Bamako, ni à Alger !
Signaler Répondrej'habite dans le quartier . De quelles violences avez vous été victime , observateur ? Vous êtes dans le fantasme , le plus total !
Signaler Répondre