Le périph’ à 70km/h régale les policiers : 35 infractions relevées lors d'un contrôle

Le périph’ à 70km/h régale les policiers : 35 infractions relevées lors d'un contrôle
Photo d'illustration - LyonMag

Cette semaine, le périphérique Laurent-Bonnevay est passé officiellement à 70km/h.

Pas de chichi, c’est la vitesse à respecter de la porte du Valvert à la jonction avec l’A7. Mais il faut croire que malgré les nombreux articles de presse et la signalétique modifiée avant même le passage de 90 à 70km/h par la Métropole de Lyon, nombreux sont les automobilistes qui ne respectent pas la consigne.

Ainsi, vendredi, la CRS autoroutière a réalisé son premier contrôle de la semaine. A hauteur de Bron, les jumelles permettent d’identifier plusieurs véhicules en infraction. Au total, 35 contraventions seront distribuées selon le Progrès, avec même un automobiliste pincé à 125km/h !

Certains ont de la chance de tomber sur des fonctionnaires compréhensifs. Nos confrères rapportent qu'une famille a pu plaider l'ignorance en exhibant ses billets d'avion : ils rentraient de vacances et n'avaient pas eu vent de la nouvelle réglementation de vitesse.

Face au succès de cette opération, il n’est guère impossible que les policiers à moto soient plus souvent postés sur le périph’ pour veiller au grain.

X
43 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
camions le 05/05/2019 à 19:53

Oui mais les camions dont aussi limités à 70 comme les voitures ! Et le péage n'a pas baissé ! Vivement les élections mr kimerfield !!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/05/2019 à 14:58

Il parait qu'avec l'utilisation de monnaie on résout les problèmes...

ha ha, la bonne blague qu'on nous raconte depuis 3000 ans d'oppression monétaire.

Signaler Répondre

avatar
bof ! le 05/05/2019 à 14:41

Moi ,quand je rentre de vacances ( qui plus est de st ex ) je ne suis pas pressé de rentrer chez moi ????

Signaler Répondre

avatar
2 % d'abrutis le 05/05/2019 à 13:36
prince de bel air a écrit le 04/05/2019 à 21h33

3 minutes de perdues, plus 10 minutes a cause des 80 km/h.
Aditionne toutes les minutes perdues sur un an, ça fait des jours entiers de perdus !

Remarque d'abruti , Audiart avait raison, les cons ça osent tout
Actuellement environ 98 voitures sur 100 respecte (presque) le 70, les 2 autres en parfait abrutis se démarquent

Signaler Répondre

avatar
vinzee le 05/05/2019 à 13:34

il faut bien rembourser les 10 milliards des gilets jaunes. Comme ça ils s'auto subventionnent, c'est magnifique.

Signaler Répondre

avatar
Audiard, reviens ! le 05/05/2019 à 12:19
fidelix a écrit le 05/05/2019 à 09h22

Très satisfait des mesures répressives. Le peuple de France ne comprends que la force. Hélas le raisonnement leur échappe.Dommage.

Raisonnement et répression dans le même commentaire. Ah bravo !
Bon sang, protégeons-nous de cette escadrille de bêtise satisfaite !

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 05/05/2019 à 11:41
prince de bel air a écrit le 04/05/2019 à 21h33

3 minutes de perdues, plus 10 minutes a cause des 80 km/h.
Aditionne toutes les minutes perdues sur un an, ça fait des jours entiers de perdus !

Il est vrai qu'en roulant à 180 vous gagneriez en effet du temps... Avec de tels arguments il est inutile de discuter.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 05/05/2019 à 11:38
perrachoisforever a écrit le 04/05/2019 à 13h56

Laissez tomber vos bagnoles les gars! Changez de siècle! Changez d'habitudes, changez de vie, roulez moins vite pour diminuer la pollution, l'accidentologie et faire des économies de carburant c est pas la mer à boire alors arrêtez de vous noyer dans un verre d'eau. Et surtout arrêtez de vous plaindre de tout et n'importe quoi, notamment des contraventions. Je suis d'accord avec @secret, pour ne pas se faire verbaliser, il suffit de respecter la loi. Alors si vous avez l'impression de vous faire regulierement racketter, le seul scandale vient de votre incapacité à vous comporter en bon citoyen.

