Leurs proches servent bien souvent de passeurs dans ces rares moments d’échanges.
Mais ce qu’il s’est passé le 21 décembre dernier est rare.
Les gardiens de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône étaient alors intervenus pour maîtriser un homme de 39 ans et sa compagne. Quelques jours avant Noël, ces derniers étaient sur le point de consommer directement de l’héroïne au parloir.
Le détenu avait d’abord tenté de faire croire qu’il devait récupérer la drogue pour le compte de deux Albanais également incarcérés. Avant d’admettre que sa toxicomanie était plus forte que le traitement suivi à la prison caladoise.
Incarcéré jusqu’à l’été 2023, l’homme a écopé de 4 mois de prison supplémentaires. Quant à sa compagne, elle a été condamnée à 3 mois avec sursis.
Y'a vraiment un problème en français le traitement la vie en prison .. je ne pense pas que les choses changeront un jour malheureusement.
Signaler Répondrema femme est l'héroine de ma vie, elle est ma drogue disait le détenu! depuis il..sniff sniff pleure cet"avatar" il faut les soigner tous les deux..peut être qu'une libération serait salutaire..allez les"juges" un effort, vous en faites déjà tants MDR!
Signaler Répondre