Lyon : une ado violemment frappée dans les toilettes de son lycée

Lyon : une ado violemment frappée dans les toilettes de son lycée
Photo d'illustration - LyonMag

C’est un passage à tabac en règle qu’à subi le 2 mai une élève de terminale du lycée Camille-Claudel, dans le 4e arrondissement de Lyon.

Selon Le Progrès, c’est un lycéen du même âge qui a bloqué la victime dans un couloir de l’établissement pour lui demander des informations concernant des personnes qui auraient agressé sa cousine. Un besoin de vengeance qui aurait, au final, visé la jeune lycéenne, amenée dans les toilettes de l’établissement pour subir un tabassage. Bilan : un nez cassé, des hématomes, ou encore un œil au beurre noir.

Ce mardi, devant la justice, l’agresseur présumé n’a pas présenté d’excuses. Le Parquet a requis 18 mois de prison dont 6 avec sursis ainsi qu’une mise à l’épreuve d’une durée de deux ans avec placement en détention.

X
26 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Féminin le 10/05/2019 à 19:01
Sakura a écrit le 09/05/2019 à 21h14

ce lycée vient de foutre sa vie en l'air, et la jeune fille qu'il a tabassé vous y pensez à sa vie. Mais bon c'est la mode de nos jours, on plaint plus les agresseurs que les victimes..

Entierement d'accord!!
et la vie de cette jeune fille tabassée, sa vie n'est peut-être pas foutue en l'air?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 16:11
Sakura a écrit le 09/05/2019 à 21h14

ce lycée vient de foutre sa vie en l'air, et la jeune fille qu'il a tabassé vous y pensez à sa vie. Mais bon c'est la mode de nos jours, on plaint plus les agresseurs que les victimes..

Plaindre ne permet pas de résoudre le problème.

Si votre but est qu'il n'y ait pas de nouvelles victimes à l'avenir, alors il faut comprendre ce qu'il s'est passé et agir. Car rester dans l'émotion ne sert à rien.

Et il ne faut pas confondre "comprendre" et "accepter".
La violence n'est jamais acceptable, c'est l'expression d'une frustration, d'une infériorité mentale momentanée.

Vivement des cours de psycho dans toutes les écoles, pour contrer la glorification de la violence à la télé ou dans la culture ciné et autre.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 09/05/2019 à 21:14
on ne sait pas tout a écrit le 09/05/2019 à 09h51

on pourrait avoir des infos sur la cause de l agression??? une autre agression a priori

on ne sait pas qui est la victime, ni qui est l agresseur

ce que je constate par contre, c est que cette violence n est pas nouvelle, et qu elle a toujours existé!!! rappelez vous des 80's!!! aujourdhui, on en parle plus, c est tout

en attendant, un lycéen vient de foutre sa vie en l air

ce lycée vient de foutre sa vie en l'air, et la jeune fille qu'il a tabassé vous y pensez à sa vie. Mais bon c'est la mode de nos jours, on plaint plus les agresseurs que les victimes..

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/05/2019 à 14:33
A peur ,bobos a écrit le 09/05/2019 à 13h22

Je pense que se sont presque tous les français qui devraient consulter. Vue le nombre d’incivilités,d’agressions gratuites ect.... la folie a gagné la France ,même les champs Élysée en ont fait les frais ,et ce n’est que le début apparemment..

Heureusement que les français sont les plus gros consommateurs de médicaments qui agissent sur la psychologie ! :o)

ça soigne... les intérêts des labos :o)
Alors... consulter... ils le font déjà peut être trop ou trop mal...

Signaler Répondre

avatar
A peur ,bobos le 09/05/2019 à 13:22
Maboul a écrit le 09/05/2019 à 12h05

Bonjour,
Il faudrait consulter et prendre le traitement adéquat !

Je pense que se sont presque tous les français qui devraient consulter. Vue le nombre d’incivilités,d’agressions gratuites ect.... la folie a gagné la France ,même les champs Élysée en ont fait les frais ,et ce n’est que le début apparemment..

Signaler Répondre

avatar
Maboul le 09/05/2019 à 12:05
Papimouzo a écrit le 09/05/2019 à 09h00

Dites moi les censeurs de Lyon mag ou est passé mon commentaire ?
A croire que vous avez du recevoir des ordres de ce franc maçon Gégé collomb !
Pourtant vous criez au scandale car ne pouvant faire votre job !!!!
Alors si vous êtes pas au courant que la liberté d expression est inscrite dans la constitution ou les droit et devoirs de l homme et bien vous voilà informer maintenant !!!!!
Cordialement.