L'ennui c'est que de plus en plus de gens n'ont même pas la capacité de lire et comprendre cela. Une argumentation longue de plus de 1 ou 2 lignes leur échappe.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 05/05/2019 à 11:36
qui sont les decideurs? a écrit le 05/05/2019 à 05h52

A force d’emmerder le monde ceux qui décident ce genre de connerie pourraient bien avoir des problèmes... seulement personne ou presque ne connaît leurs noms ! Tant mieux pour eux... mais à force... Ils n’ont toujours pas compris que les gens en avaient ras le bol?

Oui la population en a ras le bol de ceux qui refusent tout, et font montre d'incivilités répétées. Ceux qui tiennent un peu votre discours.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 05/05/2019 à 10:41

C. R. S tout est dit d une part !!!
Pour la vitesse qu ils aille du côté de Vaulx ou d ailleurs j évite de passer car c est des quartiers bel Abbes en conséquence attendons et ceci s adresse aux initiés non maçonnique bien sûr !!!

Signaler Répondre

avatar
fidelix le 05/05/2019 à 09:22

Très satisfait des mesures répressives. Le peuple de France ne comprends que la force. Hélas le raisonnement leur échappe.Dommage.

Signaler Répondre

avatar
qui sont les decideurs? le 05/05/2019 à 05:52

A force d’emmerder le monde ceux qui décident ce genre de connerie pourraient bien avoir des problèmes... seulement personne ou presque ne connaît leurs noms ! Tant mieux pour eux... mais à force... Ils n’ont toujours pas compris que les gens en avaient ras le bol?

Signaler Répondre

avatar
thierry69007 le 04/05/2019 à 22:32

Ça va sûrement être compliqué à comprendre pour beaucoup de personnes ici mais en réduisant la vitesse, on augmente la fluidité. Après ce n’est pas qu’une question d’accidentogie mais d’émissions de polluants. Regardez les chiffres que donnent les stations de qualité de l’air au droit de Laurent Bonnevay. Donc les pleureuses arrêtez ...

Signaler Répondre

avatar
post accident le 04/05/2019 à 21:47

Personnellement je mettrai des radars à chaque feu rouge. Et sur les voies rapides des radars tronçons partout. Je mettrai aussi le taux autorisé d alcool à 0. J encouragerai la vidéo verbalisation dans toutes les artères de la ville. J attribuerai une plaque d immatriculation à chaque permis de conduire. Je me tâte encore sur l obligation du disque de conduite. De sorte que des policiers en civil soient beaucoup plus disponible pour contrôler tout comportement pouvant porter atteinte à la loi. Je peux vous garantir que personne ne dépassera 65km/h sur le périphérique. Je me contenterai du bonheur d avoir sauvé 3000 vies et je laisserai beugler les veaux.

Signaler Répondre

avatar
prince de bel air le 04/05/2019 à 21:33
ah? a écrit le 04/05/2019 à 16h23

Petite question: en quoi ça dérange de rouler à 70 au lieu de 90 ? Ça change quoi ? Cela fait perdre seulement 2 min sur la totalité du parcours ?! Je me demande si c’est pas simplement de râler pour le plaisir de râler !

3 minutes de perdues, plus 10 minutes a cause des 80 km/h.
Aditionne toutes les minutes perdues sur un an, ça fait des jours entiers de perdus !

Signaler Répondre

avatar
flash le 04/05/2019 à 19:52

je suis passé à 110km/h
très fluide ce périf

Signaler Répondre

avatar
OuLeMéchantRadar le 04/05/2019 à 19:17
Oups a écrit le 04/05/2019 à 09h36

Il faut remplir les caisses de l’etat. Pas d’indulgence !! En plus de l’amende , la police peut matraquer et gazer en toute impunité... allez enfant de la patrie ...

