Quelques jours après l’annonce de Gérard Collomb qu’il n’augmenterait pas les impôts en cas de victoire en 2020, c’est au tour d’Etienne Blanc de se lancer dans la danse des promesses électorales.
Ce samedi, le candidat LR à la mairie de Lyon s’est engagé à baisser le prix de l’abonnement TCL de 30% en cas de victoire l’an prochain. Lors d’un atelier consacré aux transports, il a également recommandé “un réseau express lyonnais” et “l’évolution du Sytral”.
Il est bon de rappeler que le maire de Lyon n’a, seul, aucun pouvoir sur les transports en commun lyonnais. Promettre une baisse, même infime, est irréalisable sans une majorité à la Métropole de Lyon et au Sytral.
“En tant que Président des Républicains du Rhône et de la Métropole de Lyon, mais également en tant que Maire d'une commune populaire de l'est lyonnais, je me réjouis de cette annonce qui montre l'engagement d'Etienne BLANC à veiller au pouvoir d'achat des habitants de la Métropole en leur permettant de payer un juste coût pour l'usage des transports en commun. Cela représentera un gain de près de 500 euros par famille et par an”, a réagi Alexandre Vincendet, candidat à l’investiture des Républicains pour les métropolitaines 2020.
Si, Etienne Blanc s'y connait en transports publics : à la mairie de Divonne-les-Bains il a toujours disposé d'une voiture de fonction (donc transport payé par l'argent public) ! Alors ?!!
Signaler RépondreDémagogies
Signaler RépondreComme G Collomb pour les impôts, ou la ligne de métro E à 200millions d’euros le Km contre 150millions pour la ligne B (rappel 150millions c’est 5 à 6km de tram).
N'ayant aucune chose censée à proposer E Blanc lui parle d'abonnement sans aucune jugjote sur les besoins de services à rendre aux utilisateurs de transport en commun..
vous pourriez sortir n'importe quel arguments sur les LR ils voteraient quand même pour eux parce que "je vote comme mon père le faisait et mon grand père aussi"
Signaler RépondreS'ils lisaient les programmes politiques et s'investissaient dans la vie publique cela ferai longtemps que : ils ne voteraient plus, ils manifesteraient tous les samedis et seraient membres actifs de la Fédération Anarchiste !!!
Etienne Blanc ? ce monsieur a-t-il pris un jour (ou la nuit) les transports en commun Lyonnais, sait-il de quoi il parle ?connait-il le prix du ticket ?
Signaler RépondreEncore un illusionniste
De la démagogie, du pure Wauquiez.
Signaler RépondreN'oubliez pas voter pour le candidat de Wauquiez aux élections européennes, c'est voter Brice Hortefeux, geoffroy Didier et Nadine Morano.
Hortefeux qui avait dit que M Guéant est un homme d'Etat, Claude Gueant a été accusé de s’être servi chaque mois dans l’enveloppe destinée aux frais de surveillance et d’enquête (FES) des policiers alors qu’il était directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, à l’époque ministre de l’Intérieur. L’énarque se serait versé ainsi chaque mois 5 000 euros, en addition à son salaire et ses indemnités (10 200 euros au total).
M Hortefeux est visé pour une enquête de détournenement de biesn publics (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/12/19/01016-20171219ARTFIG00197-brice-hortefeux-vise-par-une-enquete-pour-detournement-de-biens-publics.php) = le figaro
Monsieur Geoffroy Didier il touchait plus de 8000 euros par mois comme chargé de mission à l’UMP (http://www.leparisien.fr/politique/ump-un-salaire-a-8-500-eur-qui-passe-mal-08-07-2014-3986649.php)
Pas de trop de prix pour certains, ils ne badgent pas, car ils ne paient pas
Signaler RépondrePour éviter de stigmatiser certaines population, je ne décrirais pas le profil
Nos élus devraient venir faire le test (en payant) sur certaines lignes de l'est lyonnais
Moins d'un 1 sur 2 badgent et pourtant elles encombrent les bus avec leurs poussettes
"l est bon de rappeler que le maire de Lyon n’a, seul, aucun pouvoir sur les transports en commun lyonnais."
Signaler RépondreTout est dit. Ce gars ne sait même pas ce que le maire de Lyon a le droit de faire ou pas.
Donc la marmotte reprend son travail ....le billet gratuit pour les parasites ....c est déjà le cas ....trop d aides tue les aides , mais surtout étrangle le travailleur moyen ....
Signaler Répondreles promesses n'ont de valeur que pour ceux qui les font surtout en politique..
Signaler RépondreAh bon, les TCL desservent Divonne-les-Bains, la ville d'Etienne Blanc?
Signaler RépondreLyonmag, vérifiez vos sources tout de même!
On nous parle d’utiliser les transports en commun mais quand on voit la desserte de certains quartier, pour faire un Caluire-Bron par exemple, et bah bon courage, il faut limite utiliser deux tickets de bus tellement c’est long à côté de ça tu prends le périphérique avec ta voiture et tu mets 2 à 3 fois moins de temps, sans parler des nuisances que l’on va subir à bord et du prix du ticket qui est exorbitant, 2€ quand on le prends direct dans le bus, plus cher qu’à paris pour un réseau bien plus petit, enfin bref c’est pas demain la veille que je renouerai avec les transports en communs ça fait 8 ans que les prends plus et je ne l’ai jamais regretté bien au contraire !!
Signaler Répondreenfin une annonce qui ne"matraque"pas les citoyens, à quand la baisse de tarif,pv et nombre de places payantes de stationnement..ou est la"grande démocratie"pour le peuple(!!) du Collomb?
Signaler Répondre