Bonjour,
Il faudrait consulter et prendre le traitement adéquat !

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 09/05/2019 à 11:10

Au passage, "le Parquet a requis", mais le juge a prononcé quel sentence, au final?
Pour le loulou qui affirme que la victime l'a cherché et que c'était justifié, ben non... on ne fait pas "justice" soi-même, sinon la société devient invivable.

Signaler Répondre

avatar
moette rieuse le 09/05/2019 à 10:01

œil pour œil dent pour dent la nouvelle philosophie,,?si ce jeune homme a venge une autre personne.ce n'est pas normal;pourquoi?cette autre personne aurait du porter plainte:///:::qu'en est il?pauvre FRANCE.

Signaler Répondre

avatar
on ne sait pas tout le 09/05/2019 à 09:51

on pourrait avoir des infos sur la cause de l agression??? une autre agression a priori

on ne sait pas qui est la victime, ni qui est l agresseur

ce que je constate par contre, c est que cette violence n est pas nouvelle, et qu elle a toujours existé!!! rappelez vous des 80's!!! aujourdhui, on en parle plus, c est tout

en attendant, un lycéen vient de foutre sa vie en l air

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 09/05/2019 à 09:00

Dites moi les censeurs de Lyon mag ou est passé mon commentaire ?
A croire que vous avez du recevoir des ordres de ce franc maçon Gégé collomb !
Pourtant vous criez au scandale car ne pouvant faire votre job !!!!
Alors si vous êtes pas au courant que la liberté d expression est inscrite dans la constitution ou les droit et devoirs de l homme et bien vous voilà informer maintenant !!!!!
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Que dire le 09/05/2019 à 06:58
Sakura a écrit le 08/05/2019 à 10h31

1 an de prison pour voir tabassé une personne, pas cher payé. Mais bon, la justice à Lyon,,que dire

Il faut dire qu’il n’accomplira jamais sa peine grâce à une certaine ministre de la justice.

Signaler Répondre

avatar
leascz le 08/05/2019 à 20:35

Tout à fait d’accord avec vous sur le fait que ce jeune homme n’aurait pas dû agir ainsi.
Ensuite, cet acte n’a rien à voir avec du sexisme que ce soit pour la tenue ou autre. Je ne peux pas vous raconter l’histoire. Seulement je peux vous dire que la demoiselle « victime » des faits, avait elle-même fait énormément de mal (la vie de la personne concernée était en jeu!) à une proche du jeune homme, c’est pour cela que je trouve que la réaction est légitime.

Signaler Répondre

avatar
Xroussi1 le 08/05/2019 à 19:29

Ils n'avaient pas les codes.
C'est la faute à l'extrême droite.
Ci pas la rouligion.
Alerta antifascista.
No pasaran.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 08/05/2019 à 18:21
leascz a écrit le 08/05/2019 à 17h26

Alors pour toutes ces personnes qui écoutent ces journalistes là. J’ai un petit mot pour vous. Tous ces journalistes ne connaissent pas assez bien l’histoire pour en parler et certains de leurs propos sont diffamatoires! Ce jeune homme que je connais n’était en aucun cas connu de la justice! Je ne veux pas le défendre car son acte est grave mais il est légitime! L’histoire entière n’est pas détaillée et les détails sont très importants car ce sont les raisons de cet acte. Si vous connaissiez ces raisons beaucoup d’entre vous aurait réagi comme lui! Peut-être pas à ce point là mais vous ne seriez pas resté calme. Et son acte n’a en aucun cas un rapport avec la violence envers les femmes! Il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas tout mélanger. Sur ce, je vous laisse avec vos paroles irréfléchies.

vous dites que son acte est légitime mais tout dépend qu'est ce que vous entendez par la légitimité;. Pour info, des hommes trouvent que les filles qui portent certaines tenues se fassent agressées et que si elles se font violées,c 'est qu'elles l'ont cherché.Désolée mais votre pote n'est qu'un lâche, car il faut être un lâche pour tabasser une personne plus faible que soi, et ce qu'elle soit une femme ou un homme..
Vous parlez de légitimité dans la réaction de votre pote mais vous remettez en cause la légitimité des réactions des gens face à l'acte ignoble de celui ci..