Les caisses ne se rempliront que s'il y a beaucoup de délinquants routiers et des excès de vitesses....
Mais bon, le Français, n'est tout bonnement pas capable de se remettre en question et rejette forcément tout sur les autres...

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 04/05/2019 à 18:57

A Paris il est envisagé de passer le périphérique (pourtant à 2x4 voies) à 50 km/h après l'expérience positive du 70 km/h (plus de fluidité).

Signaler Répondre

avatar
et oui le 04/05/2019 à 18:53

Et oui, en France le problème c’est que personne veut plus rien respecter, c’est la débandade et ça devient un pays de merde. Ah oui, pays de râleurs aussi !!!! Mais pour tout ceux qui se plaignent, cassez vous !!! Allez voir ailleurs ...

Signaler Répondre

avatar
ah? le 04/05/2019 à 18:50

Je vois pas le problème du pognon comme tu dit et les contraventions ! Du moment où on respecte les limites de vitesse et le code de la route. Je fais beaucoup de Km perso et pro tout les jours et je n’ai pas de contraventions. Mais effectivement si on part du principe qu’on ne va rien respecter il faut pas râler et s’étonner de prendre des PV. Le problème n’est il pas là ! ?

Signaler Répondre

avatar
bpc69 le 04/05/2019 à 18:16

BRAVO SÉCURITÉ RENTIÈRE

Signaler Répondre

avatar
bpc69 le 04/05/2019 à 18:15

Contre l'accidentologie du periph, le 70km/h fera s'endormir les automobilistes: BRAVO !!! Traquez plutôt les Vrais délinquants de la vitesse et du slalom (qui se croient dans un jeu vidéo......) Contrôler aussi les bourrés et autres camés de tout poil ! Leurs radars ne remplissent que les caisses macroniennes et pénalisent et matraquent le brave conducteur qui dépasse un peu le 70 ou le 90km/h Vous verrez que dans 6 mois, ils nous sortirons des stats bidouillées louant le 70 et le justifiant GGGRRRrrrrr Et les poivrots et droguées rouleront toujours.... Pauvre France

Signaler Répondre

avatar
120 vs 70 le 04/05/2019 à 18:09
Sécurité rentière a écrit le 04/05/2019 à 17h06

Parce que cette infrastructure a été conçu et réalisé pour y rouler à 90, par pour y limiter bêtement la vitesse et se faire un max de pognon avec les CON traventions.

C'est quoi la prochaine étape pour remplir les caisses les autoroutes à 30km/h???

Regarde la carte des radars automatiques et celles des accidents et tu verras de toi mêmes qu'ils sont placés là ou c'est rentable.

C'est exactement cela.

Lors de son inauguration le periph était meme limité a 120km/h comme toutes les voies dites express (séparateur centrale et bandes d'arret d'urgence).

On se demande encore pourquoi la vitesse variable n'a pas été retenue..

Signaler Répondre

avatar
Sécurité rentière le 04/05/2019 à 17:06
Rasle bol 69 a écrit le 04/05/2019 à 14h10

"Au total, 35 contraventions seront distribuées", en combien de temps? Vu l'incivisme de beaucoup de conducteurs c'est limité car ne sont verbalisés que ceux qni ne respectent pas la loi.

Parce que cette infrastructure a été conçu et réalisé pour y rouler à 90, par pour y limiter bêtement la vitesse et se faire un max de pognon avec les CON traventions.

C'est quoi la prochaine étape pour remplir les caisses les autoroutes à 30km/h???

Regarde la carte des radars automatiques et celles des accidents et tu verras de toi mêmes qu'ils sont placés là ou c'est rentable.

Signaler Répondre

avatar
Perou@LC le 04/05/2019 à 16:55

Ah bon pas un seul PV pour doublement par la droite, pour conduite en téléphonant, de distance de sécurité non respectée ? et j'en passe et des meilleurs. Tiens donc !
A force de se polariser sur le tiroir caisse, des pans entiers du code de la route sont laissés à l'abandon (ben oui, pas rentable). La mortalité routière à de beaux jours devant elle, l'anarchie aussi ainsi que les incivilités...
Vous pouvez tous y aller tranquille il n'y a que la vitesse qui les intéressent !

