Les communes de la Métropole de Lyon ne sont pas habituées à un tel nombre de candidats et viennent à manquer de fameux panneaux d'affichages métalliques.
"Situation cocasse mais gérable"
"C'est un grand nombre, on n'est pas vraiment habitué à ça, mais on va trouver des solutions : dans les petites communes, on sait gérer ce genre de situations", affirme Renaud George, maire de Saint-Germain-au-Mont-d'Or au nord de Lyon
Marie-Pierre Teyssier, maire de Civrieux d'Azergues, a, elle, trouvé la solution en interne : "on a la chance d'avoir un employé municipal menuisier de métier qui va fabriquer des panneaux en bois pour éviter d'avoir à acheter les métalliques, qui coûtent relativement cher"
Les communes devront avoir mis en place ces affiches électorales avant lundi matin. En attendant, place au "système D" pour les municipalités.
Tout est fait par les médias et leur propagande PRO européenne pour nous faire voter comme des MOUTONS pour les mêmes qui nous dépouillent. Le progressisme ? Ce n’est que l’ultra libéralisme des multinationales et loobies qui ont parachuté mr Macron dans les présidentielles. Tout à fait , pour faire voter des français ignorants et stupides pour leur candidat. Car me le pen , a elle même été prise de cour car, elle ne veut pas gouverner comme son père . Elle ne sert que d’épouvantail pour idiots . Ils sont très forts car ils montent et descendent qui ils veulent dans les médias.
Signaler RépondreINDEMNITES après impôts et cotisations ; 6.611,47 euros par mois. Indemnité qui est évidemment soumise à l'impôt sur le revenu.
Signaler RépondreLors des périodes d'activité - 4 jours par mois environ pour les seules séances plénières - une indemnité forfaitaire de 306 euros par jour à chaque député pour couvrir tous ses frais pendant son séjour à Strasbourg ou à Bruxelles
Elle est aussi versé les jours de commissions, là où s'effectue l'essentiel du travail parlementaire. Ce qui fait que cette enveloppe peut atteindre 2.500 euros par mois.
FRAIS DE MANDATS, chaque député perçoit en plus de son indemnité classique et de ses possibles indemnités journalières, une indemnité de frais généraux fixée à 4.299 euros par mois.
FRAIS DE DEPLACEMENTS , péages et autres frais (qu'est ce que sont ces autres frais ? : remboursé
FRAIS DE VOYAGE à l’étranger remboursé à hauteur, de 4300 euros environ par an
ASSISTANTS PARLEMENTAIRE
Pour mener à bien leurs missions parlementaires, les eurodéputés sont secondés par des assistants parlementaires.
Les députés disposent d’une enveloppe mensuelle de 21.209 euros pour les rémunérer. Un eurodéputé peut avoir jusqu’à trois assistants parlementaires accrédités
LA RETRAITE
Dès 63 ans, les anciens députés ont droit à une pension d'ancienneté. Celle-ci s'élève, pour chaque année complète d'exercice d'un mandat, à 3,5% de la rémunération sans toutefois dépasser au total 70 %.
Ceci prouve que la place est bonne. Une député coute par mois si tant est qu'il est assidu, plus de 42 000 euros mensuel (ai pas pris le cout des retraites). Et pour info, bon nombre de député ont des à cotés ..
On a en France 79 députés européens soit un cout de 262 122 000 euros par an. (vous laisse imagine le total pour l'ensemble de tous les pays)
Marine Le Pen a raison, l"Europe coûte cher mais non pas du fait leur politique d'investissements ou aide mais au fonctionnements du parlement et du couts des parlementaires; Et bizarrement ni elle ni Melanchon ni aucun politique qui crachent sur l’Europe ne remettent en cause cet état de fait..
33 listes pauvre Europe. qu il y ait autant de pretendants prouve que la place doit etre sacrement bonne. combien de farfelus incompétents qui se presentent aux urnes ?
Signaler Répondreil vaut mieux voter pour la renaissance d'un nouveau monde qui en réalité n'a fait que du recyclage d'élus
Signaler RépondreToutes ces listes se disent écolos...
Signaler RépondreTout ce papier qui va partir à la poubelle ..dans les bacs de recyclage dans le meilleur des cas...!
Tout à fait....
Signaler RépondreIntéressant ça , et très révélateur des idées du ramassis nazional et de son électorat....
Signaler RépondreC'est sûr, RN comme rassemblement des nuls !
Signaler Répondre:D
Signaler Répondrelorsque votre dictature sera effective, ce sera sans doute le cas,
avant, non. :)
Ha ces community managers qui agissent planqués derrière des pseudos anonymes comme dans leurs années fastes de "collabo"...
Étonnant que Macron n'ait pas placé un petit copain gérant une entreprise de fabrication de panneaux métalliques, tout en imposant aux communes des panneaux standards pour l'affichage électoral...
Signaler RépondreIl n'y qu'à mettre les affiche du rassemblement National ce sera suffisant
Signaler Répondre