Antoine Mellies (RN) : "Contrairement à LREM, nous n’avons pas de retard à rattraper pour les européennes"

Antoine Mellies, conseiller municipal RN à Givors, est l’invité ce mardi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Antoine Mellies (RN) : "Contrairement à LREM, nous n’avons pas de retard à rattraper pour les européennes"
Antoine Mellies et Gérard Angel - LyonMag

Vous faites peut-être partie des rares habitants de l’agglomération à avoir récemment croisé des militants qui tractaient pour les européennes. C’est encore le calme plat dans cette campagne. Ce que réfute Antoine Mellies : "La campagne se passe aussi en dehors de Lyon. C’est une campagne nationale. Nos équipes sont mobilisées, soutient l’élu du Rassemblement national. On n’a pas besoin comme la République en Marche de rattraper un retard ou d’essayer de s’ancrer sur le territoire. Le militantisme, ça fait quelques années qu’on pratique, eux le découvrent depuis récemment".

Après les européennes, il faudra penser aux élections de 2020. "Je n’ai pas pris ma décision définitive concernant ma candidature à la Ville de Givors. Il y a un temps pour les élections européennes. Il y a aussi des investitures du mouvement et je suis respectueux, loyal et discipliné à l’égard de mon mouvement", annonce Antoine Mellies.

Le jeune conseiller régional promet aussi d’attendre au tournant le président d’Auvergne-Rhône-Alpes : "On va rentrer dans le dur. Les deux prochaines années, ce sera le contrôle de l’action politique sur la cohérence entre la parole et les actes de Laurent Wauquiez".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
28 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Hum le 13/05/2019 à 09:47
CQFD. a écrit le 07/05/2019 à 17h22

Vous voulez dire des représentants au parlement Européen???

Pour un parti qui se prétend anti-système et anti Européen, c'est bien que la soupe est bonne et qu'ils veulent juste en profiter comme les autres.

Quel raisonnement idiot...

Signaler Répondre

avatar
Toi pas tout comprendre le 08/05/2019 à 13:03
Populisme en force . a écrit le 07/05/2019 à 19h08

Je me languis qu’ils gouvernent pour voir les têtes de collabo comme la tienne se défaire et partir en diarrhée comme les poltrons que vous êtes .

C'est tout ce que tu as à dire quand on produit des arguments factuels?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 13:03
Populisme en force . a écrit le 07/05/2019 à 19h08

Je me languis qu’ils gouvernent pour voir les têtes de collabo comme la tienne se défaire et partir en diarrhée comme les poltrons que vous êtes .

Les SA se languissaient de voir les SS gouverner...

et puis les SA se sont fait exterminer.
C'est ça la logique de tous les totalitaires : la recherche de la pureté, qu'ils ne retrouveront jamais car la pureté est une vue de l'esprit trompeuse :)

Signaler Répondre

avatar
Largesses le 08/05/2019 à 11:35

75% de réduction pour les migrants et rien pour les petits retraités...Merci mr Vauquiez ! je penserais à vous lors des élections !

Signaler Répondre

avatar
nadia le 07/05/2019 à 19:11
toi comprendre??? a écrit le 07/05/2019 à 18h49

Arrête un peu ton délire en 2005 le vote portait sur pour ou contre cette constitution Européenne, question à laquelle (et toi le premier) a répondu "non je suis pas content de l'Europe...." faut pas répondre à côté pour ensuite venir s'en plaindre

Maintenant on élit depuis des années une majorité de députés libéraux (dont fait parti le front nazional) donc ils appliquent une politique libérale

Les mythomanes comme vous ne font plus recettes. Il faut changer de société et revenir à la raison.

Signaler Répondre

avatar
Libertés pour le peuple le 07/05/2019 à 19:10
Marie T. a écrit le 07/05/2019 à 17h39

Forcement, tot ou tard, nous serons dirigés par le RN et c'est tant mieux.
Marre de ces menteurs de LREM

Nous sommes des millions à penser comme vous. Qu’ils nous rendent l’argent qu’ils ont volé aux français.

