Au volant de sa voiture, il avait percuté mercredi après-midi deux septuagénaires avenue Charles-de-Gaulle près du parc de Parilly. Selon les derniers éléments de l’enquête, les deux victimes auraient voulu traverser en dehors d’un passage protégé.
Le conducteur, qui n’avait pas le permis, n’aurait pas pu les voir en raison d’une voiture qui lui cachait la vue. Selon le Progrès, le dépistage de stupéfiants s’est révélé positif. Le jeune homme, habitant de Saint-Priest, doit être déféré ce vendredi en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
Les deux septuagénaires tuées dans le choc étaient deux amies de Vénissieux. La première est décédée sur le coup, la seconde à l’hôpital des suites de ses blessures.
Et notre wesh wesh en Lacoste , va surement pouvoir travailler rapidement aux services municipaux ou bien dans une association insertion financée par la même mairie ....tout va bien ...on s en ressert un petit coup , gratuit sur le compte Lsr Pc Cgt , également financé par nos impots locaux ....trop forte notre surgelée rouge ....
Signaler RépondreIl faut arrêter de part et d autre de dire des conneries plus de la méchanceté ça fait 3 familles dans le drame personnes morte plus un jeune pour sa vie est dramatique marquer a jamais je pense au parents de ce jeune je voudrais pas être a leurs place aussi pour les dames qui laissent leurs familles alors arrêter de dire trop de stupidités ça m etonne pas que les gens sois méchant tout ce que voudrez a voir les manifestations
Signaler RépondreArrêtez, vous allez me faire pleurer ... Le pauvre, peut être que si un jour il travaille, il devra éventuellement rembourser ? C'est vraiment trop injuste ....
Signaler RépondreLes commentaires me font bien rire car si c'était un menbre de votre famille je pense pas que vous ne marqueriez sa ça me révolte comment peut on excuser une personne qui a pris deux vies. Et passage pieton ou pas ça n'excusera jamais cette personne car il faut être maître de son véhicule mais c'est vrai qu'avec des stup c'est plus difficile do'c c'est pas de sa faute aussi non ??!! Elles ne se sont pas jeté sous ses roues, quand on connaît son code de la route et qu'on arrive sur une avenue et que sur la voie d'à coter les voitures sont à l'arrêt pour laisser traversé ces deux personnes et qu'à ce niveau, il n'y a pas de feu rouge et bien on ralenti pour voir se qui se passe c'est anticiper sa conduite on l'apprend quand on est à l'auto-école ça. Alors même si il n'y avait pas de passage de piéton, le piéton reste prioritaire, c'est pour cette raison que la première file c'est arrêtée, pour laisser la prioritée au piétonnes donc c'est bien lui qui et en tort !! On ne passe pas à grande vitesse surtout quand on a pas de permis et qu'on et qu'on est drogué !!!
Signaler RépondreDeux familles sont en deuil à cause de cette imprudence et bêtise humaine !!
C'est un peu plus compliqué que ça... sans permis l'assurance (si il en avait une) ne va pas jouer de toute façon.
Signaler RépondreLe préjudice va être évalué par le fonds de garantie, qui va (des années plus tard) "indemniser" les familles des victimes.
Pour se faire ensuite rembourser par le fautif... qui sera donc endetté à vie probablement. Dès qu'il travaillera, il devra reverser une partie de son salaire.
C'est dramatique pour les victimes, et aussi, objectivement, pour le fautif. Je ne lui cherche pas des excuses, simplement voir qu'un comportement inconscient que l'on peut avoir à cet âge, peut avoir des conséquences énormes et compromettre la suite de son existence.
Est-ce que tous ceux qui conduisent sans assurance ou sans permis, en sont conscients... pas sûr.
vous oubliez le régime de retraite qui fait du bénéfice, car il ne verse plus le montant de la retraite au pauvre monsieur, puis le garagiste et les pompes funèbres qui s'enrichissent
Signaler RépondreHonte à vous et cette remarque à vomir !
Signaler Répondreje suis surpris, car en principe dans le "package" de ce type de "jeune" (car vous avez noté, quand un journaliste dit "jeune" vous connaissez la suite) il y a "récidiviste".
Signaler RépondreJ'ai bien trouvé :
- le défaut de permis,
- le défaut d'assurance,
- sous l'emprise de la drogue,
- le délit de fuite (article précédent) ...
Mais bon, il faut reconnaître, que du côté des victimes, on a aussi sérieusement exagéré ! Traverser "en dehors d'un passage protégé" c'est une infraction grave ...
Êtes-vous intéressés de connaître la suite de cet horrible "fait divers" :
1- Deux familles anéanties par la perte violente d'êtres chers.
2- Un jeune qui sera condamné à 3 mois avec sursis, et qui reconduira sans permis, mais qui sera écœuré d'avoir des travaux à faire sur sa bagnole !
3- Et bien sûr, l'extrême droite qui grimpe !
sur certains sujets ça censure sec
Signaler Répondrela vérité doit être cachée à tout prix
mais les français ne sont pas dupes
OUI il n'avait pas le permis d'accord, mais qui nous dit qu'une personne (qui aurait le permis) n'aurait pas non plus aussi renversé ces 2 personnes ?
Signaler RépondreJe ne conduis pas, mais je vois plein de piétons traverser tout les jours n'importe ou les cours ou boulevard !
Il y a des passages piétons ce n'est pas fait juste pour décorer le sol.
Les stup n'y sont pour rien, caché par une voiture et que l'on ne les vois pas l'accident est inévitable pour qui que ce soit
J ai posté mon commentaire ce matin et il n a pas été publié....il était pourtant correct !!!!
Signaler Répondrec est pas a cause des stups qu il a tué 2 personnes!
Signaler Répondrec est a cause de sa connerie et de ses valeurs de délinquants
perso, je suis pour une legalisation totale... et l application de la loi!
un rappel à la loi et libre ?
Signaler Répondrepas solvable ? donc pas de dommage et intérêt pour les familles
circuler ya rien à voir ! c'est la nouvelle justice laxiste de la république bananière
Le conducteur, serait-il celui qui éclusait son 1/2 litre d'alcool et ses 2pétardscoincés sur les 2 oreilles à 6h du matin rue saint Antoine Lyon 3° ?
Signaler RépondreIls le font déjà avec l'alcool
Signaler RépondreJ espère que la justice condamnera lourdement cet individu irresponsable
Signaler RépondreLes deux victimes laissent des enfants et petits enfants inconsolable
A part le drame, on constate l'usage"inoffensif" des stupéfiants(!) que certains de nos gouvernants voudraient légaliser! çà sera une belle M...en fait c'est pour faire, encore, du fric sur le dos des citoyens avec le résultat que l'on constate..affligeant..
Signaler Répondre