Le cortège du 1er mai a été longtemps tranquille, jusqu’à l’arrivée en Presqu’île. Pour rappel, un périmètre de sécurité avait été édifié par la préfecture pour éviter le passage des manifestants dans certaines artères du centre-ville, comme la rue de la République.
La présence de blacks blocs a été constatée par les forces de l’ordre. Ces dernières nous ont confirmé leur crainte d’affrontements plus soutenus dans l’après-midi. Des tirs de gaz lacrymogène ont été effectués place Bellecour pour répondre aux débordements dans le cortège. Des bombes de peinture ont notamment été lancées sur le Grand Hôtel-Dieu par certains antifas.
Un cocktail Molotov a été lancé sur le bouclier d'un policier au niveau du Sofitel. Il n'a pas été blessé. Au total, cinq interpellations ont été menées par les forces de l'ordre.
Concernant la participation, estimée à 9000 par les organisateurs, le chiffre est stable par rapport à 2018, mais en baisse par rapport à 2017. Le phénomène gilet jaune, qui s'essoufle de plus en plus entre Rhône et Saône, n'a donc pas aidé à grossir les rangs du défilé annuel.
Situation très confuse lors d’une nouvelle charge de la #police il y a quelques minutes sur les quais de #Lyon La manif sauvage est repoussée en dehors du centre-ville @lyonmag pic.twitter.com/V9CQvCe70v
— Julien Damboise (@JDANDOU) 1 mai 2019
Lyon, Hambourg, Chicago, un air de famille...
Signaler RépondreQui sont les plus violents en fait, les politiques qui pourrissent la vie des classes moyennes depuis des décennies, les policiers dont les violences sont démontrées sur de nombreuses vidéos, ou bien les black blocs ?
Signaler RépondreLes GJ sont bien les électeurs de mr Macron ,. Ils l’ont bien dit pour l’immense majorité. Ils ont voté contre Marine ses gogols et après ils pleurent,mdrrrrrrr. Le pire c’est qu’en plus d’etre COCUS ils sont accusés par le résultat de leur votes d’etre Des chemises brunes ,des fachos ect... mdrrrrrrr. Je suis personnellement RN et je peux vous assurez que aucune de mes connaissances n’a manifesté aux côtés des GJ qui sont majoritairement d’extrême-gauche,et oui.
Signaler RépondreLes blacks blocks ? Personne ne les connaît,ni les renseignements,aucune surveillance par satellites ect... à croire qu’ils bossent pour les politiciens. La plupart sont des travailleurs,des fils à papa ,qui n’ont aucun souci d’argent . C’est pour ça. Qu’ils cassent , mais ne volent pas et ne pillent rien . Que le plaisir de détruire et de faire du chaos ,une société d l’insécurité qui arrange bien les démons de la finance qu’ils disent combattre alors que se sont les enfants de ses démons progressistes.
Signaler RépondreExact. Sa permettra de tester le QI des français moyens.
Signaler RépondreJe ne mets plus les pieds dans une manifestation.
Signaler RépondreLa seule manifestation que je reconnaisse c'est LES ÉLECTIONS
Nous avons eu la possibilité pour les présidentiels, nous allons avoir la possibilité pour les Européennes ou les Municipales.
Donc allons VOTER et VOTONS BIEN
Les manifestations ne servent qu'aux syndicats et autres et à l'état et aux journalistes.
Retraités qui ont voté qui ?....... MACRON........
Signaler RépondreRetournez vous coucher !
il ne savait pas quoi faire ,il faut qui s'occupe!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreQu'est ce que tu fais le 1er mai ?
Signaler Répondre- Je vais à Lyon
Ha, visiter la capitale des Gaulles ?
- Non casser un abri bus
Pourquoi ?
- J'ai pas le courage d'affronter les CRS
Mais tu n'as pas de cerveau, tu es un boulet jaune ?
- Non je m'en fout des boulets jaunes, c'est juste que je m'ennuie…
La révolution un Foix part semaine ptdr la France Macron est tranquille
Signaler RépondreIl n´y a qu´a sortir l´armée et la légion pour assurer la sécurité de la classe dirigeante.
Signaler RépondreC´est pas les gueux qui vont faire la loi.
Je suis gilet jaune, je suis habillé tout en noir, et je porte une masque pour le lacrymogène.
Signaler RépondreAujourd’hui, j’ai tout cassé et au passage j’ai tout brûlé...
Demain, je bosse au impôt... je calcul les coûts de la casse des casseurs ...
qui est "tous" ?
Signaler RépondreBen alors guignol j'avais cru comprendre que vous souhaitiez boycotter Lyon Mag. Une fake news de plus. Arrêtez de nous polluer SVP !
Signaler RépondreBlack ou gris mais pas en block en Lyon ...juste des wesh wesh en Lacoste noir
Signaler Répondrealors Papimouzo on relaie les légendes journalistiques autour des "blacks blocs" qui sont des fils de bourgeois. C'est dommage je ne trouve plus l'article du Parisien (on ne pourra pas reprocher un parti pris) qui met à mal cette théorie car ce mouvement pour peu qu'il existe est socialement protéiforme.
Signaler RépondrePour la manifestation à moins de traiter tous les militants de gauche de black-bloc donc par extension de casseurs je n'en ai point vu.
Méfiez vous papimouzo le jour où vous hausserez le ton à la caisse de retraite ou que vous demanderez une augmentation de salaire de façon trop véhémente attendez vous à être traité de black bloc ou d'ultra jaune !
Il n’y a qu’à sortir l’armée et la légion pour assurer la sécurité de tous .
Signaler RépondreCalmos, papi. Ils vont saisir votre IP puis couper votre pension ou votre RSA pour votre manque du respect.
Signaler RépondreBlack blocus groupuscules de petits bourgeois en mal de sensations car éducation trop strict !!
Signaler RépondrePourquoi je le sais très simple j en connais qui ont été par le passé dans cette catégorie là !!!!
Pour info un gradé de la C R S avait reçu des ordres pour laissez les blacks blocks faire leur casse !!
Qu en pensez vous les macronniiens ?
Ça vous la coupe ??
Décidément vous avez que de l eau dans le cerveau