Signaler Répondre

avatar
Populisme en force . le 07/05/2019 à 19:08
toi comprendre??? a écrit le 07/05/2019 à 18h49

Arrête un peu ton délire en 2005 le vote portait sur pour ou contre cette constitution Européenne, question à laquelle (et toi le premier) a répondu "non je suis pas content de l'Europe...." faut pas répondre à côté pour ensuite venir s'en plaindre

Maintenant on élit depuis des années une majorité de députés libéraux (dont fait parti le front nazional) donc ils appliquent une politique libérale

Je me languis qu’ils gouvernent pour voir les têtes de collabo comme la tienne se défaire et partir en diarrhée comme les poltrons que vous êtes .

Signaler Répondre

avatar
Un GJ le 07/05/2019 à 19:06
Les saigneurs de Bruxelles. a écrit le 07/05/2019 à 18h28

Exactement, il ne faut pas avoir peur de changer comme dans beaucoup de pays . Mais , chez nous , lés mafias oligarchiques ont tout fait pour garder la main et le pouvoir en se le partageant.Mais sans l’avis du peuple qu’ils Haïssent et se moquent comme en 2005 pour le NON dans une Europe crée pour les multinationales et loobies mais pas pour les peuples . Les Français ont perdues leurs Âmes,leur argent ,leur honneur ........leur pays qui est sous tutelle de l’Allemagne et à la botte de Bruxelles. L’indépendance ? Elle est finit.

Les français ont peur de leurs ombres et écoutent les mensonges des vrais fachos qui nous gouverne. Tous les français ont pût voir avec quelle énergie nos incapables ont discréditer le peuple français,gazer, frapper , emprisonné... une pensée pour le boxeur gitan qui lui , c’est défouler sur des boucliers et des armures .quand il a vus à la télé des CRS frapper des retraités comme tous les français.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/05/2019 à 18:54
Les urnes parleront a écrit le 07/05/2019 à 18h20

ils Sont combattus par un système financier écœurant qui vomit le peuple et les populistes qui veulent récupérer leurs biens confisqués par une Europe de pourritures mafieuses. Alors, oui, je vote RN et j’en suis FIER et bien portant. Il n’ont Jamais gouverné donc, je les soutiens. Le jour où ils gouverneront ont sera Toujours à temps de les faire partir comme les autres ripoux UMPS écolos bobos business.

Quand l'extrême droite est au pouvoir (dans les villes françaises), elle s'est finalement faite virer.

Mais lorsque l'extrême droite est au pouvoir plus haut, elle fait des lois pour museler la liberté de la presse et le reste,

et ne quitte plus le pouvoir malgré l'avis du peuple.

PS/ vous êtes tellement "fier" que vous vous cachez en pseudo anonyme ;)

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 07/05/2019 à 18:54
Les urnes parleront a écrit le 07/05/2019 à 18h20

ils Sont combattus par un système financier écœurant qui vomit le peuple et les populistes qui veulent récupérer leurs biens confisqués par une Europe de pourritures mafieuses. Alors, oui, je vote RN et j’en suis FIER et bien portant. Il n’ont Jamais gouverné donc, je les soutiens. Le jour où ils gouverneront ont sera Toujours à temps de les faire partir comme les autres ripoux UMPS écolos bobos business.

Mais bien sur à condition que tu ais encore le droit de vote.....

L’intérêt du ramassis national et des multi-nationales, qu'elle combat dans le discours mais qu'elle caresse sous la table, n'est pas de te laisser longtemps le choix

Quand à être fier de vomir FN laisse moi rire tu fais le kéké derrière ton clavier mais en public tu baisses la tête, en comptant sur les autres pour que les choses changent......

