Cette fois, le préfet a décidé de mettre en place quatre périmètres d'interdiction de manifestations, de 11h à minuit. Comme les précédents samedis, plusieurs rues de la Presqu'Ile seront concernées par cet arrêté préfectoral. Un deuxième périmètre concernera le quartier de la Part-Dieu, en partant de l'angle de la rue Garibaldi et du cours Lafayette, la rue Dulac et rue Paul Bert, la rue Desaix, le boulevard Vivier-Merle, l'avenue Georges Pompidou, la rue de la Villette et le Cours Lafayette jusqu'aux berges du Rhône.
Le quartier de Perrache sera aussi bouclé, de la rue Victor Hugo jusqu'au début du cours Charlemagne, tout comme le Vieux-Lyon.
La Préfecture espère ainsi pouvoir encadrer au mieux la manifestation de ce samedi et éviter les débordements. Les rangs du cortège pourraient être plus fournis que samedi dernier. Eric Drouet et Jérôme Rodrigues étant notamment annoncés à Lyon.
Manifestations du 11 mai 2019 :
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) 9 mai 2019
Le préfet a décidé de mettre en place 4 périmètres d’interdiction de manifestations de 11h00 à minuit
Plus d’informations ⬇️https://t.co/L0ALyeD6HA pic.twitter.com/P0M9f7SU7l
Malgré ces derniers combattants sans cerveaux les boulets jaunes ne représentent plus que des crétins.
Signaler RépondreMalgré ses pompiers casqués, LAREM, à l'arrêt, n'arrive pas à éteindre l'incendie qu'elle a elle-même allumée avec son pyromane jupitérien !
Signaler RépondrePauvres boulets jaunes nostalgiques du National Populisme ou des despotes comme Pol Pot éliminant les élites de leur propre pays. Honte à vous qui risquez de mettre au pouvoir des gens dangereux.
Signaler RépondreVa en Russie ou Venezuela pour voir ce qu'est réellement une dictature puis tu pourras argumenter sérieusement...
Signaler RépondreCocufié kif,c’est exactement cela . C’est ceux qui ont voté MACRON au second tour de la présidentielle que l’on retrouve aujourd’hui en JAUNE.
Signaler RépondreJe n’ai Jamais manifester, car cela ne sert à rien . Mais par lés urnes j’irai voter RN ,rien que pour voir leur liste en deuxième position.
Signaler RépondreAh ok, donc c'est pour ça qu'avec ton gilet jaune tu vas manifester au milieu des drapeaux rouges et des drapeaux noirs ?
Signaler RépondreBonne journée, amuse toi bien !
Il y en a qui devraient tourner leur pouce sept fois dans leurs fesses avant d’écrire .. Par exemple 1083, ça te détendrait !!! Hihi
Signaler RépondreSans le peuple ,ils ne sont RIEN. Que des dictateurs grassouillets et malhonnêtes sur le déclin.
Signaler RépondreDéfinitivement les boulets jaunes n’ont pas de cerveaux vive MACRON !!!
Signaler RépondreAllez les jaunes
Signaler RépondreVous avez aussi très bien résumé, la dictature qui nous gouverne. Une pensée unique qui chasse ses opposants et son peuple ,plus de 3000 blessés,du jamais vue dans la république bananière française. Plus de référendums,pas de proportionnelle ect.... nous sommes bien en dictature,depuis la chasse aux sorcières des années 80 ,qui a mis en place une gauche oligarchique sans partage en chassant les gaullistes et la droites des postes clés de toutes la France. C’est la pire ,c’est celle qui Haït le peuple en lui faisant croire qu’elle le défend . Des hypocrites et des mythomanes de la grande bourgeoisie parisienne.
Signaler RépondreLa dictature des boulets jaunes c’est menacer tous ceux qui ne pensent pas comme eux, en les empêchant de travailler même s’ils se retrouvent au chômage, voir article ci-joint : https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/13/01016-20190213ARTFIG00330-gilets-jaunes-le-restaurant-du-chef-yannick-delpech-a-nouveau-incendie.php
Signaler Répondre@1083 je n’ai jamais entendu quelqu’un débiter autant de conneries et de mensonges. Heureusement les gens sont pas dupes et savent reconnaître le vrai du faux. LoL
Signaler Répondreet l'€ symbole de violence et d’oppression ?
