D’après Sébastien Arsac, cofondateur de l’association : « Cette nouvelle enquête montre que même en Auvergne, où on pourrait s’attendre à ne trouver que des élevages en plein air, il existe des élevages intensifs où sont entassés des dizaines de milliers de poulets dans des bâtiments fermés, à plus de 22 par m2".
Loin du mythe du petit poulet qui gambade dans les prairies françaises, La vidéo met en avant la maltraitance animale faite par les industries intensives. Entassés en masse, ces animaux de basse-cour vivent dans des conditions effarantes. Une partie meurt de problèmes cardiaques ou maladies, "ils grandissent sur la même litière tout au long de leur courte vie (…) La poussière et les excréments s’accumulent. L'ammoniac et le CO2 qui s’en dégagent sont la cause de graves problèmes de santé."
Les autres sont ramassés par les pattes, vers l'âge de 35 jours et sont abattus de façon assez violente.
" Aujourd’hui en France plus de 8 poulets sur 10 vivent dans ces conditions." confie le cofondateur de l’association L214.
Oui c'est exactement cela.
Signaler Répondrepour ceux qui mangent ces pauvres poulets ou leurs oeufs honte a eux.
Signaler RépondreHonte aux éleveurs ! cela ne devrait ne pas exister et ils se disent professionnels des pourrit profiteurs qui veulent se remplir les poche au détriment de la qualité...
cela ne devrait ne pas exister ! il faut aussi penser aux risques professionnels, notamment respiratoires, des aviculteurs dans ces élevages intensifs ! : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=559?
Signaler RépondreLa vie est dur pour les poulets en ce moment et pas seulement à cause des G.J. ..
Signaler RépondreBon appétit pour ceux qui mangent ces pauvres poulets ou leurs oeufs et surtout bonne conscience.
Signaler RépondreHonte aux éleveurs !
Ce n'est malheureusement pas demain que cela va changer.
Signaler RépondrePour avoir du poulet de qualité, il faut mettre le prix ce que beaucoup de consommateur ne peuvent ou ne veulent pas.