Petite question, suppose que vous trouverez tout autant légitime que la famille ou des amis de cette jeune fille viennent tabasser votre pote en représailles de ce qu'il a fait subir à celle ci.

Signaler Répondre

avatar
leascz le 08/05/2019 à 17:26

Alors pour toutes ces personnes qui écoutent ces journalistes là. J’ai un petit mot pour vous. Tous ces journalistes ne connaissent pas assez bien l’histoire pour en parler et certains de leurs propos sont diffamatoires! Ce jeune homme que je connais n’était en aucun cas connu de la justice! Je ne veux pas le défendre car son acte est grave mais il est légitime! L’histoire entière n’est pas détaillée et les détails sont très importants car ce sont les raisons de cet acte. Si vous connaissiez ces raisons beaucoup d’entre vous aurait réagi comme lui! Peut-être pas à ce point là mais vous ne seriez pas resté calme. Et son acte n’a en aucun cas un rapport avec la violence envers les femmes! Il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas tout mélanger. Sur ce, je vous laisse avec vos paroles irréfléchies.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 15:36
Exocet a écrit le 08/05/2019 à 14h56

Ce petit con mériterait de subir la même chose puisque la justice ne fait plus son boulot depuis longtemps tu frappe on te frappe deux fois plus fort

Même lorsqu'il y a la peine de mort comme dans certains pays, ça ne les calme pas.

Lorsque vous aurez compris que votre tranquillité passe par la connaissance de la psychologie (non pour excuser mais pour creuser les motivations réelles de ces personnes et les responsabiliser), on aura peut être une chance de s'en sortir sans sortir les fusils et s'entretuer :)

Signaler Répondre

avatar
et oui ! le 08/05/2019 à 15:21

Bien sûr pas de caméra dans les couloirs et pas de surveillants ....

Signaler Répondre

avatar
Exocet le 08/05/2019 à 14:56

Ce petit con mériterait de subir la même chose puisque la justice ne fait plus son boulot depuis longtemps tu frappe on te frappe deux fois plus fort

Signaler Répondre

avatar
Pelo du secteur le 08/05/2019 à 14:03
cacraint a écrit le 08/05/2019 à 10h29

C'est bien un agression à caractère ethnique et à visée de dominance.

G. Collomb, à la fin de son "stage" au ministère de l'Intérieur, avant de fuir l'arrogance du gouvernement Macron, avait résumé la situation ainsi:

"on vit cote à cote, avant d'être face à face"

J'aurais plutôt dit que c'est une vendetta de la part d'un petit con immature et impulsif bercé par le rap, l'alcool ou le shit et les scènes d'ultra violence de certains films et/ou jeux vidéos finissons par un manque de repères et d'éducation et ça fait un cocktail explosif. Cordialement

Signaler Répondre

avatar
Lordi le 08/05/2019 à 13:29
chaudbouillant! a écrit le 08/05/2019 à 12h31

La jeunesse d'aujourd'hui n'est plus celle des années 60/70/80 !

Ah bon ? C'est curieux car ma grand-mère m'a toujours raconté des histoires de bagarres qui finissaient à coup de couteau...

Signaler Répondre

avatar
chaudbouillant! le 08/05/2019 à 12:31

La jeunesse d'aujourd'hui n'est plus celle des années 60/70/80 !

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 08/05/2019 à 11:42

Une chance pour la France ...

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 08/05/2019 à 10:53

Un cogneur de femmes parmi tant d'autres.
Dans quelques années, une future victime finira à la morgue.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 08/05/2019 à 10:31

1 an de prison pour voir tabassé une personne, pas cher payé. Mais bon, la justice à Lyon,,que dire

Signaler Répondre

avatar
cacraint le 08/05/2019 à 10:29

C'est bien un agression à caractère ethnique et à visée de dominance.

G. Collomb, à la fin de son "stage" au ministère de l'Intérieur, avant de fuir l'arrogance du gouvernement Macron, avait résumé la situation ainsi:

"on vit cote à cote, avant d'être face à face"

Signaler Répondre

avatar
Vous avez raison, il faut avoir peur le 08/05/2019 à 10:22

Allez, chantez ensemble : 'douce France, cher pays de mon enfance….'

Non, nous ne nous sentons plus en sécurité en centre-ville de Lyon, c'est une ville qui prend la pente de la violence banale des continents américains….

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.