Signaler Répondre

avatar
ah? le 04/05/2019 à 16:23

Petite question: en quoi ça dérange de rouler à 70 au lieu de 90 ? Ça change quoi ? Cela fait perdre seulement 2 min sur la totalité du parcours ?! Je me demande si c’est pas simplement de râler pour le plaisir de râler !

Signaler Répondre

avatar
Exocet le 04/05/2019 à 14:24

Une pensée pour tous les c... qui ont soutenu cette mesure absurde et inutile

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 04/05/2019 à 14:13
sakura a écrit le 04/05/2019 à 10h08

tout le monde sait que les contrôles de vitesses comme les radars sont essentiellement fait pour remplir les caisses de l'état, que pour sauver des vies si je puis dire..
Ou ils étaient les policiers quand les deux personnes âgées ont été tué par un chauffards à venissieux, quand un jeune homme au niveau du qui Tilsitt à été tue par un chauffard qui a pris la fuite, ou ils etaient quand dans le 6eme arrondissement de lyon, une jeune fille et une personne agée ont été tuées par un chauffard.


Oui les machines coÜtent moins chers et rapportent plus sauf qu'on a jamais vu une machine arrêter un chauffard

J'ai une amie qui a perdu son fils tué par un chauffard,lors de l'enquête, elle a appris que la type avait été flashée à 135 km/h sur la route limité à 90, 20 km avant l'accident.. Si au lieu d'un radar, cela avait été un gendarme qui avait fait la contrôle, son fils serait encore vivant..

Mais bon qu'est ce qu'une vie par rapport à l'argent que les contrôles sans interceptions rapporte à l’état et aux collectivités locales.

"les radars sont essentiellement fait pour remplir les caisses de l'état", ne mélangez pas tout. Ne sont sanctionnés que ceux qui ne respectent pas la loi. Le problème est que les contrôles sont trop rares pour stopper les incivilités.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 04/05/2019 à 14:10

"Au total, 35 contraventions seront distribuées", en combien de temps? Vu l'incivisme de beaucoup de conducteurs c'est limité car ne sont verbalisés que ceux qni ne respectent pas la loi.

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 04/05/2019 à 13:56

Laissez tomber vos bagnoles les gars! Changez de siècle! Changez d'habitudes, changez de vie, roulez moins vite pour diminuer la pollution, l'accidentologie et faire des économies de carburant c est pas la mer à boire alors arrêtez de vous noyer dans un verre d'eau. Et surtout arrêtez de vous plaindre de tout et n'importe quoi, notamment des contraventions. Je suis d'accord avec @secret, pour ne pas se faire verbaliser, il suffit de respecter la loi. Alors si vous avez l'impression de vous faire regulierement racketter, le seul scandale vient de votre incapacité à vous comporter en bon citoyen.

Signaler Répondre

avatar
mamamia le 04/05/2019 à 12:57
le petit vaudais a écrit le 04/05/2019 à 12h15

Tout le monde sait qu'il y a un code de la route et une réglementation mais à vaulx en velin c'est une zone de non droit et les véhicules qui grillent les feux ou vous doublent en pleine ville c'est beaucoup plus dangereux qu'une non limitation de vitesse sans danger. A vaulx, les policiers ont ne les voient jamais ou alors pendant 15 jours lorsqu'il y a du rififi.

en effet habitant vaulx, c'est un vrai régale de voir qu'il n y a aucune réglementation, ils grille feu sur feu, te dépasse en montant sur les trottoirs, se gare n'importe ou, et fonce comme s'ils étaient en retard au boulot !!!

Signaler Répondre

avatar
ENZO69 le 04/05/2019 à 12:47

L'argent des contraventions va aller dans les caisses de l'état, et servir à réparer les dégâts des boulets jaunes. C'est ça l'économie circulaire !!!

