Le maire de Lyon en a profité pour glisser plusieurs tacles à ses anciens camarades parisiens.
A commencer par son successeur au ministère de l'Intérieur, Christophe Castaner. "Il peut commettre un certain nombre d'erreurs et il faut qu'il fasse attention. Lorsque vous êtes au ministère de l'Intérieur, tout pèse. Si vous faites une déclaration hasardeuse, il est clair que ça renforce la tendance gilet jaune", a prévenu Gérard Collomb, en référence à sa gestion de la crise des gilets jaunes mais surtout à la récente polémique sur l'intrusion à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. "On n'est pas obligé, quand on est ministre de l'Intérieur, de communiquer tous les jours", a poursuivi l'édile lyonnais.
Concernant Emmanuel Macron, Gérard Collomb se pose, comme souvent, comme le héros de l'histoire. "Nos contacts se renouent quand les temps deviennent difficiles. Peut-être suis-je un homme des temps difficiles", a indiqué à Audrey Crespo-Mara l'ancien sénateur du Rhône. "Le président de la République me dit qu'aujourd'hui il a besoin de moi, et j'espère que cela va continuer dans l'avenir", a-t-il rajouté.
Pas rancunier Gérard Collomb, malgré sa colère d'avoir servi de paratonnerre dans l'affaire Benalla ? "J'essaie de voir quels sont les grands enjeux et de me placer dessus, pas sur les problématiques personnelles".
Gérard Collomb courtisé par Emmanuel Macron malgré son départ fracassant du gouvernement à l'automne dernier ? Et pourquoi pas un retour comme ministre en vue en cas d'échec des négociations avec David Kimelfeld pour savoir qui sera candidat à la Métropole de Lyon ?
Si Monsieur Collomb a fui la responsabilité de "minister of the police", ce n'est pas un hasard.
Signaler RépondreEt il ne soutient pas LREM parce que LREM refuse de soutenir sa femme.
Mais pendant ce temps occupé à parler de ces paramètres insipides, on ne parle pas des réels problèmes de la société, ou de Lyon et sa métropole.
C'est le but recherché par les équipes politiques :o)
Là, selon cette interview, Papy se met à "gravement débloquer": Dieu le Père en soutien et ultime recours pour Jupiter !!!!! Au 3eme degré, on pourrait en rire, mais C GRAVE, hélas ????????????
Signaler RépondreFossoyeur/
Signaler RépondreLe vrai fossoyeur du PS a été le hollandais et son pyromane Macron.
Gégé n'a été que supplétif à voir comme il a pleuré lors de sa nomination au ministère de l'Intérieur….mais c'était il y a 2 ans, avant sa prise de conscience de l'Hubris gouvernemental et de LAREM !
Gégé n'a-t-il pas assez d'expérience pour savoir qu'une planète grossissante, comme Jupiter, mange toutes les autres autour ?
Signaler Répondremacron a besoin de lui...
Signaler RépondreLe plus craignos ce ne sont pas ses propos.
C'est qu'il puisse avoir des électeurs !!!
En vieux renard de la politique il sait que Les Français détestent Macron et il prend donc ses distances avec les nuls de la REM et son oiseau pilote ! Il est déjà dans les municipales notre gégé !!!
Signaler Répondreil en pleurait lors de sa nomination au gouvernement Macron….mais c'était il y a 2 ans !
Signaler RépondreMacron: ce n'est pas la présidence française qui l'intéresse mais celle de la commission européenne.
Collomb, ce n'est pas la mairie de Lyon qui l'intéresse mais la présidence de la métropole.
Qui étreint trop embrasse mal !
Occupe toi de Lyon avant toutes choses ou alors prend ta retrate…….
Signaler RépondreBeu beu beu beu le sénile qui parle !
Signaler RépondreCe dinosaure qui veut prendre en main les destinées du gouvernement ça me fait rire !!
A la retraite point barre et place aux jeunes on en a marre de ces recouverts de toiles
D araignée et de poussière qui radotent !!!
Pour un peu on se croirait au bal des vampires sauf que ces gens là suce le sang des autres par rapport a ces branleurs qui nous sucent jusqu' a la moelle des os notre pognon !!!
Purée vive le Che !!!!
D'accord avec vous....de jour comme de nuit Lyon devient une ville où on ne se sent plus du tout en sécurité....
