Le ton hausse et l'homme finit par rentrer de force dans le domicile de sa voisine âgée de 55 ans. Après avoir maltraité physiquement la quinquagénaire, l'agresseur s'en est pris au fils, âgé de 23 ans, qui tentait de protéger sa mère.
Lors de son arrestation, le trentenaire s'est rebellé et a essayé de s'en prendre aux forces de l'ordre.
Au cours de son audition, l'individu a reconnu une partie des faits. Il a été présenté mercredi au parquet puis a été écroué dans l'attente d'une comparution pour violation de domicile, violences, rébellion, outrage, menaces de mort et provocation à la rébellion.
Les étiquettes, c'est plus facile à gérer pour vous, que d'essayer de comprendre les mécaniques qui mènent à ces violences afin de ne plus qu'elles fassent des victimes ?
Signaler Répondre:)
Vaise le bled
Signaler RépondreVaise la street
Signaler RépondreVotre commentaire fait plaisir. Incroyable cette arène.
Signaler RépondreY'a pas de modérateur à Lyonmag ? C'est fou d'autoriser autant de haine et de bêtise dans les commentaires.
Signaler RépondreS en prendre aux forces de l ordre ??? Mais en France les policiers et les gens sont trop gentils !!! En Corse, on revend ses organes à cet animal
Signaler RépondreVotre intervention parle de cet article en particulier ou pas ?
Signaler RépondreParce que je n'ai pas lu d'histoire de téléphone là...
".......................Tuer par frustration de pas pouvoir voler un téléphone ?
Va me falloir un long cours là dessus effectivement......................"
qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le fait que certains individus sont prèt à déchainer toute leur violence pour voler un produit qui leur rapporte du fric ?
C'est une question de "valeurs prioritaires" assurant leur survie.
Pour eux, la menace future de la justice n'existe pas (non parce qu'il n'y a pas de justice qui sanctionne, mais parce qu'ils se croient plus fort, plus malin qu'elle),
pour eux, le très court terme est "dominant".
Pour eux, "l'autre qui possède" ne mérite pas d'avoir plus qu'eux.
Pour eux, "l'autre finit par être un objet".
voilà des exemples de valeurs dominantes dans les personnes qui agissent comme vous le décrivez.
Demander à des "irresponsabilisés" d'être responsables, c'est comme demander à des pseudos anonymes sur ce forum, de s'enregistrer auprès de ce site pour assumer leurs écrits : c'est un peu illusoire vu que les règles et l'environnement ne sont pas faits pour.
:o)
Pour avoir eu des problèmes avec de jeunes voisins qui font chier tout le monde depuis 40 mois il est vrai qu’il Est difficile
Signaler RépondreDe garder son calme. Moi j’ai attendu qu’ils partent !!
Pour avoir eu des problèmes avec des vieux voisins qui font chier tout le monde depuis 40 ans il est vrai qu'il est difficile de garder son calme moi je leurs ai envoyé mes avocats
Signaler RépondreSi les autorités ne prennent pas les devant en sanctionnant enfin comme il se doit ces actes, c'est que nous risquons d'aller vraiment vers la violence qu'il sera difficile de maîtriser par la suite. Les magistrats doivent prendre leurs responsabilités. Un état de droit n'est pas une zone de récidives permanentes.
Signaler RépondreUn de ces petits durs de quartier. Dont la ci est falsifié
Signaler RépondreTuer par frustration de pas pouvoir voler un téléphone ?
Signaler RépondreVa me falloir un long cours là dessus effectivement.
On responsabilise pas les victimes d'agresseurs A LA PLACE des agresseurs quand on sait qu'ils exploitent la faiblesse des civils à plusieurs contre 1 au hasard d'une rue ou d'un détour quand on sait ce que c'est...
Mais encore faudrait - il des cours sur la responsabilité des magistrats dans la poursuite de ces violences absurdes et arrêter cette excuse constante de l'inexcusable sous prétexte "d'intellectualisme" introuvable.
Aucun intellectuel n'approuve ou n'accepte cette ultra-violence fénéante, au détriment de l'effort en société et lutte actuellement contre, à chacune des mobilisations de ses capacités. L'effort en société c'est d'essayer de l'harmoniser.
Et ça commence par responsabiliser les auteurs et leurs victimisations constantes. C'était la promesse du léviathan du départ de la Justice.
On condamne et sanctionne quand on ne peut pas comprendre l'impensable.
Et aux USA, y'a plus de crimes grâce à ces lourdes peines de prison...
Signaler RépondreNon ? ha ? comment ça se fait ? :o)
Aux usa il prend 10 ans pour ça... Ici il va faire 48h de garde à vu, une interdiction de parler à ses voisins et voilà...
Signaler RépondreTa raison l’es facho ken ces Quesada ki viol des enfants on entend personne et ken un rebeux vol ou agresse on les entend tous
Signaler RépondreCulture de la violence ?
Signaler RépondreCombien de meurtres chaque jour à la télé ?
C'est en permanence...
Compréhension de la psychologie humaine, de "comment naissent les frustrations" ?
Aucun cours dans les écoles.
On a le monde qu'on mérite :)
Je vous jure je connais agresseur ces un pur français et c’est marker sur le progrès alors les raciste chut
Signaler RépondreQue voulez-vous ? La mentalité typique de Lyon : colérique, rétive au dialogue, prête à boxer pour 'résoudre' les problèmes.
Signaler RépondreAujourd'hui il vaut mieux briser les liens sociaux. Je ne réponds jamais à la porte, je filtre tous mes appels téléphoniques, et j'ignore les autres dans la rue derrière mes lunettes de soleil et mes écouteurs. Faut devenir un golem d'indifférence pour survivre dans un merdier de fous furieux comme Lyon.
il y a beaucoup de grands violents en liberté, sans traitement
Signaler Répondrealors soit nous decidons qu ils sont malades et on les enferme chimiquement pendant leur traitement
soit nous considerons qu ils sont en pleine possession de leurs facultés, et dans ce cas, nous nous protegeons de ce personnage en l incarcerant fermement loin de nous et de ses victimes
que decidera la justice?
je pronostic du sursis, et aucune contrainte pénale... toujours dans le non-respect des victimes, bien entendu