Signaler Répondre

avatar
le petit vaudais le 04/05/2019 à 12:15

Tout le monde sait qu'il y a un code de la route et une réglementation mais à vaulx en velin c'est une zone de non droit et les véhicules qui grillent les feux ou vous doublent en pleine ville c'est beaucoup plus dangereux qu'une non limitation de vitesse sans danger. A vaulx, les policiers ont ne les voient jamais ou alors pendant 15 jours lorsqu'il y a du rififi.

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 04/05/2019 à 11:55

Le coup du billet d'avion..ils ne voient pas les panneaux? (et il y en a beaucoup). Le jour où c'est un piéton qu'ils ne verront pas, ils sortent aussi le billet d'avion? Notre société est de plus en plus deresponsabilisante.

Signaler Répondre

avatar
boub le 04/05/2019 à 11:51

@ secret ça c est profond... Allez vivement que le périphérique passe à 50...30

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 04/05/2019 à 10:54

Si la limitation était restée à 90 km/h, le nombre d'infraction n'aurait forcement changé.

Signaler Répondre

avatar
sdm le 04/05/2019 à 10:51

pour.les prochaines dans la métropole pensezbien a sanctionner l equipe qui a mis en place cette ineptie des 70lm sur le periph. DEHORS!

Signaler Répondre

avatar
Peau lisse le 04/05/2019 à 10:29

mettre des pv, passer son temps à emm..l'automobiliste, créer des pistes cyclables là oy on ne peut passer à 2(si-si je vous l'assure) tolèrer n'importe quoi pour: vélos,trottinettes etc..mais ne rien faire contre dealers et VRAIS délinquants juste prendre le salaire..sans risque..à j'oubliais..taper sur infirmières, retraités et toutes personnes manifestant pour ses faibles revenus..là on voit la racaille..pardon..les"forces de l'ordre" quel beau pays!!

Signaler Répondre

avatar
Theo le 04/05/2019 à 10:11

L'objectif est là : faire du fric. Prendre ton argent.

Signaler Répondre

avatar
secret le 04/05/2019 à 10:08

Oups, je vous donne une astuce secrète pour ne pas payer d'amende... approchez, il ne faut pas trop l'ébruiter... cette astuce consiste à suivre le code de la route. je sais, ça semble fou mais il suffit de respecter ce code de la route et hop, plus d'amende !

de rien ;)

Signaler Répondre

avatar
sakura le 04/05/2019 à 10:08

tout le monde sait que les contrôles de vitesses comme les radars sont essentiellement fait pour remplir les caisses de l'état, que pour sauver des vies si je puis dire..
Ou ils étaient les policiers quand les deux personnes âgées ont été tué par un chauffards à venissieux, quand un jeune homme au niveau du qui Tilsitt à été tue par un chauffard qui a pris la fuite, ou ils etaient quand dans le 6eme arrondissement de lyon, une jeune fille et une personne agée ont été tuées par un chauffard.


Oui les machines coÜtent moins chers et rapportent plus sauf qu'on a jamais vu une machine arrêter un chauffard

J'ai une amie qui a perdu son fils tué par un chauffard,lors de l'enquête, elle a appris que la type avait été flashée à 135 km/h sur la route limité à 90, 20 km avant l'accident.. Si au lieu d'un radar, cela avait été un gendarme qui avait fait la contrôle, son fils serait encore vivant..

Mais bon qu'est ce qu'une vie par rapport à l'argent que les contrôles sans interceptions rapporte à l’état et aux collectivités locales.

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 04/05/2019 à 09:50

La famille Croquignole qui rentrait de vacances n'aurait pas eu connaissance de la règlementation ?????
Mais je suis mort de rire. Sur les 22 km de périphérique, on trouve des panneaux 70 tous les 200m !!!!!!!!!
Ca c'est de l'argument béton !!!

Signaler Répondre

avatar
Oups le 04/05/2019 à 09:36

Il faut remplir les caisses de l’etat. Pas d’indulgence !! En plus de l’amende , la police peut matraquer et gazer en toute impunité... allez enfant de la patrie ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.