Le tribunal administratif de Lyon a suspendu ce vendredi la délibération par laquelle le conseil municipal de Lyon a approuvé la fermeture de l'établissement du 1er arrondissement, "jusqu'à ce qu'il soit statué au fond sur la légalité de cette décision".
Les parents d'élèves de l'école maternelle avaient saisi la justice en référé, dénonçant "une procédure viciée", engagée par Guy Corazzol l'adjoint au maire de Lyon, en charge de l'Education.
Pour justifier sa décision, la Ville de Lyon invoquait l'absence de cour de récréation, l'absence de salle de motricité ou encore des problèmes de maintenance des bâtiments. Les parents d'élèves n'y voyaient qu'une décision économique.
Dans un communiqué, la maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, a salué "une indéniable victoire" : "En suspendant la délibération du Maire de Lyon, le juge administratif empêche la fermeture irréversible d’une école publique dont la qualité d’enseignement est reconnue depuis des décennies, et qui accueille des enfants aux besoins éducatifs particuliers. L’école maternelle Lévi Strauss est aussi un service public de proximité essentiel au bon fonctionnement d’un quartier Presqu’île densément peuplé".
@Lévi-Strauss69001 quelles sont les alternatives à la récréation pour ces enfants et que font-ils lors de leurs pauses ?
Signaler RépondreVous pouvez developer?
Signaler RépondreDonc l’elevage de poule en batterie, en lumière artificielle ! c’est bien ?
Signaler Répondre