Seulement 600 personnes ont manifesté entre Rhône et Saône, une mobilisation qui se stabilise ces dernières semaines.
Malgré l’arrêté préfectoral interdisant le cortège à se rendre au coeur de la Presqu’île, et l’important dispositif policier déployé, quelques échauffourées ont été à déplorer, notamment à l’approche de la rue de la Barre, interdite d’accès. Des tirs de gaz lacrymogènes ont alors été effectués.
Le vrai temps fort, c'était finalement le retour du portrait d'Emmanuel Macron volé fin février en mairie du 2e arrondissement. Il a été exhibé par des militants d'Alternatiba, greffés au cortège.
Nul doute que samedi prochain, à l’occasion de l’acte 26 des gilets jaunes, les opposants au gouvernement se réveilleront à Lyon. Car la capitale des Gaules a été choisie pour accueillir la manifestation nationale. L’une des figures du mouvement, Jérôme Rodrigues, devrait être présent selon nos informations.
Quelques violences a #Lyon ce samedi lors du nouveau rassemblement des #GiletsJaunes pour l’#Acte25 #Bellecour @lyonmag pic.twitter.com/Qw1igvDDcR
— Julien Damboise (@JDANDOU) 4 mai 2019
Heureusement, vous en parlez,
Signaler Répondremais "taxer plus" n'est pas assez démagogique pour la majorité des gens qui veulent au contraire moins de taxes (même pour les riches, car ils rêvent eux aussi d'être riches)
il n'y a aucune solution sereine dans ce monde monétaire où il faut aller prendre le fric de l'autre pour avoir le droit de vivre.
COURAGE a nos GJ. Solidarité et Respect. Pour un Monde Meilleur et une Société plus Juste ici ET ailleurs. (Venezuela, Palestine, ...) Vu les commentaires, bcp de haineux par ici ...qui ne parlent surtout pas de l'ISF, de Flat-Tax, etc...etc...
Signaler RépondreLes plus à plaindre ce sont les forces de l'ordre qui tous lès week end sont mobilisés pour faire face à cette bande d'égoïstes qui ne pensent qu'à casser et renverser le pouvoir. C'est honteux. Pauvre France, nous sommes tombés bien bas.
Signaler Répondreen reponses a tous les haineux des JJ je leurs souhaite une belles emmerde pour nous taiter de faineants
Signaler RépondreLa France condamnée par des instances internationales pour sa gestion lamentable des manifestations...
Signaler RépondreEt le pire, le Ministre Monsieur Castaner qui ment délibérément avec "l'attaque de l'hôpital".... à paris...
C’est normal avec les charges policières à coups de matraques de flachballs et de gaz à gogos ,sa ne donne plus envie de descendre dans les rues pour exprimer tes idées. Ils restent les URNES,ont pourra apprécier après les votes le QI des français.
Signaler RépondrePas possible ? Quand l'un gagne l'autre perd ? o:)
Signaler RépondreRemake de révolution par l,émeute caractéristique de notre pays que les autres peuples européens observent avec effarement , on s,amuse à confondre macaron et Louis XVI
Signaler RépondrePays le plus dépensier dans le collectif mais ça ne suffit pas
Pendant ce temps les chinois eux travaillent et mettent en place la route de la soie pour garantir leurs ventes aux
Pays sous développés que nous devenons
Pauvre France en déclin
Je propose le prix ‘Des Héros Jaune ‘
Signaler RépondreGJ devenus des jusqu'au-boutistes car leurs revendications changeantes n'ont aucun objectif.
Signaler Répondreet on parle de la flat taxe ? Toujours pas supprimée. Je vous laisse vous renseigner et après vous arrêterez de geindre ici.
Signaler Répondrecomparez avec des pays à périmètre comparable sinon c'est de la mauvaise foi.
Signaler RépondreRegardez les missions de maintien de l'ordre dans les autres pays européens et ensuite revenez l'ouvrir.
Lu sur la pancarte :"Un pouvoir tyrannique " Bandes de boulets jaunes décérébrés . Allez fair un tour au Venezuela pour y savourer "un pouvoir démocratique " !!!!!!!
Signaler RépondreAux véritables pauvres de manifester maintenant ! Les travailleurs pauvres aux salaires de misère au dessous du SMIC ou aux SDF.. En bref, ceux pour qui les fins de journées sont difficiles et pas les fins de mois.... ça changera des gilets jaunes posés sur les tableaux de bords de 4x4 Mercedes ou BMW de retraités..
Signaler RépondreDommage... ça commençait à devenir bien! Après les sans culottes il y a les gilets jaune ! Vraiment ce mouvement a redonné à la France toute sa splendeur. Il s’est révélé d’une grande intelligence avec des moments forts ! On devrait leur remettre la légion d’honneur ou inventer une palme spéciale !
Signaler RépondreBonjour, dites-moi pourquoi les manifestations continuent ? Le minimum vieillesse passe à 1000€, les pensions des mères seules vont être payées par la CAF, les heures sup ont augmentées, ainsi que les primes de la CAF, la retraite reste à 62 ans la plus basse du monde, 5 semaines de congés payés unique au monde, le chômage pendant 2 ans, le RSA, la retraite, la santé gratuite, brefs ils ont tout, que veulent-ils de plus ?
Signaler RépondreLes fainéants restez chez vous laissez nous bosser pour nous enrichir on vous laissera qq pièces pour survivre
Signaler RépondreFort déploiement de Police ... 2 gilets jaunes ont déambulé dans Lyon lors d’une manif pourtant interdite! Au fait, attention avant de mettre un Gilet Jaune pour nécessité, pensez au drapeau blanc, sinon vous risquez d’être victime d’une confusion... Quelle idée de génie que d’avoir choisi comme symbole le GJ... n’importe qui peu le mettre car tout le monde en a un... c’est obligatoire ! Les syndicats l’ont même adopté...
Signaler RépondreVous êtes sûrement le guignol qui annonce chaque semaine la fin du mouvement jaune
Signaler RépondreAprès 4 moi de terrain. Bravo à eux !
Signaler RépondreOui enfin les boulets vont partir. Ça nous fera du bien. Allez bosser bande de feignants.
Signaler RépondreTant mieux, le mouvement est à l’agonie, la prise d’otage hebdomadaire va enfin prendre fin quelle bonne nouvelle !!
Signaler RépondreVous perdez toute crédibilité ! Posture de donneur de leçons mais dans le fond c'est le vide.
Signaler Répondre