Signaler RépondrePour moi, le vêtement du gilet jaune est aussi détestable que la croix gammée ou le marteau et la faucille : symboles de violence et d'oppression.
Signaler Répondre"exode des riches" c'est faux. Depuis trois ans l'ISF avait un rendement plus important que les années précédentes. Il y avait 300 redevables de l'ISF net qui partaient par an. Exode massif !!!
Signaler RépondreLa taxe de 75% n'a jamais été mise en place par Hollande. Il s'agissait d'une promesse (donc d'un des nombreux mensonges) du candidat hollande.
Par ailleurs la problématique n'est pas l'ISF mais la flat taxe. Si vous avez un peu de courage prenez les 0,01% d'ultra riches redevables de l'IR et multipliez par le manque à gagner. Cela donne le vertige !
tract instructif twitté par la CGT finance 03 du 2 mai 2018 : https://twitter.com/03Cgt
deuxio et par principe grâce à Jupiter, le capital est moins taxé que le travail. Vous trouvez ça normal moi non. A chacun son camp.
Mais c'est vrai que les "ultras riches" pratiquent la politique du ruissellement !
votre monde c'est cela :
«Restreindre les manifestations pour protéger la liberté de manifester»
«Faciliter les licenciements pour favoriser l’embauche»
«Préserver les riches pour aider les modestes»
«Moins des fonctionnaires pour davantage de services publics»
Merci d'apporter des paroles de raison sur ce forum, avec des arguments et des connaissances
Signaler RépondreMerci à vous
".............................Il faut donner un peu de temps à ceux qui ne payent plus l’ISF de comprendre que c’est en investissant dans l’économie réelle locale qu’ils multiplieront le mieux leurs avoirs. Pas facile....................."
Signaler Répondreet donc, ils vont accepter de se faire plumer ? :o)
bon courage dans votre nouvelle guerre (enfin, ça fait juste des millénaires qu'on se débat là dedans). Mais vous ne pourrez rien contre la robotisation qui met au chômage, contre les déplacements pendulaires liés au coup du logement, etc, etc. Vous ne ferez que déplacer le problème dans le monde du fric. Car la recherche de rentabilité est obligatoire dans un système monétaire.
Et cette recherche fait obligatoirement des "gens sur le carreau".
"wouiii bien sûr, c'est même pour ça qu'il dit des conneries sur le survisme et les points de vue postmonétaires"... ben justement, ça prouverai que c'est vous qui se cache derrière ce pseudo.
Signaler Répondretous nos pays voisins se débrouillent bien sans l'ISF qui est une exception française et qui a ses limites de rentabilité avec l'exode des riches en 2012 face à la tentative de matraquage de Hollande des ultra riches (taxe de 75% etc..) (petit rappel)
Signaler RépondreAh, enfin un débat ! Merci à vous tous qui vous parlez, sans (trop) vous injurier, et qui alignez les arguments plutôt. Je mets mon grain de sel. L’Allemagne et son modèle économique, colosse aux pieds d’argile: oui, car modèle économique fondé sur les exportations, qui sont menacées par la guerre Trump/Xi. L’Allemagne a créé son succès sur l’hinterland d’Europe centrale qui lui permet de déversé son made in Germany alors que c’est du made in Poland, Hungary et Tchéquie ( merci les ingénieurs de l’ex RDA qui ont super bien formés leurs collègues des pays limitrophes). Éducation et santé bien moins chère en France qu’ailleurs, malgré tous nos défauts. C’est vrai, ma femme a vécu aux USA, au Pérou et au Portugal, partout l’éducation et la santé sont plus chère à qualité égale. Par contre, je pense qu’on pourrait prendre plus aux ultra riches, les 0,01% les plus riches. Ce sont eux qui profitent le plus de la mondialisation, qui polluent le plus avec leurs jets privés, leurs placements en recherche de rentabilité immédiate et leur résidences multiples ultra riches et qui accaparent des milliers de mètres carrés pour si peu de personnes. Il faut donner un peu de temps à ceux qui ne payent plus l’ISF de comprendre que c’est en investissant dans l’économie réelle locale qu’ils multiplieront le mieux leurs avoirs. Pas facile...
Signaler Répondrewouiii bien sûr, c'est même pour ça qu'il dit des conneries sur le survisme et les points de vue postmonétaires :o)
Signaler RépondreEffectivement un gilet jaune ne représente que lui même. Donc une liste GJ n'est pas utile.
