Une nomination validée conjointement par le président de la République, Emmanuel Macron, le premier ministre, Edouard Philippe et par la garde des Sceaux, Nicole Belloubet.
Cette promotion pourrait faire grincer des dents, quand on sait que Michel Delpuech avait été limogé de son poste de préfet de police de Paris, après le violent acte 18 des Gilets Jaunes.
Il s’était déjà fait virer de Lyon par Colomb qui ne pouvait pas le saquer, ils s’étaient retrouvé à paris où il s’est fait éjecter à nouveau et maintenant il est promu, nickel, ça sert à ça les fusibles, faut bien les remercier a un moment ou à un autre...
Signaler RépondreMembre du conseil d'Etat pour quelqu'un qui a organisé la "nasse" de la place Bellecour...
Signaler Répondrequand on sait que cette organisation (le conseil d'Etat) chapeaute la démocratie et a dans certains cas plus de pouvoir que le parlement (qui déjà est une illusion de démocratie)...
rappel wiki :
" Le Conseil d'État est l'échelon suprême de la juridiction administrative, qui juge les actions dirigées contre les autorités publiques ou entre les autorités publiques. Sa compétence s'exerce tantôt en premier et dernier ressort, tantôt comme juge d'appel, tantôt comme juge de cassation. "
Un joli poste bien payé pour finir sa carrière. Pas mal la "sanction"... Le monde nouveau selon macron.
Signaler RépondrePromotion en marche
Signaler Répondre