Selon Le Progrès, c’est un lycéen du même âge qui a bloqué la victime dans un couloir de l’établissement pour lui demander des informations concernant des personnes qui auraient agressé sa cousine. Un besoin de vengeance qui aurait, au final, visé la jeune lycéenne, amenée dans les toilettes de l’établissement pour subir un tabassage. Bilan : un nez cassé, des hématomes, ou encore un œil au beurre noir.
Ce mardi, devant la justice, l’agresseur présumé n’a pas présenté d’excuses. Le Parquet a requis 18 mois de prison dont 6 avec sursis ainsi qu’une mise à l’épreuve d’une durée de deux ans avec placement en détention.
Entierement d'accord!!
Signaler Répondreet la vie de cette jeune fille tabassée, sa vie n'est peut-être pas foutue en l'air?
Plaindre ne permet pas de résoudre le problème.
Signaler RépondreSi votre but est qu'il n'y ait pas de nouvelles victimes à l'avenir, alors il faut comprendre ce qu'il s'est passé et agir. Car rester dans l'émotion ne sert à rien.
Et il ne faut pas confondre "comprendre" et "accepter".
La violence n'est jamais acceptable, c'est l'expression d'une frustration, d'une infériorité mentale momentanée.
Vivement des cours de psycho dans toutes les écoles, pour contrer la glorification de la violence à la télé ou dans la culture ciné et autre.
ce lycée vient de foutre sa vie en l'air, et la jeune fille qu'il a tabassé vous y pensez à sa vie. Mais bon c'est la mode de nos jours, on plaint plus les agresseurs que les victimes..
Signaler RépondreHeureusement que les français sont les plus gros consommateurs de médicaments qui agissent sur la psychologie ! :o)
Signaler Répondreça soigne... les intérêts des labos :o)
Alors... consulter... ils le font déjà peut être trop ou trop mal...
Je pense que se sont presque tous les français qui devraient consulter. Vue le nombre d’incivilités,d’agressions gratuites ect.... la folie a gagné la France ,même les champs Élysée en ont fait les frais ,et ce n’est que le début apparemment..
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreIl faudrait consulter et prendre le traitement adéquat !
Au passage, "le Parquet a requis", mais le juge a prononcé quel sentence, au final?
Signaler RépondrePour le loulou qui affirme que la victime l'a cherché et que c'était justifié, ben non... on ne fait pas "justice" soi-même, sinon la société devient invivable.
œil pour œil dent pour dent la nouvelle philosophie,,?si ce jeune homme a venge une autre personne.ce n'est pas normal;pourquoi?cette autre personne aurait du porter plainte:///:::qu'en est il?pauvre FRANCE.
Signaler Répondreon pourrait avoir des infos sur la cause de l agression??? une autre agression a priori
Signaler Répondreon ne sait pas qui est la victime, ni qui est l agresseur
ce que je constate par contre, c est que cette violence n est pas nouvelle, et qu elle a toujours existé!!! rappelez vous des 80's!!! aujourdhui, on en parle plus, c est tout
en attendant, un lycéen vient de foutre sa vie en l air
Dites moi les censeurs de Lyon mag ou est passé mon commentaire ?
Signaler RépondreA croire que vous avez du recevoir des ordres de ce franc maçon Gégé collomb !
Pourtant vous criez au scandale car ne pouvant faire votre job !!!!
Alors si vous êtes pas au courant que la liberté d expression est inscrite dans la constitution ou les droit et devoirs de l homme et bien vous voilà informer maintenant !!!!!
Cordialement.
Il faut dire qu’il n’accomplira jamais sa peine grâce à une certaine ministre de la justice.
Signaler RépondreTout à fait d’accord avec vous sur le fait que ce jeune homme n’aurait pas dû agir ainsi.
Signaler RépondreEnsuite, cet acte n’a rien à voir avec du sexisme que ce soit pour la tenue ou autre. Je ne peux pas vous raconter l’histoire. Seulement je peux vous dire que la demoiselle « victime » des faits, avait elle-même fait énormément de mal (la vie de la personne concernée était en jeu!) à une proche du jeune homme, c’est pour cela que je trouve que la réaction est légitime.
