Pour rappel, le 2 mai, une élève de terminale du lycée Camille-Claudel, dans le 4e arrondissement de Lyon avait été violemment frappée dans les toilettes de l’établissement. Son agresseur voulait lui soutirer des numéros de téléphone. Les coups lui avaient cassé le nez, provoqué des hématomes, ou encore un œil au beurre noir.
Il a écopé de 18 mois de prison dont 6 avec sursis ainsi qu’une mise à l’épreuve. Ecroué à la fin de l’audience du tribunal, il a également l’interdiction de paraître au lycée Camille-Claudel et à Fontaines-sur-Saône, la commune dans laquelle sa victime demeure.
Bagareur... Tu parles, c'est trop facile de frappez une femme, c'est pas de la bagarre, c'est de la nullité totale. Encore une racaille "lopette" fort qu'avec les faibles. Sur un ring, il ferait moins le beau. Bref, ce n'est qu'un nul.
Signaler Répondre6 mois de prison ferme c'est le minimum pour cet acte de grande violence; pensons a la victime qui mettra des mois à se remettre de cette agression, les blessures physiques guérissent vite, les blessures mentales c'est plus long.
Signaler RépondreLourd comme peine,suppose que vous devez être de ceux qui.tabassent des femmes pour penser ainsi. Car doute fort que les victimes pensent la même chose.
Signaler RépondreMdrrr c pas un bon truc de dire que t une racaille de quartier....
Signaler RépondreA croire sa te fait plaisir.
Les pauvre jaune il sont la bas psq ils ont pas eu le choix c comme ça...
Mais il ce vante pas d'être des racailles de quartier comme tu dis...
Et je trouve que c'est déjà bien pour lui 18mois si c'est un gamin lui aussi ((il ya des agressions pires et les agresseurs s'ensorte avec moin que sa)))
Mais non... 18 mois dont 6 avec sursis, ça veut dire 12 mois ferme, et avec mandat de dépôt ici. Alors OK avec les aménagements de peine il ne fera sans doute pas plus de 6 mois ferme mais c'est déjà ça.
Signaler RépondreVous avez l'air de confondre prison ferme et sursis. Il faudrait peut être se renseigner. En gros, cet homme homme ne sera pas en prison mais en sursis. Si pendant le sursis, il commet une erreurs il aura alors du fermé.
Signaler RépondreJe suis une "racaille"de quartier...eh bien ,je suis bien content qu il soit tombé..ca aurait pu etre ma petite soeur,la gamine
Signaler RépondreEt pendant ce temps là...y en a d'autres qui ont ôté la vie et qui sont juste sous bracelet électronique, voir l'article sur le type qui a tué une femme sur un passage piéton et qui était en excès de vitesse...
Signaler RépondreDans les deux cas les peines ne sont pas assez sévères pour être dissuasives, la preuve Noir désir fait des émules. C'est vrai l'os du nez de la victime ne lui ait pas remonté jusqu'au cerveau et ne l'a pas tué...
Montant minimum légal pour ce genre de faits.
Signaler Répondre1 cas résolu parmi tant d'autres oubliés...
Laulemaster mais qu'est-ce que tu racontes? quel rapport avec ce que je dis?
Signaler RépondreAllez, après le "tu-t'es-vu-quand-t'as-bu", je verrais bien aussi pour toi le "mais-qu'est-ce-que-tu-bois-doudou-dis-donc" du chanteur Carlos ;-)
Prends une aspirine et va cuver, ça vaudra mieux.
vu que vous cautionnez le petit manège des mutations des individus que l'armée ne veut plus vers la police, datant de l'époque de la guerre froide quant l'armée voulait avoir une assurance de maitrise en cas de prise du pouvoir par le pcf, on va partir sur un truc du type : "mdr tu t'est vu quant à bu ?"
Signaler RépondreBien fait. Ceux qui cautionnent les actes de cet individu mériteraient le même sort.
Signaler Répondrec'est lourd comme peine, y'avait quoi comme casier judiciaire ? Non parce que quand j'y étais, y'avait des bagarres fréquentes, si on avait eu à mettre de la prison ferme à tous les "bagarreurs" ils ne seraient pas rester grand monde dans les établissements...
Signaler RépondreC'est peut-être un copain de celui qui a écrit l'article ?
Signaler Répondre:o)
On n'entend plus le FN qui se plaint habituellement de "la justice complice bobo trololo"...
?
Le Lycée n'est plus ce qu'il a été. Depuis qu'on a voulu emmener 80% d'une classe d'âge au Baccalauréat, on a de nouveaux profils sociaux qui arrivent en terminale, avec les mœurs de leur milieu.
Signaler RépondreCertes. Tout le presqu'île est un coupe-gorge dans son intégralité. Bientôt les tours opérateurs vont conseiller les touristes étrangers de commander leurs souvenirs lyonnais sur internet au lieu de risquer leur peau en s'aventurant sur la place Bellecour, par exemple.
Signaler RépondreVu le comportement violent de cet individu, écrire que la justice à la main lourde est un peu osé.
Signaler RépondreBien vu.
Signaler RépondreNB Lyon 4° rejoint le club des lieux qui craignent: Hôtel de Ville, Bellecour, Part-Dieu....!