Le maire de Lyon annoncera alors le maintien de l’établissement pour la rentrée de septembre prochain. Mais aussi le lancement de travaux pour résoudre les problèmes de sécurité du bâtiment, implanté dans un immeuble d’appartements rue Chenavard.
C’est justement pour éviter de mettre la main à la poche pour cette école atypique que la municipalité avait, après plusieurs tentatives, réussi le 25 mars à prononcer sa fermeture programmée.
Mais les parents d’élèves, très attachés à l’école Lévi-Strauss, appuyés par la maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, avaient déposé un recours, validé par la justice administrative ce vendredi. Suspendant ainsi la décision de la Ville de Lyon.
“Je me plie à la décision du tribunal administratif”, a réagi Gérard Collomb pour le Progrès. Et de se justifier concernant le vote du conseil municipal : “La décision était assez serrée au niveau de la majorité. Personnellement, je souhaitais que la majorité reste solidaire”.
Pas sûr que de faire passer ses élus avant des écoliers soit bien accueilli par les parents qu'il rencontrera lundi...
ça qui est BIEN FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! COURAGE Mr Collomb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!amitiés.....................
Signaler RépondreLe papimougeot voulait comme d'hab faire vendre l'immobilier à son spéculateur de frère maçon, GIORGI,
Signaler Répondrevous êtes la quintessence de la paresse intellectuelle doublée d'une bêtise insondable (avec papymouzo).
Signaler RépondreAllez vous renseigner sur le sujet et ensuite vous pourrez l'ouvrir.
J’espere Que ce ne sont pas mes impôts qui vont payer pour le confort de quarante gamins privilégiés....Mme Perrin Gilbert, sortez donc votre bourse
Signaler RépondreQuand je vois certains commentaires, je me dis, Heureusement on est encore dans un pays de droit et la justice est la pour le rappeler en toute indépendance.
Signaler RépondreQuant à ces haters (dont Papimouzo), ces jaloux qui ont la mort contre des parents qui se battent pour maintenir un service public de qualité, ils peuvent déverser leur haine du monde comme ils veulent mais la justice a tranché!!!
Une décision historique et une nouvelle jurisprudence qui va permettre à tous les parents des petites écoles de se battre pour une cause juste : La bonne qualité de l’enseignement public! N’en déplaise à certains :-)
Levi Strauss on a tout compris l entre soi
Signaler RépondreD abords et c est tout !!!
Et après ils vont pleurer misère !!!
Vous êtes fort les gars vivement que ça pète !!!!
Connassiez-Vous cette école? Avez-vous pris le temps de venir sur place? Ne jugez pas uniquement sur ce que vous avez pu lire ou entendre....
Signaler RépondreComme je vous l'ai déjà dit, hésitez pas à venir sur place pour vous rendre compte par vous-même de ce qu'est l'école maternelle Lévi-Strauss...
Vous ne connaissez définitivement pas le dossier... au lieu de reprendre bêtement les arguments d’une majorité aveugle à l'interêt de l’enfant, vous feriez mieux à minima de vous renseigner. Heureusement, on est dans un pays de droit ou la justice est indépendante...
Signaler RépondrePour ce qui est de M. Collomb, je confirme le dernier commentaire du journaliste, privilégier les élus aux enfants par un vote mouton ne plaît pas du tout à nous les parents et à tout citoyen normalement constitué !! (Et c’est peu de le dire)
Nous attendons toujours qu’il prenne contact avec nous pour un RDV.
Mais bien sûr. Et cessez vous-même de vous croire propriétaire de ce fil comme vous vous êtes avec quelques familles rendu propriétaire de cette "école" qui n'en est pas une.
Signaler RépondreManifestement vous ne connaissez pas le dossier. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître le dossier, cela vous évitera de faire une commentaire inexact.
Signaler RépondreSauvée ? Pour conserver l'entre-soi de quelques privilégiés, oui ! Car une "école" (une classe si j'ai bien retenu) dans un bâtiment d'habitations, sans cour de récréations, c'est du grand n'importe quoi au surplus inadaptable au plan Vigipirate renforcé en vigueur.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe tenais à apporter quelques remarques sur cet article:
- Concernant la rencontre des parents lundi, nous n'avons toujours pas été contacté par Mr Collomb ou son adjoint à l'éducation Mr Corazzol? Il faut aussi préciser que depuis l'annonce de cette fermeture voulu par la ville de Lyon, Mr Collomb à toujours dénié nous rencontrer!
- Concernant les travaux de mise en sécurité, et le fait de "mettre la main à la poche" ; Je vous rappel que suite au passage de la commission de sécurité il s'avère que le compte rendu est favorable et ne fait donc apparaître aucun problème de sécurité. Quant à son cout, lors des échanges et débats il nous a toujours été dit et affirmé que la fermeture de cette école n'était pas financier et que le budget de l'école maternelle Lévi-Strauss était une "goutte d'eau" dans le budget de l'éducation à la ville de Lyon.
Enfin, Mr Collomb dit qu'il souhaitait "la solidarité de sa majorité" ; nous comprenons mieux cette réunion organisé en urgence 3h avant le conseil municipal du 25/03...
Extraordinaire, monsieur Collomb va discuter.
Signaler Répondre