Le projet est d'abord architectural, il se base sur les plans initiaux du bâtiment qui n'avaient pas abouti il y a 111 ans, principalement à cause de contraintes techniques. La compagnie en charge du projet compte réorganiser l'espace et créer une grande verrière au niveau de la toiture.
Selon la Ville de Lyon "ce concept évolutif permettra de proposer le matin un lieu aux allures de coffee shop à la française, le midi une offre de petites restaurations mais qui mettent en valeur des produits locaux, et les après-midis et en fin de journée un lieu de rencontres, d'échanges privilégiés, notamment avec les artistes".
Un des deux autres composants du projet sera l'entrée principale. Un espace qui mêlera " musique, mode, gastronomie, bien être, littérature ou encore design. Un lieu unique et culturel (…) qui va vibrer au rythme de Lyon" confie Alain Flourent, directeur des projets signature de la compagnie de Phalsbourg. Un lieu qui ressemblera à une "Halle culturelle, comme un pendant des halles de la Martinière" poursuit-il. Ce lieu d'échanges aura aussi comme valeur de faire appel au circuit court et petits commerçants ou artisans.
Le troisième point fort du projet est la réhabilitation de la salle de concert qui pourra accueillir 500 places assises et 840 places en configuration mixte assis/debout. Cette salle de spectacle sera entièrement réaménagée "l'axe de la scène sera pivoté de 90° pour mettre les artistes au cœur de l'espace scénique".
Les montants des travaux sont estimés à 14,3M€ HT, portés par le preneur du bail emphytéotique.
non pas amusant mais astucieux de votre part : l'entrepreneur que vous êtes a su trouver ce que l'on appelle un "marché de niche" (marché restreint mais rentable compte tenu de la faible concurrence).
Signaler RépondreBravo à vous !
"................. la concurrence permet aux entreprises d'innover et d'évoluer pour faire un effet différenciateur et attirer ses consommateurs.................."
Signaler Répondreoui, au profit de ceux d'en face ?
Non, la concurrence fait que le but réel, c'est de "tuer l'autre", de lui prendre ses parts de marché, parce que la monnaie est un outil qui doit rester relativement rare, donc, y'en aura jamais assez pour chacun.
D'où la guerre commerciale permanente et aucune solution sereine en restant dans un système monétaire.
"....................Vous, on voit bien que vous n'êtes pas en concurrence depuis de nombreuses années sur ce forum........................"
:o)
Amusant.
Oui, pareil.
Signaler RépondreVouloir parler de la croissance avec un seul PIB en référence, y'a de la flèche sur LyonMag ! :)
Et la somme totale des balances du commerce extérieur de tous les pays elle est égale à combien ? o:)
Signaler Répondrezéro ou + l'infini ? o:)
comme toujours, on va transformer des lieux dédiés a la culture en mini centre commercial.... qui fera un mega flop, et qui nous coutera tres cher!
Signaler Répondrenous n avons pas besoin d'un n-ieme marché de producteurs locaux!!!!!!! il y a des marché dédiés a cela tous les jours de la semaine dans la metropole... sans oublier les hall, les petites hall, ou encore les magasins spécialisés
on nous prend pour des jambons!!
je serais tres tres tres curieux de savoir qui va se charger des travaux (enfin, encaisser le cheque)... de toute facon, en cas de mal facon ou d echec, les responsables ne seront pas inquiétés!
la concurrence permet aux entreprises d'innover et d'évoluer pour faire un effet différenciateur et attirer ses consommateurs..
Signaler RépondreVous, on voit bien que vous n'êtes pas en concurrence depuis de nombreuses années sur ce forum: stagnation du niveau d'analyse et de savoirs même sur une période donnée et pas seulement à instant T!!
Comme la croissance nulle à instant T!!!!!!
Signaler RépondreM'enfin ????
Signaler RépondreIl n'y a pas de "concurrence pour le fric" selon les économistes ici présents sur LyonMag !
Les entreprises n'ont pas à prendre le fric des autres, parce qu'il y a "la croissance économique" ! :o)
(et oui, c'est ainsi qu'ils pensent les bisounours)
Mais dans la réalité, pour que l'un gagne, l'autre doit perdre dans un système monétaire. C'est une machine à exclusion.
:)
Ceux qui parlent de concurrence avec l’arena de Aulas n’ont lus qu’un seul article sur la rénovation de la salle c’est pas possible autrement, la partie spéctacle de la salle n’aura pas la même orientation que l’arena.
Signaler RépondreLà où il va y avoir une concurrence ridicule c’est entre le projet d’arena voulu par Aulas et celui voulu par l’ASVEL....
Alors ? Y'a quelqu'un qui aurait les chiffres pour le loyer ?
Signaler RépondreUn peu de transparence dans le monde monétaire ?
A moins que la transparence ne le fasse s'écrouler parce qu'on se rendrait compte de certaines astuces ?
Ca va concurrencer la nouvelle salle de spectacle de 15000 places d'Aulas et Sa Collomberie ne va pas être content...
Signaler RépondreLa compagnie de Phalsbourg est déjà gérante de The Village à Villefontaine (38). Ce site peut donner une idée de ce que peut faire ce fonds de placement financier.
Signaler RépondreAprès les millions engloutis au musée de confluence, voilà qu’on nous sort une nouvelle pompe à emmerde !!
Signaler RépondreQue va dire Aulas?
Signaler RépondreLa salle le vaut bien, le bâtiment aussi. Je trouve ce projet très séduisant, et cette verrière au niveau de la toiture est une très bonne idée. Il était temps de redonner vie à ce lieu, d'ailleurs très bien situé.
Signaler RépondreJ'espère que l'acoustique sera bien étudiée... la salle actuelle était plutôt bien faite sur ce plan.
il manque les chiffres du bail (qui concerne tous les lyonnais vu que ce lieu est à la base la propriété de tous les lyonnais)
Signaler Répondre"la compagnie de Phalsbourg" va payer combien chaque année ?
Sur 99 ans ? avec révision du bail tous les combien ?
:o)
(parce qu'après les paillettes Made In Collomb Béton, parlons de la raison de ce projet : le fric :o)