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/05/2019 à 18:50
Le populisme vaincra a écrit le 07/05/2019 à 18h21

Nationaliste ou progressiste satanique ? Mon choix est fait.

Nationalismes qui mène à la guerre et à la boucherie,
ou progressistes qui ont besoin de la guerre pour la croissance économique,

même chose au final.

Signaler Répondre

avatar
toi comprendre??? le 07/05/2019 à 18:49
Les saigneurs de Bruxelles. a écrit le 07/05/2019 à 18h28

Exactement, il ne faut pas avoir peur de changer comme dans beaucoup de pays . Mais , chez nous , lés mafias oligarchiques ont tout fait pour garder la main et le pouvoir en se le partageant.Mais sans l’avis du peuple qu’ils Haïssent et se moquent comme en 2005 pour le NON dans une Europe crée pour les multinationales et loobies mais pas pour les peuples . Les Français ont perdues leurs Âmes,leur argent ,leur honneur ........leur pays qui est sous tutelle de l’Allemagne et à la botte de Bruxelles. L’indépendance ? Elle est finit.

Arrête un peu ton délire en 2005 le vote portait sur pour ou contre cette constitution Européenne, question à laquelle (et toi le premier) a répondu "non je suis pas content de l'Europe...." faut pas répondre à côté pour ensuite venir s'en plaindre

Maintenant on élit depuis des années une majorité de députés libéraux (dont fait parti le front nazional) donc ils appliquent une politique libérale

Signaler Répondre

avatar
Les saigneurs de Bruxelles. le 07/05/2019 à 18:28
Marie T. a écrit le 07/05/2019 à 17h39

Forcement, tot ou tard, nous serons dirigés par le RN et c'est tant mieux.
Marre de ces menteurs de LREM

Exactement, il ne faut pas avoir peur de changer comme dans beaucoup de pays . Mais , chez nous , lés mafias oligarchiques ont tout fait pour garder la main et le pouvoir en se le partageant.Mais sans l’avis du peuple qu’ils Haïssent et se moquent comme en 2005 pour le NON dans une Europe crée pour les multinationales et loobies mais pas pour les peuples . Les Français ont perdues leurs Âmes,leur argent ,leur honneur ........leur pays qui est sous tutelle de l’Allemagne et à la botte de Bruxelles. L’indépendance ? Elle est finit.

Signaler Répondre

avatar
Le populisme vaincra le 07/05/2019 à 18:21
Non à LaRem a écrit le 07/05/2019 à 17h51

Le choix du vote ne se fait pas entre RN ou LREM. D'autres listes avec des candidats honnêtes et compétents existent.

Nationaliste ou progressiste satanique ? Mon choix est fait.

Signaler Répondre

avatar
Les urnes parleront le 07/05/2019 à 18:20
CQFD. a écrit le 07/05/2019 à 17h22

Vous voulez dire des représentants au parlement Européen???

Pour un parti qui se prétend anti-système et anti Européen, c'est bien que la soupe est bonne et qu'ils veulent juste en profiter comme les autres.

ils Sont combattus par un système financier écœurant qui vomit le peuple et les populistes qui veulent récupérer leurs biens confisqués par une Europe de pourritures mafieuses. Alors, oui, je vote RN et j’en suis FIER et bien portant. Il n’ont Jamais gouverné donc, je les soutiens. Le jour où ils gouverneront ont sera Toujours à temps de les faire partir comme les autres ripoux UMPS écolos bobos business.

Signaler Répondre

avatar
Anti Européen le 07/05/2019 à 18:15
oui a la rem a écrit le 07/05/2019 à 17h20

les députés français au parlement européens peuvent faire bouger les choses, encore faut-il que ceux-ci y aillent.
Ce qui n'est pas le cas de ceux du RN
D'ailleurs, étant donné qu'après la mise en cause MLP sur ses détournements, un de ses co-députés a confirmé sur bfm radio que ceux-ci pratiquaient ses actions de détournements et qu'ils s'en fichaient car à ce moment il était persuadé qu'elle serait élue P.Rep, alors questions :
Pourquoi continuer à voter pour ces gens ?
Pourquoi continuer à militer pour ces gens .

