Initié en 2017, le projet d’équipement en 4G des parkings souterrains de LPA (Lyon Parc Auto), est en cours de déploiement en co-construction avec Orange. Le but est de rendre accessible le haut débit dans des lieux contraints et souvent profonds, notamment au niveau -7 du Parc Tony Garnier.
"Le partenariat avec les opérateurs et notamment Orange, qui nous a accompagnés dès le démarrage, a été gagnant-gagnant. L’équipement a été conçu avec et pour eux (…) Il s’agit d’un bel exemple de partenariat public-privé au service de la collectivité et des usagers", souligne Christophe Chevausset, responsable Système d'Information chez LPA.
Un pari délicat et très coûteux, qui demande une technique spécifique. L'investissement financier de LPA s'élève donc à 700 000 € pour 30 km d'infrastructures de fibre optique et d’un local technique pour les opérateurs situé en sous–sol du siège LPA.
"La 4G signifie également pour LPA l’opportunité de poursuivre sa politique d’innovation et de digitalisation des services avec la possibilité prochaine d’entrer, de sortir et de payer avec son smartphone. C’est aussi dans le futur des moyens plus adaptés de guidage et d’information au sein des parkings", a confié le PDG de LPA, dans un communiqué de presse.
C'est censé être drôle ?
Signaler RépondreBen comme ça, quand ma femme m'attend dans la voiture, elle passera encore plus de temps sur sa fesse de bouc. Et pendant ce temps-là, elle pensera encore à rien et c'est encore moi qui devrai lui dire quoi faire à bouffer le soir.
Signaler RépondreMa mère, elle avait pas de smartphone, et quand mon père rentrait, la soupe était chaude.
Un scandale cet Internet. Heureusement, mon beau-frère qui connait bien le cousin d'un député m'a rassuré : ça va être bientôt coupé.
On va retrouver la soupe chaude en rentrant.
LOL deja que dans la rue le réseau est bidon mais alors la !! Je vois pas l’interêt.
Signaler Répondrec est quoi cette comm'?????
Signaler Répondreconcretement, a quoi ca sert a davoir de la 4G dans un parking????
vous y regardez des films en streaming vous?
au final, c est pas pour les usagers, mais pour permettre a LPA de développer son business...
ca coute combien une telle page de pub?
je réagit au commentaire sur la 5G.... aucun test sur la santé ne prouve que cette technologie est sans risque... Bruxelles a interdit son deploiemnt.... comme certaines villes californiennes
et Apple ne vous a pas fliqué ?
Signaler RépondreVoir la menace chinoise à chaque coin de rue c'est ne pas voir celle nord américaine à moins que votre cécité soit lié à une couleur de peau commune ?
Et des toilettes publiques propres ce serait pas mal aussi ?
Signaler RépondreDécevant. Les DEUX bâches dégoûtantes qui enlaidissent la place Bellecour font la publicité pour l'entreprise sinistre Huawei, refoulée par tous les pays justement inquiets de la surveillance furtive chinoise. Lyon aurait dû jouer gros, annoncer le 5G grâce à un sponsor si louable. Et à croire que les pleurnichards dans ce Liliput se sont lamentés à cause de l'image d'un hamburger sur une bâche ici !!!!!
Signaler Répondre