Vincent Serrano et Yannick Taleb ont décidé de plaquer leur CDI, le premier de JRI à BeIN SPORTS, le second d'ingénieur d'étude, pour vivre leur passion à fond. Avec Derby Explorer, les deux amis se lancent à l'assaut des derbies de football les plus fous de la planète. Avec l'objectif de les faire découvrir au plus grand nombre à travers les images qu'ils en ramèneront.
Equipés de GoPro, les deux amis ont passé six jours à Séville, en pleine semaine sainte, pour prendre la température avant le derby. Le rythme du documentaire est très agréable, Vincent et Yannick nous plongent au coeur de la cité andalouse, à travers sa musique, sa danse, sa nourriture. Et bien sûr ses fans acharnés, du Betis ou du FC Séville.
"On a tout improvisé, raconte Vincent Serrano. Nous avions calé en amont deux rendez-vous avec des journalistes sévillans. Et pour le reste, nous avons déambulé pour trouver des interlocuteurs authentiques".
Pour financer ce premier voyage, Vince et Yann ont puisé dans leurs ressources personnelles. Un projet Kickstarter a été ouvert et se terminera le 15 mai, il doit leur permettre de rembourser les frais engagés à Séville.
Avec ce documentaire immersif qui leur sert de carte de visite, les Lyonnais ont désormais des rendez-vous fixés pour trouver un producteur. Une fois le contrat signé, ils s'envoleront à travers plusieurs continents et promettent de nouvelles émotions avec le derby le plus passionné du monde entre Pénarol et Nacional en Uruguay, le derby le plus bondé du monde en Iran entre Persepolis et Esteghlal ou encore le plus isolé du monde entre les deux clubs de Reykjavik en Islande.
Ces fans de l'Olympique Lyonnais peuvent compter sur leurs parrains : le gardien Anthony Lopes et... le défenseur stéphanois Loïc Perrin. Forcément, l'origine de leur passion pour le derby est née à travers les rencontres endiablées entre OL et ASSE.
Il faut au moins ça pour leur tour du monde ! :o)
Signaler RépondreHa la culture de la haine dans les derbys... tout un programme ! Et si bon pour vendre des T-shirts des clubs...
Ça me plaît bien, je les soutiens.
Signaler Répondreil faut qu'ils cherchent des financements chez TOTAL pour leurs billets d'avion ! La transition écologique en marche.
Signaler Répondresuper idée. je contribue
Signaler Répondre