Signaler RépondrePour le reste je ne voie pas sur quoi vous vous appuyez sur le fait "qu'ils tirent la France vers le bas".
Au contraire, une partie de la population est sortie de chez elle et débat.
Les feignants défilent le samedi. Drôle de feignant (ou alors à partir de quand commence le laborieux ?)
On a compris que c est vous le schtroumpf Savant
Signaler Répondre@1083 j’ai jamais autant entendu de conneries pareils ! Les gilets jaunes ne sont absolument pas représentatif de la population française. C’est une infime minorité. Ils nous font C.... , ils tirent pays vers le bas. Ils veulent tout et ne rien faire. Formidable ! On ne sent sortira jamais avec des feignants pareil.
Signaler Répondreil va bientôt vous expliquer ! :D
Signaler Répondre(ha ces schtroumphs)
Ca me fait trop marrer!! Tout le monde a LA solution pour sauver le monde!
Signaler RépondreEt donc? Que proposez vous gros malin??
"Le jour où vous aurez compris qu'en construisant MAINTENANT un monde postmonétaire, vous éliminez pacifiquement tous les problèmes que vous avez cité"
Signaler RépondreYES !
Construisons MAINTENANT un monde PM pour éliminer tous ces problèmes !
Marre des promesses des politiciens classiques ! o:)
Je crois qu'il le fait déjà... c'est un FI :)
Signaler Répondre1083
Signaler RépondreLes boulets jaunes tutoient tout le monde, donc je te tutoies !
Si tu es si malin, quel président aurais-tu élu avec ton vote blanc, en 2017 ?
Le RIC c'est le meilleur moyen de tout bloquer et ça n'augmente pas le pouvoir d'achat.
L'écologie, quelles sont tes propositions ?
L'école gratuite en France démantelée ?
Rappelle moi le nombre d'heures de cours des profs en secondaire, ainsi que leur nombre de jours de congés ?
La santé gratuite et oui à priori tu n'es donc jamais allé à l'étranger regarder comment ça se passe et combien ça coute !
Violences en l'encontre des retraités opposés aux boulets jaunes pas un mot de ton côté ?
L'apparition des croix gammés et des slogans anti sémites depuis le début du mouvement des boulets jaunes, ça non plus tu n'en parles pas !
Critiquer ça tu sais faire, mais présente toi aux élections avec ton magnifique programme, et on verra quel score tu feras.
Le jour où vous aurez compris qu'en construisant MAINTENANT un monde postmonétaire, vous éliminez pacifiquement tous les problèmes que vous avez cité,
Signaler Répondrealors vous aurez fait un pas vers l'avenir serein.
Seulement voilà, vous semblez emprunt d'une culture de "lutte des classes" (qui est décalée avec la réalité vu que les syndicats se bouffent entre eux, les riches se bouffent entre eux), vous pensez que "la monnaie est juste un moyen" (hors cet outil est basé sur la rareté relative et fabrique la rareté artificielle des produits, malgré le gaspillage qui lui aussi est lié à l'utilisation de monnaie : ça coute moins cher de gâcher que de faire attention).
Alors, à quand des débats sereines sur ces sujets ?
:o)
@ça suffit déjà le tutoiement on oublie.
Signaler RépondreL'IFI je sais ce que c'est et je sais aussi que ça à fait perdre 3,5 milliards d'€ à l'Etat.
Vous ne parlez pas de la flat taxe c'est étrange ?
Vous êtes un adepte de la théorie du ruissellement probablement...
Le vote blanc, vote de lâche ah bon ? Peut être que cela peut remettre le débat politique de fonds au premier plan. Mais ça, ça vous a échappé. Demandez vous pourquoi la LREM comme de nombreux partis n'ont aucun intérêt à l’avènement du vote blanc ? Dans le cas des européennes ? Si vote blanc quid de l'abstention ? Quel serait les scores des partis "traditionnels" ?
Si le RIC permet plus de probité pour les gens qui ont reçu mandat des citoyens (pas le Peuple car les mineurs ne peuvent pas voter) je suis 100% pour. Mais pas vous, il vous faut "un chef" un "leader" omniscient sans quoi vous êtes perdus.
Pour l'écologie, bien plus que ce gouvernement ! (c'est facile ils n'ont rien fait). Business as usual
L'école gratuite ? Elle a été radicalement démantelée depuis Sarkozy et Mac(r)on continue ce travail de sape. Surtout plus d'esprit critique mais des consommateurs.
