JC Devaux annonce ce vendredi retirer momentanément les béquilles de ses vélos en libre-service pour lutter contre le vandalisme.
"Lorsque vous faites une courte pause, vous devrez ainsi poser votre vélo contre un support (arceau, barrière, mur) afin de le maintenir en position verticale. Conscients du désagrément occasionné nous mettrons rapidement en place une solution de remplacement. Les techniciens et toutes les équipes concernées sont mobilisées pour que cet épisode impacte le moins possible vos trajets et votre expérience", peut-on lire sur la page Facebook de Vélo'v.
Selon JC Decaux, pas moins de 250 vélos ont été dégradés la semaine dernière.
La police municipale est très réactive pour ce type de petite délinquance, essayez donc de les appeler de temps en temps.
Signaler RépondreJe les appelle moi même régulièrement pour lutter contre les incivilités du quotidien (stationnement sur trottoir ou sur piste cyclable, chiens dans les espaces verts, etc.), et je suis très satisfait du service rendu.
origine des petits ados ?
Signaler RépondreLes petits ados qui volent les vélo’v face à chez moi littéralement tous les jours n’utilisent pas le béquilles pour les prendre. Quelques bon coups de pied et le soudure sur la partie que les fixe au borne se détache facilement. Cela ne changera rien à mon avis. C’est un défaut de conception.
Signaler RépondreIl y a une méthode spécifique de "dégradation" apparue ces derniers jours (et massif >200 cas) qui utilise exclusivement ce type de béquille, d'où l'intérêt de l'enlever immédiatement pour arrêter les casseurs de continuer à piller.
Signaler RépondreComme le signale l'article, c'est temporaire. Il faut un peu de temps à Decaux pour trouver une solution contre ce vandalisme et adapter/remplacer la totalité des béquilles du stock.
Je ne comprends pas en quoi enlever la béquille va limiter le vandalisme. Parce que vous pensez que les gens qui abiment les vélos vont y renoncer à cause du manque de béquille ? Je crains que ce ne soit le contraire.
Signaler Répondre