L’oligarchie française n’est que fumisterie et son règne de mensonges et de répressions ne durera pas bien longtemps. J’ai quitté comme beaucoup le LR pour rejoindre le RN ,une droite molle qui mange à tous les râteliers et ne tiens pas ses promesses. Ils ne valent pas mieux que les socialistes dont ils sont frères avant tout. Le RN prendra le pouvoir tôt ou tard ,il faudra s’y faire . Vous pourrez remercier les incompétents et les corrompus qui pendant des décennies ont ruiné et vendu la France.qui n’en a plus que le Nom , n’en déplaise aux chauvins aveuglés par de fausses propagandes médiatiques qu’ils contrôlent. Ses médias , à la botte de la finance qui est leur patron , cracher leur venin sur Trump. En attendant, il a redresser le pays et il est en tête dans les sondages. Les médisants des médias justement combattent Ceux qui les dérangent dans leurs business mafieux européens.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 07/05/2019 à 17:51
oui a la rem a écrit le 07/05/2019 à 17h20

les députés français au parlement européens peuvent faire bouger les choses, encore faut-il que ceux-ci y aillent.
Ce qui n'est pas le cas de ceux du RN
D'ailleurs, étant donné qu'après la mise en cause MLP sur ses détournements, un de ses co-députés a confirmé sur bfm radio que ceux-ci pratiquaient ses actions de détournements et qu'ils s'en fichaient car à ce moment il était persuadé qu'elle serait élue P.Rep, alors questions :
Pourquoi continuer à voter pour ces gens ?
Pourquoi continuer à militer pour ces gens .

Le choix du vote ne se fait pas entre RN ou LREM. D'autres listes avec des candidats honnêtes et compétents existent.

Signaler Répondre

avatar
Marie T. le 07/05/2019 à 17:39

Forcement, tot ou tard, nous serons dirigés par le RN et c'est tant mieux.
Marre de ces menteurs de LREM

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 07/05/2019 à 17:22
Vive le RN a écrit le 07/05/2019 à 15h07

En attendant le RN aura des représentants par rapport à votre inertie politicienne bananière.

Vous voulez dire des représentants au parlement Européen???

Pour un parti qui se prétend anti-système et anti Européen, c'est bien que la soupe est bonne et qu'ils veulent juste en profiter comme les autres.

Signaler Répondre

avatar
oui a la rem le 07/05/2019 à 17:20
Non à LaRem a écrit le 07/05/2019 à 16h40

Les députés français continueront à n'avoir aucune influence sur la politique de l'assemblée européenne. Alors on peut voter pour qui on souhaite sans se soucier du lendemain.

les députés français au parlement européens peuvent faire bouger les choses, encore faut-il que ceux-ci y aillent.
Ce qui n'est pas le cas de ceux du RN
D'ailleurs, étant donné qu'après la mise en cause MLP sur ses détournements, un de ses co-députés a confirmé sur bfm radio que ceux-ci pratiquaient ses actions de détournements et qu'ils s'en fichaient car à ce moment il était persuadé qu'elle serait élue P.Rep, alors questions :
Pourquoi continuer à voter pour ces gens ?
Pourquoi continuer à militer pour ces gens .

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 07/05/2019 à 16:40
Journée barbec a écrit le 07/05/2019 à 15h06

Mais ne passeront pas . Votre vote n’aura aucune incidence et aucun changement se fera , bravo. Votre temps est à perdre ,tant mieux pour vous , le mien est TRÈS précieux.

Les députés français continueront à n'avoir aucune influence sur la politique de l'assemblée européenne. Alors on peut voter pour qui on souhaite sans se soucier du lendemain.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/05/2019 à 15:26
Vive le RN a écrit le 07/05/2019 à 15h07

En attendant le RN aura des représentants par rapport à votre inertie politicienne bananière.