Vous n'avez jamais évalué la chance pour une société d'avoir une éducation de qualité accessible au plus grands nombre ?
La santé en perpétuel manque de moyen.
La retraite, la France peut paraitre comme privilégiée mais ce privilège est entrain de disparaitre. La France va s'aligner sur les autres pays européens. (retraite à point et fonds de pension "à la française")
En ce qui concerne les avantages dont je bénéficie par rapport à un pays étranger (même périmètre évidemment) : des choix de société différent. Nous avons une dette publique par habitant plus importante que la dette privée.
C'est un choix remis en question par quelques uns qui voudraient que nous adoptions l'ordolibéralisme (Edouard Philippe avec ses références à Hayek) ou le néolibéralisme (Macron avec l'appui des patrons de l'économie financiarisée et de l'économie numérique).
Quand je vois les résultats 30 ans après pour l'Angleterre pas de quoi pavoiser. On pourrait me rétorquer "oui mais l'Allemagne". Cette dernière n'a pas désindustrialisé comme la France donc effectivement l'ordolibéralisme ne leur porte pas préjudice tant que le modèle exportateur reste de vigueur. Mais c'est un colosse au pied d'argile.
Par contre rien sur la lutte contre la fraude fiscale.
Rien contre l'optimisation fiscale
Aucun contrôle de l'impact des mesures fiscales (CICE (fait par Macron))
Les violences policières ? Pas un mot
Ses hommages répétés à Pétain et à la royauté ? Ça vous laisse de marbre ?
La criminalisation des mouvements sociaux ? Une bagatelle
Pour la moralisation de la vie politique, on repassera (exit le casier judiciaire vierge)
enfin le mouvement des GJ est un mouvement traversé par la Politique et non un mouvement politicien. Il est effectivement souhaitable que les listes GJ fassent 0% aux élections européennes.
Ah, bientôt toute la ville sera interdite de manifestation... elle est pas belle la République Française ?
Signaler Répondrec'est exactement le discours qui est bêlé depuis 15 ans en France (depuis 1983 si l'on veut être précis).
Signaler Répondre"laissez tranquille les riches" ou pour les plus hypocrites reprendre le dicton "quand les riches maigrissent les pauvres meurent".
Et pourtant les riches sont obèses et les pauvres continuent de mourir ?!
Qu'entendez vous par profit ? Réinvestir dans l'économie financière comme c'est le cas avec les gains d'ISF et de flat taxe ou dans l'économie réelle ?
Vous n'avez pas compris qu'avant 1973 et le 1er choc pétrolier la variable d'ajustement était l'énergie et depuis pour maintenir des taux de profits importants avec le pouvoir qui en découle c'est le "coût" du travail.
Alors que veulent les GJ : plus de justice fiscale et sociale ainsi que plus de démocratie directe.
Rien de si révolutionnaire, peut être même quelque chose de normal dans un pays qui se dit démocratique.
C'est étrange comme tu détailles seulement une partie des résolutions !
Signaler Répondre1000€ prévu sous Hollande, donc ça fait 7 ans, Macron le fait 2 ans après son arrivée.
Le chômage, chaque jour je suis confronté à des chômeurs qui bossent au black, et ne retravaillent que pour toucher un minimum d'indemnité.
L'ISF a été remplacé par l'IFI, tu sais au moins ce que c'est ?
Votre blanc, vote de lâche, lance ta liste avec tes potes de bistrot.
Le RIC, va sûrement t'apporter du pouvoir d'achat !
L'écologie, qu'est ce que tu fais toi perso ?
Mais par contre tu n'évoques par les pensions des femmes divorcées ?
Ni la retraite à 62 ans, unique au monde !
La santé et l'éducation gratuite, ça te parle ?
Tu es déjà allé dans un pays étranger, as-tu pu comparer les avantages dont tu bénéficies ?
Allez j'attends avec hate de connaitre le score de la liste boulets jaunes aux européennes, pour voir apparaitre votre vrai visage…
Toi tu dois être un macroniste pur et dur,tes fins de mois pas difficiles,partir tous les week end à la plage ou à la neige ,profiter de tes milliers gagnés en ne foutant rien de tes journées !
Signaler Répondreen te mettant des coup de pied dans ton ...
Signaler RépondreJ'avais répondu en détail à votre commentaire panurgique. Mais malheureusement il n'a jamais passé les fourches caudines des modérateurs.
