Le cortège est parti en fin de matinée de la place Bellecour en direction de la Préfecture pour dénoncer notamment le projet de loi Blanquer.
Les enseignants étaient donc particulièrement représentés, même si cet appel à la mobilisation concernait l'ensemble de la fonction publique. Quelques gilets jaunes s'étaient aussi greffés au mouvement.
Aucun débordement n'a été à signaler. Une délégation a été reçue en préfecture.
C'est pas faute que les "1er de cordées" fassent des efforts pour... mettre leur argent loin de la France !
Signaler Répondre:o)
Le problème en France, c’est que les feignants veulent tirer tout le monde a leur niveau !
Signaler RépondreEffectivement, il faut un cahier des charges très pointu et très surveillé si le privé remplit certaines missions de service public. Pourquoi ne pas en finir avec ce statut de fonctionnaire, et son coût pour le budget (emploi à vie, augmentation indiciaire automatique, mise au placard sans conséquences salariales, retraite de réversion avantageuse par rapport au privé) ? Ne peut-on pas être tout simplement salarié de l’Etat ?
Signaler RépondreHélas la pression de "la fin du mois" liée à l'usage de monnaie, n'aide pas à penser au long terme. C'est même tout l'inverse...
Signaler RépondreLe fret est passé à la libre concurrence , du coup il n'existe presque plus
Signaler RépondreLes marchandises sont passées sur les camions bien moins chers ( exploitation de main œuvre de l'est) , les routes saturées , pollution en constante progression ...etc ... après c'est un choix de société et de vision à court ou long terme... Pour la planète je préfère le long terme
Et à votre avis, il fait respecter ses normes et objectifs dans le cadre de l'intérêt général par qui ??? en principe ce sont les fonctionnaires qui font très bien cela !! que ce soit dans le monde du travail, de la santé, de la famille, du transport, etc...
Signaler Répondreattendez de voir le bilan de Orano (ex Aréva) et vous verrez que le privé peut faire aussi bien voir mieux que le public.
Signaler RépondreJuste pour rappel la dette privée est largement supérieure à la dette des Etats et à la fin c'est nous qui la payons (cf crise financière de 2008)
alors oui effectivement les entreprises du privé font aussi n'importe quoi.
Mdrrrr, le pire c’est que les gens comme vous médisants et jaloux de tout le monde . Sont en principe les plus feignants et des assistés. Je ne suis pas fonctionnaires,loin de la ,et justement qu’on ont travaille dur ,on a PAS le temps de voir que ses voisins sont assis.
Signaler Répondretous au boulot 10 heures par jour et 5 jours/semaine, 3 semaines de congés l'été, 5 jours pour noël et pâques..qu'es-ce qu'on attend pour être heureux !!
Signaler RépondreC'est vraiment trop dur votre vie, surtout quand on la compare aux personnes qui sont obligées de manifester pour sauvegarder leur travail dans de bonnes conditions...
Signaler Répondre:o)
Ça commence à devenir pénible ces manifs
Signaler RépondreQuand on n habite pas Lyon on ne peut pratiquement plus y aller, pas un jour sans manif..
Et avec les travaux en plus....je vais prendre le train pour Genève j irais plus vite
A part faire des greves dans ce pays ... et a faire chi** ceux qui veulent bosser .. bordel pour accéder de partout dans cette ville
Signaler RépondreLogique puisqu'il faut rémunérer le capital :)
Signaler RépondreComme la SNCF par exemple ?
Signaler RépondreTiens ça me rappelle que l'état à repris à sa charge 35 Milliards de dette de la SNCF, soit près de 1.000 € par contribuable (ou plutôt 2000 par les 50% de contribuables payant des impots).
Quand le privé accomplit une "mission de service public" à qualité égale c'est en général plus cher...
Signaler RépondreIl est temps de moderniser le pays ! Que le statut de fonctionnaire soit réserver aux personnels de la Justice, de la Police et de La Défense nationale. Pour le reste, l’Etat fixe les normes et les objectifs dans le cadre de l’intérêt général.
Signaler Répondreentre 3 500 et 5 000 fonctionnaires dans la rue
Signaler RépondreIls vont ainsi pouvoir découvrir le travail de propreté de notre ville, qui malheureusement n'est pas à la hauteur du ville comme Lyon
Au boulot