Le nationalisme a toujours saboté l'Europe en protégeant en permanence les intérêts financier de chacun,
donc là, ils vont continuer mais en plus, ils seront grassement payés par une Europe dont ils ne veulent pas, préférant soutenir les russes !

Trop fort ce FN.RN
:o)

Signaler Répondre

avatar
RN vaincra le 07/05/2019 à 15:09
Post monétaire a écrit le 07/05/2019 à 11h11

"Pourquoi cette discrétion ?" :o)

Parce qu'ils ont tous la trouille de faire une gaffe en disant réellement ce qu'ils veulent, donc, ils se taisent ! :)

"vous avez vos questions, j'ai mes réponses"

(ouaf, c'est une réplique de Georges Marchais, non ? :o)



Jolie "pique" sur les 75% de réduction accordés aux migrants... Comme la plupart ne savent pas lire le français, nulle doute que ça doit représenter des sommes considérables ! :D

Oui, Waulquiez n'accorde pas la gratuité des transports en commun, des trains régionaux sont même supprimés, mais ça, le RN n'en a rien à faire car leur électorat est pro-bagnoles... (et que supprimer des trains ça fait des économies monétaires pour les impôts - en oubliant toutes les subventions déguisées qu'on donne au secteur automobile).


Au final, on a dans cette "interview" que de la politique politicienne, aucun débat de fond, aucune idée de comment soigner les problèmes de la société,

que du vide.
(ne reste plus qu'à avoir les "réponses" des trolls du FN/RN pour me qualifier "d'expert du vide" pour réponse intelligente :o)

Le RN fera Carton plein et sera représenté . J’espere Que vous ne partirait pas en gastro comme d’habitudes, en bonne truie de l’etat .

Signaler Répondre

avatar
Vive le RN le 07/05/2019 à 15:07
Alfred a écrit le 07/05/2019 à 13h01

Mais de quoi il parle le ramassis national à un siècle de retard au niveau de ses idées

En attendant le RN aura des représentants par rapport à votre inertie politicienne bananière.

Signaler Répondre

avatar
Journée barbec le 07/05/2019 à 15:06
Non à LaRem a écrit le 07/05/2019 à 11h18

Heureusement que des listes différentes de RN et LREM existent.

Mais ne passeront pas . Votre vote n’aura aucune incidence et aucun changement se fera , bravo. Votre temps est à perdre ,tant mieux pour vous , le mien est TRÈS précieux.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 07/05/2019 à 13:01

Mais de quoi il parle le ramassis national à un siècle de retard au niveau de ses idées

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 07/05/2019 à 11:18

Heureusement que des listes différentes de RN et LREM existent.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/05/2019 à 11:11

"Pourquoi cette discrétion ?" :o)

Parce qu'ils ont tous la trouille de faire une gaffe en disant réellement ce qu'ils veulent, donc, ils se taisent ! :)

"vous avez vos questions, j'ai mes réponses"

(ouaf, c'est une réplique de Georges Marchais, non ? :o)



Jolie "pique" sur les 75% de réduction accordés aux migrants... Comme la plupart ne savent pas lire le français, nulle doute que ça doit représenter des sommes considérables ! :D

Oui, Waulquiez n'accorde pas la gratuité des transports en commun, des trains régionaux sont même supprimés, mais ça, le RN n'en a rien à faire car leur électorat est pro-bagnoles... (et que supprimer des trains ça fait des économies monétaires pour les impôts - en oubliant toutes les subventions déguisées qu'on donne au secteur automobile).


Au final, on a dans cette "interview" que de la politique politicienne, aucun débat de fond, aucune idée de comment soigner les problèmes de la société,

que du vide.
(ne reste plus qu'à avoir les "réponses" des trolls du FN/RN pour me qualifier "d'expert du vide" pour réponse intelligente :o)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.