Signaler RépondrePas plus de deux verres ... et pas tous les jours!
Signaler RépondreQue se soit ,lui ou les autres ,en dictature,oui en dictature le peuple et ses opposants seront opprimés. Melenchon , Pleyel , ect... en ont déjà fait les frais .. les GJ ,les retraités ect... plus de 3000 françaises et français ont été BLESSÉS,GAZER,emprisonnés comme certains ect.....
Signaler RépondreC'est sûr : le gâtisme a atteint cet individu.
Signaler RépondreCet interview est du pain béni pour Laurent Gerra et Cantelou... le vrai comique de Lyon...
Signaler RépondreSans parler de la destruction physique à Lyon avec tous ces travaux mal programmés. On ne peut pas mettre un pied devant un autre sans tomber dans un trou ou être incommodé par des barrières, des rubans jaunes, etc.
Signaler RépondreLa 'renovation' de Lyon est une catastrophe monumentale, le reflet des esprits complètement dépourvus de la grande vision des choses….
Mon Gege, les cimetières regorgent d illustres « indispensables».... ta place est réservée ! ???? .... t inquiète on t offrira un nom de rue..non, le nom d une avenue !!! Promis mon gege .
Signaler RépondreQuel traître, j'espère que nous serons beaucoup
Signaler Répondrepour lui barrer la route de la Métropole.
le respect, c est une histoire de réciprocité
Signaler Répondrela caste politique se moque eperdument des citoyens et ne les respectent pas
la macronie a renforcer cela et mener a un clivage irreparable entre les futurs guilotinés et la plebe
qu il respectent ses concitoyens avant d'en demander autant
Arrête Gégé tu es ridicule ! Macron il a pas besoin de toi, tu es plus bon à rien ! Casse toi !
Signaler RépondreGégé gros mytho et sénile! Le ridicule ne tue pas malheureusement. Caro prends les clefs de la Safrane et amène papy à l’ephad la plus proche!
Signaler RépondreTu peux au moins respecter les personnes, les termes employés sont digne des GJ qui respectent plus rien
Signaler RépondreTu peux aussi etre respectueux des personnes, mais les GJ sont passé par là , donc tout est permis même de ne plus respecter les personnes plus âgés
Signaler RépondreEssai
Signaler RépondreCe papy est une énorme blague vous voyez la gestion désastreuse de la sécurité de sa propre ville etant ancien ministre de l'intérieur... mais juste ferme la papy et degage de là !!
Signaler RépondreIl a vraiment le melon celui là !! Nul n'est indispensable ni à Paris ni à Lyon et encore moins à Lyon j'ai envie de dire.
Signaler RépondreA l'interieur 10 mois seulement et il se trouve indispensable ?
Signaler RépondreDe toit si, mais de lui, non.
Signaler RépondrePépé t'as fumé la moquette ! Personne n'a besoin de toit, ni les Français, ni les Lyonnais !
Signaler RépondreMonsieur Collomb se présente comme l'incontournable oreille de Jupiter dans les moments difficiles.
Signaler RépondreLe problème est que Jupiter est sourd mais malheureusement pas muet pour nous raconter ses salades écologiques.
Les cimetières sont remplis de gens indispensables... !
Signaler Répondremais papy Gégé a toute sa place...parmi nous bien sûr !!
Gégé, l'heure de la retraite a sonné.
Signaler Répondredéfinitivement plus aucune crédibilité! c'est navrant de devoir supporter le manque d'hubris de ce monsieur donneur de leçons mais qui une fois aux commandes n'a pas trouvé mieux que de quitter le bateau comme le fameux capitaine italien de la croisière en perdition. On est de plus en plus dans la commedia dell'arte
Signaler RépondreEt pourtant c'est le même, fuyant le tsunami des GJ, qui prophétisait "on vit cote à cote, avant d'être face à face"
Signaler Répondreet qui parlait de l'hubris du gouvernement.
Le coup de pied de l'âne ou les paroles d'un spécialiste du retournement de veste.
Signaler RépondreMythomane mythomane !! moitié humain moitié mytho
Signaler RépondreMythomane mythomane !!...un nouveau Manga
c'est homme est une blague vivante ou alors Laurent Gerra a fait un canular ?
Signaler Répondre