Les organisateurs se disent très heureux de redonner à la ville ses lettres de noblesse en matière de tennis.
"Le tournoi sur terre battue attire de plus en plus de grands noms du tennis international", se félicite Thierry Ascione, directeur du tournoi. "Il constitue un bon entrainement avec le très attendu Roland-Garros", poursuit-il.
John Isner, Thomas Berdych et Félix Auger-Aliassime font partie des principales têtes d'affiches du tournoi. Jo Wilfried Tsonga participera également, il sera même le parrain de l'évènement.
Vous retrouverez la liste d'entrée complète en bas de l'article, en attendant les trois "wild card" qui seront révélés dans les prochains jours.
Du côté organisation, le court central sera configuré de la sorte à ce qu'il y ait 4500 places disponibles. Les quatre courts permettront d'accueillir au total 6000 spectateurs.
Après avoir été couvert l'an dernier, le "Village VIP" donnera entièrement sur l'extérieur du parc de la Tête d'Or, promettant un cadre exceptionnel aux privilégiés.
Pour le grand public, pas de panique. Les premiers prix pour assister à un match seront accessibles à hauteur de 20 euros. Si vous voulez assister à la finale du tournoi, comptez 42 euros minimum. A noter que les licenciés de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Tennis bénéficieront de tarifs réduits.
"Ce tournoi est une passerelle entre le circuit amateur et professionnel"
"En parallèle du tournoi, il y aura une compétition dédiée aux juniors" annonce Gilles Moretton, président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes et ancien dirigeant de l'ASVEL Basket. "L'Open Parc est une passerelle entre le circuit amateur et professionnel, c'est une vitrine qui aspire aux jeunes de devenir des champions".
En conclusion, les directeurs et organisateurs du tournoi promettent un évènement destiné à faire valoir la scène lyonnaise dans le tennis mondial et surtout à faire rêver petits et grands.
Les fans de tennis devront attendre le samedi 18 mai pour assister aux premiers matchs de qualifications de cette 3e édition de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes.
La liste des joueurs présents à l'@OpenParcARA, en attendant la révélation des 3 wild card. #Tennis #ATP #OpenParc #Lyon @lyonmag pic.twitter.com/AAEXkwhDlQ
— Léo Mourgeon (@leomrgn) 3 mai 2019