Ils n'avaient pas les codes.
Signaler RépondreC'est la faute à l'extrême droite.
Ci pas la rouligion.
Alerta antifascista.
No pasaran.
vous dites que son acte est légitime mais tout dépend qu'est ce que vous entendez par la légitimité;. Pour info, des hommes trouvent que les filles qui portent certaines tenues se fassent agressées et que si elles se font violées,c 'est qu'elles l'ont cherché.Désolée mais votre pote n'est qu'un lâche, car il faut être un lâche pour tabasser une personne plus faible que soi, et ce qu'elle soit une femme ou un homme..
Signaler RépondreVous parlez de légitimité dans la réaction de votre pote mais vous remettez en cause la légitimité des réactions des gens face à l'acte ignoble de celui ci..
Petite question, suppose que vous trouverez tout autant légitime que la famille ou des amis de cette jeune fille viennent tabasser votre pote en représailles de ce qu'il a fait subir à celle ci.
Alors pour toutes ces personnes qui écoutent ces journalistes là. J’ai un petit mot pour vous. Tous ces journalistes ne connaissent pas assez bien l’histoire pour en parler et certains de leurs propos sont diffamatoires! Ce jeune homme que je connais n’était en aucun cas connu de la justice! Je ne veux pas le défendre car son acte est grave mais il est légitime! L’histoire entière n’est pas détaillée et les détails sont très importants car ce sont les raisons de cet acte. Si vous connaissiez ces raisons beaucoup d’entre vous aurait réagi comme lui! Peut-être pas à ce point là mais vous ne seriez pas resté calme. Et son acte n’a en aucun cas un rapport avec la violence envers les femmes! Il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas tout mélanger. Sur ce, je vous laisse avec vos paroles irréfléchies.
Signaler RépondreMême lorsqu'il y a la peine de mort comme dans certains pays, ça ne les calme pas.
Signaler RépondreLorsque vous aurez compris que votre tranquillité passe par la connaissance de la psychologie (non pour excuser mais pour creuser les motivations réelles de ces personnes et les responsabiliser), on aura peut être une chance de s'en sortir sans sortir les fusils et s'entretuer :)
Bien sûr pas de caméra dans les couloirs et pas de surveillants ....
Signaler RépondreCe petit con mériterait de subir la même chose puisque la justice ne fait plus son boulot depuis longtemps tu frappe on te frappe deux fois plus fort
Signaler RépondreJ'aurais plutôt dit que c'est une vendetta de la part d'un petit con immature et impulsif bercé par le rap, l'alcool ou le shit et les scènes d'ultra violence de certains films et/ou jeux vidéos finissons par un manque de repères et d'éducation et ça fait un cocktail explosif. Cordialement
Signaler RépondreAh bon ? C'est curieux car ma grand-mère m'a toujours raconté des histoires de bagarres qui finissaient à coup de couteau...
Signaler RépondreLa jeunesse d'aujourd'hui n'est plus celle des années 60/70/80 !
Signaler RépondreUne chance pour la France ...
Signaler RépondreUn cogneur de femmes parmi tant d'autres.
Signaler RépondreDans quelques années, une future victime finira à la morgue.
1 an de prison pour voir tabassé une personne, pas cher payé. Mais bon, la justice à Lyon,,que dire
Signaler RépondreC'est bien un agression à caractère ethnique et à visée de dominance.
Signaler RépondreG. Collomb, à la fin de son "stage" au ministère de l'Intérieur, avant de fuir l'arrogance du gouvernement Macron, avait résumé la situation ainsi:
"on vit cote à cote, avant d'être face à face"
Allez, chantez ensemble : 'douce France, cher pays de mon enfance….'
Signaler RépondreNon, nous ne nous sentons plus en sécurité en centre-ville de Lyon, c'est une ville qui prend la pente de la violence banale des continents américains….