Signaler RépondreNéanmoins, je ne vais pas le reprendre.
Le minimum vieillesse de 1000€ était déjà prévu sous le govt Hollande.
Je ne vois pas ce qu'il y a de si génial à avoir des heures supp défiscalisées cela me semble même être un non sens.
La prime Macron va être pérennisée cela permettra à certaines entreprises de supprimer des primes socialisées et fiscalisées pour la remplacer par la prime "macron" (si lrem était honnête elle l’appellerai "prime GJ"). Cette prime n'est qu'un habit pour renommer ce qu'on appelle le "pourboire".
Pour le chômage vous ne savez pas ce qu'il y a dans les cartons depuis que le gouvernement à fait sauter la cotisation social du chômage de votre fiche de paie.
Par contre l'ISF n'a toujours pas été rétabli, la flat taxe qui est probablement le plus grand vol de ce gouvernement pas annulée, de même que l'exit taxe.
Le vote blanc ? dans le c..
Le RIC remplacé par un RIP qui dépendra du bon vouloir du conseil constitutionnel et des parlementaires in fine (ça ne vous rappelle pas le référendum sur la constitution européenne ? !)
La lutte contre l'évasion fiscale : un silence assourdissant.
L'écologie : création d'une deuxième commission Théodule.
Enfin pour les jeunes : le service national universel !!!
et toujours rien sur les violences policières, les hommages de Macron à Pétain et son admiration pour la royauté la plus absolutiste..
Parce que PLUS personnes ne croient aux contes de fées. Malheureusement,il y a tellement de mensonges débités par nos politiciens mythomanes que les français veulent du CONCRET. Sachez aussi , que la retraite à taux plein est bien passé à 63 ans . Vous pourrez partir avant mais avec un bol de riz à 62 ans ,une honte pour ceux justement qui ont travaillé jeune et dur dans leur vie. Encore ,Un mensonge présidentiel aussi ,il ne devait PAS toucher les retraites et les retraités aussi avec la CSG . Personnellement j’ai perdu 80 euros par mois et en étant actif de CSG il y a deux maintenant.
Signaler RépondreImaginons que l’on prenne quelques milliards aux riches et qu’on les distribue aux deux tiers de la population. Qu’adviendra t-I’il ? Ces sommes diluées iraient dans la consommation de produits souvent importés.....et qui aurait envie d’investir et de créer de la richesse pour créer des emplois ? Si vous supprimez la possibilité de profit, vous tuez l’économie, et la pauvreté croît. La France est le pays, avec un ou deux autres dans le monde, qui répartit le mieux la richesse (social, santé et retraite). Que veulent maintenant les gilets jaunes avec tout ce que le Gouvernement a lâché, au détriment de l’endettement qui pésera sur les générations futures ? Ils ne sont pas capables d’avoir un programme et de se trouver des responsables et un discours communs. Ils jouent à la révolution en demandant le départ du Président. Mais qui après? et pour quoi faire ? Heureusement que les réseaux sociaux existent car plutôt que s’entre-tuer après la révolution, ils s’éliminent avant par le verbe.
Signaler RépondreLe paradis..retraite hyper importante,salaire démesuré,aucune attente pour les soins avec médoc tous remboursé,transports abondants,fréquents,gratuit,plus de racaille et d'agressions! je vous disais:Le paradis sur terre!!
Signaler RépondreComme ceux qui vendent des bouquins sur amazon? :o)
Signaler RépondreIls veulent être comme les riches qui touchent sans rien faire ?
Signaler RépondreOn les comprend ! :)
mais je crois surtout qu'il veulent plus "trimer pour rien", ce qui fait une grosse différence.
Ne pas travailler, toucher du fric "ad aeternam" sans rien foutre.
Signaler RépondrePourquoi les manifestations continuent ? Le minimum vieillesse passe à 1000€, les pensions des mères seules vont être payées par la CAF, les heures sup ont augmentées, ainsi que les primes de la CAF, la retraite reste à 62 ans est la plus basse du monde, 5 semaines de congés payés + 11 jours fériés sans compter les RTT, le chômage pendant 2 ans, le RSA, la santé et l'éducation gratuite… Bref ils ont tout, que veulent-ils de plus ?
Signaler RépondreIl suffirait de mettre Notre Gege sur la place pour leur faire peur
Signaler Répondre